Revue de presse : Galaxy Gear VS Toq, la guerre des montres connectées

De toute façon, elle sera vite perdue et / ou déchargée

Il y a quelques jours, Samsung et Qualcomm annonçaient à quelques heures d'intervalles leur montre connectée : la Galaxy Gear pour le premier et la Toq pour le second. Plusieurs de nos confrères ont pu les prendre en main à l'IFA de Berlin et nous avons décidé de vous en proposer une revue de presse.

Samsung Galaxy gear

Samsung Galaxy Gear

 

C'était un des éléments les plus attendus de cette édition 2013 de l'IFA : les montres connectées. En effet, quelques jours avant l'ouverture du salon, Samsung avait annoncé qu'il présenterait la Galaxy Gear. Alors qu'Apple devrait également se lancer prochainement sur ce créneau, un autre constructeur vient d'arriver dans la course : Qualcomm, avec sa Toq.

 

La Galaxy Gear dispose d'un écran Super AMOLED de 1,6 pouce (320 x 320 pixels), mais l'un de ses points faibles pourrait bien être son manque de compatibilité. En effet, elle nécessite Android 4.3 ainsi qu'un smartphone de famille Galaxy de Samsung pour délivrer tout son potentiel. Une politique fermée qui ne la rend compatible qu'avec le... Galaxy Note 3 pour le moment (et plus tard les Galaxy mis à jour).

 

De son côté, Qualcomm utilise une technologie maison pour l'écran de sa Toq : Mirasol. Pour rappel, elle est plus économe tout en proposant une bonne qualité d'image en plein soleil. D'après AnandTech, il serait question d'un écran de 1,55 pouce (quasiment comme la Galaxy Gear) avec une définition de 288 x 192 pixels seulement. De plus, elle peut être connectée à n'importe quel smartphone sous Android 4.0.3 minimum, ce qui représente environ 66 % des terminaux Android en circulation, du moins si l'on en croit les derniers chiffres de Google.

 

Qualcomm Toq

Qualcomm Toq

 

Mais, au-delà des caractéristiques techniques, l'utilisation et la prise en main sont primordiales, surtout pour une montre qui restera toute la journée à notre poignée (sauf si la batterie lâche avant). Nous avons donc décidé de faire le tour des premiers tests de nos confrères, en voici quelques-uns : 

 

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !