RoboCop 2014 : une bande-annonce pour le remake qui nous inquiète

Les sentiments, c'est parfois dangereux

Sony Pictures commence à dévoiler des informations sur l'une de ses prochaines grosses productions, qui n'est autre qu'un énième remake : RoboCop. Cette fois, c'est le film de Paul Verhoeven sorti il y a maintenant près de 26 ans qui est passé à la moulinette d'Hollywood. Une première bande-annonce est disponible depuis peu, l'occasion de découvrir Joel Kinnaman sous les traits d'Alex Murphy... et de commencer à voir si l'on va être complètement déçu, ou pas.

RoboCop

RoboCop 2014 : 26 ans plus tard, Alex Murphy reprend du service

RoboCop est sorti dans les salles de cinéma en 1987 et il est encore aujourd'hui considéré par certains comme une référence dans son domaine. Il obtient d'ailleurs de relatives bonnes notes compte tenu de son age : 3,3 sur 5 sur Allocine, et 7,5 sur 10 chez IMDb pour un metascore de 67 / 100. Quoi qu'il soit, un remake est en préparation depuis maintenant près de deux ans et une première bande-annonce est en ligne.

 

RoboCop (édition 2014) est réalisé par José Padhilha, un brésilien à qui nous devons également les deux épisodes de Troupe d'élite et... c'est tout. Difficile de se faire une idée sur ses capacités à nous surprendre, donc. De son côté, l'agent Alex Murphy sera interprété par Joel Kinnaman qui n'est pas tellement plus connu, malgré des rôles dans Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher ou encore Stockholm noir. Mafia blanche. Mais d'autres acteurs de renom sont tout de même de la partie afin d'étoffer le casting : Gary Oldman, Michael Keaton et Samuel L. Jackson pour ne citer qu'eux.

De l'Omni Cartel des Produits à l'OmniCorp, même combat

L'histoire se déroule en 2028, une époque où le conglomérat OmniCorp (qui dispose de son propre site web) est au cœur des recherches sur la robotique. La suite, nous la connaissons déjà tous ou presque : le policier Alex Murphy va être blessé dans l'exercice de ses fonctions et va servir de cobaye afin de devenir mi-homme, mi-robot policier. Problème, l'homme à l'intérieur de la machine n'a pas totalement disparu, il a des sentiments et il devra faire face à son « ancienne » vie : sa femme et surtout son fils.

 

RoboCopRoboCop

 

Comme vous pouvez le constater, RoboCop dispose d'une armure revue et corrigée noire avec un bandeau rouge au niveau des yeux. Du coup, on a un peu l'impression de se retrouver avec un mélange de Judge Dredd, de Batman et du Cyclope, le tout avec un arrière-goût d'Iron Man et de son fidèle assistant numérique : Jarvis. Tant que l'on ne tombe pas dans les dérives d'un Astro Boy ou de K2000, cela devrait bien se passer. 

Le film sortira début février dans de nombreux pays, la France a-t-elle été oubliée ?

Quoi qu'il en soit, le nouveau RoboCop est en route et arrivera au début du mois de février de l'année prochaine, dans de nombreux pays... mais pas en France ? Sur le site officiel du film, l'hexagone n'est pas indiqué, tout comme l'Allemagne par exemple. Espérons qu'il ne s'agisse que d'un oubli.

 

En attendant, on pourra toujours se consoler avec la bande-annonce qui promet surtout de l'action. De quoi vous donner envie d'aller le voir ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis au sein de nos commentaires :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !