Atom Z3770 (Bay Trail) : 1,47 point dans CineBench 11.5

Mais est-ce vraiment un bon résultat ?

François Piednoel est un employé d'Intel, français d'origine, qui est plutôt connu par la presse locale. C'est notamment lui qui effectue dernièrement certaines démonstrations lors de l'IDF lors des « Benchmarking sessions » privées. Il s'était récemment fait remarquer pour avoir mis en ligne quelques « teasers » via son compte Twitter. Aujourd'hui, il publie ce qui serait le score CineBench d'un Atom Z3770 (Bay Trail).

Tous ceux qui s'intéressent de près à la mobilité attendent l'IDF pour en apprendre enfin un peu plus sur la nouvelle architecture Silvermont d'Intel qui est au cœur de la génération Bay Trail. Pour rappel, celle-ci prendra place sous la dénomination Atom dans les tablettes, mais une version plus pêchue prendra place dans les ordinateurs portables (N) ou de bureau (J) en tant que Celeron J1000 / N2000 ou que Pentium J2000 / N3000.

Pas de test en 64 bits sur un Atom... toujours pas de pilotes ?

Quoi qu'il en soit, François Piednoël a commencé à publier quelques informations sur son compte Twitter, et notamment ce qui serait le score d'un Atom Z3770 pour tablette... en 32 bits. Faut-il y voir un aveu que tout n'est pas encore près pour le 64 bits ?

 

 

Au final, les quatre cœurs cadencés à 1,47 GHz obtiendraient 1,47 point, ce qui semble plutôt raccord. Attention néanmoins, selon les dernières rumeurs, un mode Turbo serait présent avec une fréquence maximale de 2,4 GHz. Impossible donc de savoir la valeur qui a ici été réellement appliquée.

 

Cela reste néanmoins assez logique. En effet, si vous suivez nos tests de mini PC publiés ces derniers temps, vous savez que nous avions obtenu 0,63 en 64 bits avec un E2-1800 et ses deux cœurs à 1,75 GHz, ainsi qu'avec un Atom D2550 qui est, lui, cadencé à 1,86 GHz. Le rapport serait donc de 2,33 avec deux fois plus de cœurs. 

Un score qui semble logique avec 4 cœurs, ne manque plus que les détails intéressants

Pour ceux qui voudraient savoir ce que Temash d'AMD a dans le ventre, nous avons pu effectuer quelques tests avec un A4-1200 (2 cœurs, 1 GHz, TDP de 3,9 watts) et notre score CineBench était de 0,48. À l'inverse, un Pentium G3220 (Haswell) à 3 GHz délivre pas moins de 2,46 malgré la présence de deux cœurs seulement, et 1,27 sur un seul cœur. En 32 bits, on passait à 2,17 et 1,18, soit une perte de plus ou moins 10 % :

 

Pentium G3220 Cinebench 32 bits Pentium G3220 Cinebench 64 bits

Le Pentium G3220 (Haswell) en 32 bits / 64 bits

 

Mais dans ce dernier cas, notre machine complète consommait un peu moins de 45 watts / 38 watts à la prise dans les deux cas, ce qui n'est pas franchement adapté à une tablette. Toute l'appréciation de ce score ne pourra donc se faire que sur deux points pour le moment inconnus : la fréquence réelle appliquée à cette puce et son TDP qui n'a semble-t-il pas encore fuité, même s'il serait question d'un SDP de 2 watts. 

 

Il faudra donc encore attendre un peu avant de savoir s'il faut s'enthousiasmer ou non. Il faudra aussi attendre des scores en 3D afin de voir le résultat de la nouvelle puce graphique dérivée de celle des Ivy Bridge, ce que l'on obtient dans les navigateurs afin de voir le niveau par rapport aux puces ARM, l'autonomie réelle des produits dans la pratique sous Android ou Windows 8.1.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !