Activision affirme vouloir soutenir la Wii U

Une plateforme taillée pour Skylanders

Si quelques éditeurs, comme Electronic Arts ne montrent que peu d'intérêt envers la Wii U, d'autres penchent de plus en plus du côté de la console de Nintendo. C'est par exemple le cas d'Activision qui par la voix d'Eric Hirshberg, le directeur d'Activision Publishing fait savoir au constructeur nippon qu'il a tout son soutien.

Wii U blanche 8 Go Basic

 

Les temps sont durs pour Nintendo qui, aux dernières nouvelles, peine toujours à vendre sa Wii U de façon satisfaisante. En effet, la firme nippone n'est parvenue qu'à vendre 160 000 consoles lors du deuxième trimestre 2013, un chiffre inhabituellement bas pour le constructeur. L'une des causes de ces résultats passables étant le manque de profondeur du catalogue de la Wii U, n'incitant pas les acheteurs potentiels à franchir le pas, ainsi qu'un certain manque de communication de la marque. 

 

En raison de ces difficultés, certains éditeurs ne souhaitent pas pour le moment investir cette plateforme, d'autres au contraire affichent clairement leur soutien. C'est par exemple le cas d'Activision, dont Eric Hirshberg, le directeur de la branche Publishing de l'éditeur a vanté les mérites de Nintendo devant nos confrères de CVG.

 

« Nintendo est un très bon partenaire pour nous. Il y a parfois eu des ratés du côté matériel dans le passé, mais il a toujours trouvé de moyen de proposer quelque chose de pertinent. Ils ont quelques-uns des meilleurs créateurs de jeux vidéo au monde et nous aurions tort de compter sans eux », affirme ainsi le responsable avant de continuer sur sa lancée de compliments. « Nintendo est une entreprise forte de nombreux succès, mais ils ont visiblement vécu des temps difficiles avec le lancement Wii U jusqu'ici. Je suis certain que Nintendo et le reste de l'industrie voulaient un résultat différent pour la Wii U, mais si nous pouvons augmenter l'attrait de cette plateforme, alors nous le ferons », ajoute Hirshberg.

 

Effectivement, Activision ne semble pas avoir mis la console nippone de côté, puisque Call of Duty : Ghosts, ainsi que Skylanders : Swap Force, qui restent ni plus ni moins que les deux plus gros titres à venir dans son catalogue, seront lancés sur Wii U en même temps que sur les autres plateformes. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !