Les rumeurs se font de plus en plus insistantes du côté chez Sony, quant à la présentation d'un casque de réalité virtuelle, similaire à l'Oculus Rift, mais dédié à la PlayStation 4. L'annonce aurait lieu lors du Tokyo Game Show. Le bruit n'est pas nouveau, puisqu'il circulait déjà lors de la Gamescom, où le constructeur aurait selon diverses sources annulé au dernier moment sa première apparition publique.
Sony a présenté lors de l'IFA la dernière mouture de son visiocasque, le HMZ-T3W, mais pourrait pousser l'expérience encore plus loin lors du Tokyo Game Show, qui se tiendra du 19 au 22 septembre prochain. En effet, de nombreuses et insistantes rumeurs circulent quant à une présentation d'un casque de réalité virtuelle, proche de ce que propose l'Oculus Rift lors de la grande manifestation Tokyoïte.
En effet, nos confrères de CVG, et d'Eurogamer, font tous les deux états de sources anonymes leur confirmant que le fameux casque pourrait être dévoilé à l'occasion du salon japonais. Eurogamer précise en outre qu'une démonstration du jeu Drive Club sur PlayStation 4 avec ce périphérique est également prévue. Fort logiquement, le concurrent nippon de l'Oculus Rift devrait être basé sur le visiocasque HMZ-T3W, ce qui amène à penser que la facture serait des plus salées puisque ce dernier est annoncé à plus de 1000 euros. Une somme à comparer aux 300 dollars à avancer pour obtenir un kit de développement pour Oculus Rift.
Le casque de Sony aurait déjà été montré à quelques développeurs triés sur le volet lors de l'E3 et de la Gamescom. Toutefois, il pourrait être montré à un plus large public à Tokyo, à moins que le constructeur nippon ne décide de le présenter à la foule que courant 2014, afin de ne pas perturber le lancement de sa PlayStation 4. Quoi qu'il en soit, il sera tout de même question de la démonstration d'une cinquantaine de jeux durant le salon, de quoi largement occuper l'esprit des visiteurs.