Microsoft a enfin révélé la date de lancement de sa Xbox One. La prochaine console de la firme de Redmond débarquera dans 13 pays, dont la France dès le 22 novembre, soit 7 jours avant le lancement de la PlayStation 4 qui est attendue pour le 29 novembre.
Après de multiples annonces plus ou moins intéressantes, concernant la fréquence du processeur de la Xbox One ou le nombre de manettes connectables à la machine, Microsoft entre enfin dans le vif du sujet en dévoilant la date de sortie de sa console. Pour la France et les 12 autres pays concernés par la première vague de lancement, cela se passera dès le 22 novembre. Les autres devront par contre attendre l'année prochaine.
Xbox One to Launch on November 22, 2013 in 13 Markets http://t.co/wCHadqHNpy
— Larry Hryb (@majornelson) September 4, 2013
Microsoft prend donc de court Sony sur le territoire Européen, où la PlayStation 4 n'est attendue que pour le 29 novembre, mais pas les USA qui verront débarquer la console japonaise dès le 15 du mois. Est-ce que cela suffira pour renverser la vapeur quant aux intentions d'achat des consommateurs, rien n'est moins sûr.
Quoi qu'il en soit, cela est loin de mettre fin à la guerre des consoles, puisque les deux constructeurs auront certainement d'autres cartouches dans leur besace. Sony pourrait par exemple dévoiler ses plans concernant Gaikai lors du Tokyo Game Show, et Microsoft pourra pourquoi pas répondre au PlayStation Plus en proposant avec son abonnement Xbox Live des jeux gratuits ? N'oublions pas Nintendo et sa Wii U, dont la récente baisse de prix pourrait plaider en sa faveur, tout du moins aux Etats-Unis.
Nous avons bien évidemment mis à jour notre dossier avec ces nouveaux éléments.