Le récap' des tests : besoin d'un peu ou de beaucoup plus d'espace ?

Parce que pousser les murs ne marchera pas forcément

Aujourd'hui encore, le récapitulatif des tests s'intéressera aux solutions de stockage. il faut dire que les dernières semaines ont été riches en annonces de ce côté là, avec notamment le lancement de la nouvelle gamme Red de Western Digital qui se décline désormais en versions de 2,5 pouces.

Comme vous le savez, les contenus multimédias que nous créons et que nous consommons chaque jour ne cessent de prendre une place de plus en plus importante sur nos frêles périphériques de stockage. Justement, nos confrères ont passé en revue quelques solutions accessibles à tout un chacun.

Corsair Force LS 240 Go : le contrôleur Phison est mis à l'épreuve

Récemment Corsair annonçait le lancement d'une nouvelle gamme de SSD : les Force LS. Ces derniers ont pour objectif de permettre au constructeur de proposer des unités performantes pour un tarif relativement contenu. Avec une version de 240 Go à 185 euros, le pari est plutôt bien engagé côté prix. 

 

Côté performances, Corsair promet des débits de 560 Mo/s en lecture et de 535 Mo/s en écriture, grâce à l'emploi de puces Flash NAND Toggle Toshiba en 19nm ainsi que d'un contrôleur PS3108 de chez Phison. Ces chiffres sont-ils atteints dans la pratique ? C'est à découvrir chez nos confrères de TechPowerUP :

Corsair LS SSD

Western Digital Red 1To 2,5" : le petit disque pour les NAS

Du côté de chez TweakTown, c'est le disque dur Red 1 To de Western Digital qui est à l'honneur, dans sa version de 2,5 pouces. Celui-ci a été dévoilé cette semaine, tout comme son grand frère de 4 To et 3,5 pouces sur lequel nous reviendrons un peu plus tard. 

 

Cette version propose des débits de 144 Mo/s au maximum et ne consomme en moyenne que 1,4 W lors d'un cycle de lecture/écriture, contre seulement 0,6 W au repos.Les nuisances sonores sont également assez contenues puisqu'il n'est question que de 24 à 25 dBA selon l'activité du disque. Par contre contrairement aux modèles de 3,5 pouces, il ne dispose que de 16 Mo de mémoire cache. Est-ce pénalisant ? Réponse tout de suite :

 WD Red 1 To 2,5 pouces

Western Digital Red 4To 3,5" : le grand disque pour les NAS

Après le petit dernier, c'est au tour du... gros dernier de la gamme Western Digital de faire son apparition dans les colonnes de nos confrères. Cette fois-ci c'est Hardware.Info qui s'y colle avec un test du Red 4 To. Son tarif est annoncé aux alentours de 180 € environ.

 

Les débits de cette version 4 To sont en très légère hausse par rapport aux modèles de 2 et 3 To avec respectivement 150 Mo/s au lieu de 147 Mo/s. Cela se remarque-t-il en pratique ou l'avantage de cette nouvelle version ne réside que dans son espace disponible plus large ? Nos confrères ne tarderont pas à vous le dire :

WD Red

Synology DS213j : un NAS sans aucune fioriture

Enfin, du côté de nos confrères d'eTeknix, c'est un NAS à deux baies signé Synology qui est à l'honneur : le DS213j. Ce dernier peut donc accueillir deux supports de stockage qu'ils soient de 2,5 pouces ou de 3,5 pouces. Dans le meilleur des cas, ce sont donc 8 To de données qui pourront y trouver refuge.

 

La gamme « j » de Synology s'adressant à l'entrée de gamme, la connectique, est réduite à sa plus simple expression. En effet, on ne dénombre qu'un unique port réseau Gigabit, deux USB 2.0 et... c'est tout. Ce NAS est-il une bonne affaire ? Réponse tout de suite :

Synology DS213J

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !