Alors que la sortie de Watch Dogs se rapproche à grands pas (le 21 novembre), Ubisoft continue de distiller des informations sur son prochain gros titre. Cette fois-ci, cela prend la forme d'une vidéo avec 15 minutes de gameplay commentée par le directeur de l'animation du jeu. Il est question d'infiltration, de courses-poursuites, de piratage et du mode multijoueur.
Lors de l'E3 de l'année dernière, Ubisoft présentait pour la première fois Watch Dogs. Depuis, l'éditeur affûte sa communication notamment en publiant une carte interactive de Paris afin de montrer l'étendue des systèmes et des informations auxquels Aiden Pierce, un « hacker de talent », aura accès.
À travers cette nouvelle vidéo d'une quinzaine de minutes, commentée par Colin Graham (directeur de l'animation), on découvre le gameplay du jeu en alternant les scènes d'infiltration, de combats et de conduite en voiture. Toutes vos actions auront une influence sur votre « réputation », un élément important puisqu'« en fonction de nos actes dans le jeu, les médias et les citoyens ont différentes perceptions du héros ». Criminel ou héros, cela aura des conséquences sur le déroulement du jeu, un peu à la manière de Dishonored.
Il est également question du multijoueur, au principe pour le moins original. En effet, lors d'une partie en mode solo, d'autres joueurs pourront entrer discrètement afin de tenter de pirater votre smartphone, le but étant de récupérer vos informations. Il faudra alors déjouer ces tentatives et, pourquoi pas, rejoindre d'autres parties afin de vous venger.
Pour rappel, Watch Dogs sortira à partir du 21 novembre prochain sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One, les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes chez certains revendeurs. Reste à voir si la qualité des graphismes ainsi que la fluidité sera au rendez-vous sur toutes les plateformes.
Commentaires (61)
#1
Je sens que ce jeu va faire un gros bide, je le vois venir.
#2
On va éviter les spoils " />
Ca fait longtemps qu’Ubisoft n’a pas amené de licence aussi prometteuse. Pour moi, ça dépendra de la durée de vie et de son optimisation sur PC, bien entendu.
#3
J’arrête de mater des gameplay de ce jeu depuis longtemps, y’a vraiment de quoi se spoil une grosse partie à force.
#4
Il me tentait bien il me tente de moins en moins. J’ai peur que ce soit finalement un navet. A voir
#5
avait présentay pour la première fois Watch Dogs
" /> " />
Sinon les liens prixdunet, c’est utile dans certains cas mais ça me semble quelque peu inadapté, si ce n’est HS, pour la description de Watch Dogs ou parler de Dishonored.
#6
y’a Beyond Two Souls qui a l’air énorme aussi, mais c’est que sur PS3 du coup " />
#7
#8
#9
Plein d’incohérences, et au final très répétitif… Sans personnalité, dommage…
#10
Les autres joueurs peuvent rejoindre ton solo ? Euh… Non! Je veux pas. Faut pas déconné non plus. Je veux être tranquille. J’espère qu’ils mettront une options “Bloquer le multi” parce que bof bof ce système sinon " />
#11
#12
C’est la version PC.
Sinon, en plus du fait qu’il a l’air vite lassant, il est bourré d’incohérences : tuez les gardes mais pas le malfrat, tirez dans la ville sans problème particulier, se cacher pour surveiller quelqu’un sans que les passants ne réagissent…
Bref, si sur le papier l’idée est bonne, j’ai également peur du gros bide… :|
#13
#14
Je veux ce jeu au max sur mon PC. " />
#15
#16
#17
#18
#19
#20
#21
#22
#23
#24
Reste à voir si la qualité des graphismes, ainsi que la fluidité seront au rendez-vous sur toutes les plateformes.
#25
#26
Le jeu est prometteur " />
Un mélange astucieux d’Assassin’s Creed, Splinter Cell et GTA dans un Chicago immense et très détaillé. Et pourtant je suis loin d’être fan des deux premiers et des jeu d’infiltration en général.
Comme d’habitude, l’une des grosses faiblesses du jeu semble être le gameplay arme à feu à la main. Mais bon, faut croire que ce sont les GTA-Like qui veulent ça… Je suis pas un spécialiste de Chicago mais ça manquait cruellement de policiers, on peut rouler n’importe comment et tirer n’importe où sans problèmes ? (Pas un seul policier vu en 15 minutes dans la vidéo). Manquerait plus que l’on puisse écraser des centaines de gens et juste avoir à repeindre sa voiture pour être en paix " />
Par contre pas compris l’intérêt du multijoueur en solo " />
Est-ce encore une belle pirouette pour justifier l’obligation de jouer en monde “toujours connecté” ?
Dans ce cas, ça sera forcément sans moi " />
#27
#28
#29
#30
#31
#32
#33
#34
#35
#36
#37
#38
#39
Je n’ai pas bien compris ce que David Cage venait faire là-dedans.
Si David Cage a bien réussi quelque chose, c’est de proposer des jeux qui ont une vraie histoire à raconter tout en proposant un minimum de gameplay innovant. Après, ok, une histoire ça se critique toujours c’est un autre problème.
Pourtant, concernant les jeux proposant un gameplay totalement nouveau, on a très souvent constaté que ça ne marchait pas avec le public. Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est eXperience 112 qui nous met dans la peau d’un parfait inconnu muet qu’on ne voit jamais. Suis-je un personnage du jeu ou est-ce que je suis juste moi-même ? De même, je ne contrôle pas du tout le personnage principal, je ne peux contrôler que les caméras, les lampes, les portes, etc, pour la guider. J’ai trouvé ça parfaitement brillant, et non répétitif car pour la première fois depuis longtemps, j’ai rempli des feuilles de papier pour résoudre les énigmes et casse-têtes pour récupérer des mots de passe.
Et pourtant, tout cela n’a pas bien marché. Les gens n’ont pas suivi, la faute à une histoire forcément un peu molle (en même temps, une nana qui se réveille en petite tenue dans un bateau, sans arme, sans mémoire, ça va pas aller sauver la planète comme le Duke…).
#40
Tout ces commentaires me font un peu penser à L.A Noire, j’ai bien aimé comme jeu.
#41
Je n’ai pas joué à Heavy Rain, seulement à Farenheit. Le gameplay qui y était présenté n’était pas original pour deux sous dans ses mécaniques. La seule chose qu’on pourrait éventuellement qualifier d’originale est l’intégration du gameplay dans la narration, mais pour moi il s’agit plus de quelque chose de bien fait, réussi, qu’innovant à proprement parler…
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse ici, j’ai l’impression que le hack ne sert vraiment que d’excuse pour rendre cohérant le fait d’intéragir avec tout et n’importe quoi, et finalement on clique un peu partout sans se poser plus de questions. C’est dommage que le joueur n’ai pas besoin d’échaffauder de réels plans bien plus complexes que ce qu’on voit ici, et même fabriquer ses propres briques (scripts) pour automatiser des tâches au départ manuelles et ainsi échaffauder des plans d’attaque de plus en plus complexes.
Après, ce que je dis semble tenir la route en théorie dans ma tête, l’implémenter dans un tel univers de manière cohérente et en faire quelque chose de fun, d’intuitif… Bon courage " />
#42
#43
#44
#45
#46
#47
#48
#49
Ubisoft a tout de même le courage de lancer une nouveauté plutôt que de rester sur des suites à n’en plus finir de “franchises vaches à lait” surtout quand on imagine combien cela doit leur couter avec un retour sur investissement moins “garanti” qu’avec une suite bien fichue " />
#50
Gros hit a venir " />
#51
Je trouve que ce “multi dans le solo” est une bonne idée pour le coup, ça change de ce qui se fait depuis 20 ans dans les jeux vidéos " />
#52
Ça a l’air vraiment chouette. Maintenant que je ne joue malheureusement plus beaucoup, je suis toujours bluffé par les nouveaux jeux…
Par contre, quelqu’un sait si Ubisoft est toujours dans son trip de DRM horrible, comme avec Assassin’s Creed 2 (le jeu s’arrête si la connexion internet se coupe, sauvegarde sur serveur distant, …) ?
#53
#54
#55
#56
#57
#58
Watch Dogs ou GTA5 " />
M’enfin je vais déjà essayer de fini AC2 " />
#59
#60
#61