Alors que la sortie de Watch Dogs se rapproche à grands pas (le 21 novembre), Ubisoft continue de distiller des informations sur son prochain gros titre. Cette fois-ci, cela prend la forme d'une vidéo avec 15 minutes de gameplay commentée par le directeur de l'animation du jeu. Il est question d'infiltration, de courses-poursuites, de piratage et du mode multijoueur.
Lors de l'E3 de l'année dernière, Ubisoft présentait pour la première fois Watch Dogs. Depuis, l'éditeur affûte sa communication notamment en publiant une carte interactive de Paris afin de montrer l'étendue des systèmes et des informations auxquels Aiden Pierce, un « hacker de talent », aura accès.
À travers cette nouvelle vidéo d'une quinzaine de minutes, commentée par Colin Graham (directeur de l'animation), on découvre le gameplay du jeu en alternant les scènes d'infiltration, de combats et de conduite en voiture. Toutes vos actions auront une influence sur votre « réputation », un élément important puisqu'« en fonction de nos actes dans le jeu, les médias et les citoyens ont différentes perceptions du héros ». Criminel ou héros, cela aura des conséquences sur le déroulement du jeu, un peu à la manière de Dishonored.
Il est également question du multijoueur, au principe pour le moins original. En effet, lors d'une partie en mode solo, d'autres joueurs pourront entrer discrètement afin de tenter de pirater votre smartphone, le but étant de récupérer vos informations. Il faudra alors déjouer ces tentatives et, pourquoi pas, rejoindre d'autres parties afin de vous venger.
Pour rappel, Watch Dogs sortira à partir du 21 novembre prochain sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One, les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes chez certains revendeurs. Reste à voir si la qualité des graphismes ainsi que la fluidité sera au rendez-vous sur toutes les plateformes.