Nintendo ne compte pas laisser en l'état l'eShop, sa boutique en ligne pour les 3DS, Wii, et Wii U. La prochaine amélioration prévue est la possibilité de lancer le téléchargement de titres depuis n'importe quel terminal connecté à internet.
Lancer le téléchargement d'un jeu sur votre 3DS ou sur votre Wii U depuis votre PC, smartphone ou tablette, cela devrait bientôt être possible si l'on en croit Damon Baker, un représentant de Nintendo, interrogé par nos confrères de Polygon lors de la PAX Prime.
« Le Nintendo eShop est en perpétuelle évolution. Nous allons proposer dans le futur de pouvoir passer commande depuis internet et via appareils mobiles », explique le porte-parole du constructeur nippon. Le but affiché par cette manoeuvre serait de faciliter l'accès aux divers contenus proposés sur les consoles en les proposant sur d'autres supports. Une stratégie déjà employée par Sony avec sa PlayStation 3 et Microsoft avec la Xbox 360.
Nintendo espère également pouvoir convaincre plus de studios indépendants grâce à cette augmentation de la visibilité des jeux. « Notre priorité à l'heure actuelle est d'éduquer les développeurs afin de leur faire comprendre qu'il est plus facile que jamais de concevoir des jeux pour les plateformes de Nintendo et d'augmenter la visibilité de tout leur contenu de qualité », affirme Damon Baker.
Il est difficile de savoir si cette initiative permettra réellement à Nintendo et ses partenaires d'augmenter leurs ventes, mais cette nouvelle fonctionnalité reste quoi qu'il en soit un petit plus appréciable, surtout en terme de confort pour les joueurs. Le constructeur n'a pas encore dévoilé de date pour cette mise à jour de l'eShop, il faudra donc faire preuve de patience.