Alors que Samsung vient de dévoiler sa montre connectée, la Gear, Qualcomm a lancé un produit similaire lors de sa conférence Uplinq : la Toq. Celle-ci fonctionne en relation avec les produits Android et ne dispose d'aucun bouton, uniquement d'un écran tactile.
Au même moment que Samsung et sa Gear, Qualcomm a fait la démonstration de sa montre connectée : la Toq. On sait pour le moment assez peu de choses sur celle-ci, si ce n'est qu'elle dispose d'un écran exploitant la technologie Mirasol. Propre au constructeur, celle-ci se veut plus économe tout en bénéficiant d'une bonne qualité d'affichage, même en plein soleil.
Cette montre est pensée pour fonctionner de pair avec un smartphone Android équipé de la version 4.0.3 au minimum, le tout via une application qui sera proposée sur le Play Store de Google. Son interface se veut par contre assez minimale. La société indique avoir travaillé deux ans sur ce produit qu'elle veut différent, notamment par sa « grande » autonomie... qui n'est pas précisée. On sait tout de même qu'il serait question de plusieurs jours.
La recharge s'effectue sans fil, via la boîte de transport fournie, ce qui semble plutôt être une bonne idée. Il en sera de même pour la paire d'écouteurs qui est proposée en option et qui exploite le Bluetooth pour la connexion. La technologie utilisée n'est par contre par compatible avec le standard Qi, mais celui de l'A4WP notamment rejoint par Intel récemment : WiPower LE.
Aucun prix ni date de disponibilité n'a été donné. Espérons que ce projet ira bien au stade du concret et qu'il sera vendu sur le marché français. Nous tenterons d'en savoir plus assez rapidement. En attendant, voici une liste de vidéos qui vous permettront d'en savoir plus.