La Xbox One sera disponible le 22 novembre en France

La Xbox One sera disponible le 22 novembre en France

Pendant ce temps là, en Belgique...

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

04/09/2013 2 minutes
114

La Xbox One sera disponible le 22 novembre en France

Microsoft a enfin révélé la date de lancement de sa Xbox One. La prochaine console de la firme de Redmond débarquera dans 13 pays, dont la France dès le 22 novembre, soit 7 jours avant le lancement de la PlayStation 4 qui est attendue pour le 29 novembre.

Xbox One FIFA 14

 

Après de multiples annonces plus ou moins intéressantes, concernant la fréquence du processeur de la Xbox One ou le nombre de manettes connectables à la machine, Microsoft entre enfin dans le vif du sujet en dévoilant la date de sortie de sa console. Pour la France et les 12 autres pays concernés par la première vague de lancement, cela se passera dès le 22 novembre. Les autres devront par contre attendre l'année prochaine. 

 

 

Microsoft prend donc de court Sony sur le territoire Européen, où la PlayStation 4 n'est attendue que pour le 29 novembre, mais pas les USA qui verront débarquer la console japonaise dès le 15 du mois. Est-ce que cela suffira pour renverser la vapeur quant aux intentions d'achat des consommateurs, rien n'est moins sûr. 

 

Quoi qu'il en soit, cela est loin de mettre fin à la guerre des consoles, puisque les deux constructeurs auront certainement d'autres cartouches dans leur besace. Sony pourrait par exemple dévoiler ses plans concernant Gaikai lors du Tokyo Game Show, et Microsoft pourra pourquoi pas répondre au PlayStation Plus en proposant avec son abonnement Xbox Live des jeux gratuits ? N'oublions pas Nintendo et sa Wii U, dont la récente baisse de prix pourrait plaider en sa faveur, tout du moins aux Etats-Unis. 

 

Nous avons bien évidemment mis à jour notre dossier avec ces nouveaux éléments.

 

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (114)


Le mec qui doit passer avec une clef usb pour toutes les mettre à jour question overclocking bios avant le lancement va avoir quelques semaines pénibles devant lui…


Donc je recevrai ma xbox one gagnée au concours PCI dans la semaine du 25 novembre ? <img data-src=" />




et Microsoft pourra pourquoi pas répondre au PlayStation Plus en proposant avec son abonnement Xbox Live des jeux gratuits ?

Ils le font déjà, il faut juste être adepte du rétrogaming. <img data-src=" />


Ils auraient du fournir un autre jeu que FIFA 14, ca enlaidit trop la boite <img data-src=" />








djludo61 a écrit :



Ils le font déjà, il faut juste être adepte du rétrogaming. <img data-src=" />







Sous-entendu des jeux Xbox One, pas des titres Xbox 360 et antérieurs <img data-src=" /> (Donc envoyez pas de mails d’erreur pour ça s’pas la peine)









ActionFighter a écrit :



Donc je recevrai ma xbox one gagnée au concours PCI dans la semaine du 25 novembre ? <img data-src=" />







Bah non, puisque le gagnant demandera une PS4 (on parie <img data-src=" />) ?









Ellierys a écrit :



Sous-entendu des jeux Xbox One, pas des titres Xbox 360 et antérieurs <img data-src=" /> (Donc envoyez pas de mails d’erreur pour ça s’pas la peine)





<img data-src=" />









chaps a écrit :



Bah non, puisque le gagnant demandera une PS4 (on parie <img data-src=" />) ?





Bah non puisque je demande une xbox one <img data-src=" />



Faudrait que PCInpact donne les résultats du concours bientôt pour éviter de précommander la Xbox One nous-même <img data-src=" />

J’ai pas envie d’en avoir deux ! Quoique…



Et +1 pour l’intégration de Fifa14 qui rend le package vraiment dégueulasse !


com désastreuse de microsoft!



annoncé la date de sortie sur twitter…

meme pas une conf, ou une petite présentation…



l’équipe marketing est vraiment lamentable! et ça risque de couter très cher à microsoft!


En tout cas vivement le lancement des consoles qu’on puisse voir la mesquinerie de chaque équipe marketing comme la péniche 360 sur la Seine au lancement de la PS3 ^^








ActionFighter a écrit :



Bah non puisque je demande une xbox one <img data-src=" />







Encore faut-il que tu sois tiré au sort…

C’est pas encore gagné <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Ils auraient du fournir un autre jeu que FIFA 14, ca enlaidit trop la boite





Tu fais bien de préciser, je croyais que le jeu s’appelait Qatar Airways <img data-src=" />









BankiZ a écrit :



Faudrait que PCInpact donne les résultats du concours bientôt pour éviter de précommander la Xbox One nous-même <img data-src=" />

J’ai pas envie d’en avoir deux ! Quoique…



Et +1 pour l’intégration de Fifa14 qui rend le package vraiment dégueulasse !





Qatar airways powered !









ActionFighter a écrit :



Bah non puisque je demande une xbox one <img data-src=" />







ben nan ca sera moi et je demanderais une wii U <img data-src=" />



Je sens se préparer les files d’attente de 2km… ou pas <img data-src=" />








Ellierys a écrit :



Sous-entendu des jeux Xbox One, pas des titres Xbox 360 et antérieurs <img data-src=" /> (Donc envoyez pas de mails d’erreur pour ça s’pas la peine)







Sa sous entends que le PSN offrira des jeux PS4 d’entrée ? <img data-src=" />

Parce que d’après ce que j’ai lu #Drive Club s’apparente plus à une démo bien fourni qu’à un jeux offert <img data-src=" />.

Sinon ben Microsoft offre Killer Instinct si on va sur ce principe <img data-src=" />









dk_snake a écrit :



com désastreuse de microsoft!



annoncé la date de sortie sur twitter…

meme pas une conf, ou une petite présentation…



l’équipe marketing est vraiment lamentable! et ça risque de couter très cher à microsoft!







C’est bien on te retrouve à chaque sujet sur la One, histoire de bien cracher dessus partout. Ta vie doit être passionnante pour prendre un tel sujet à vif…



pendant ce temps la en belgique les pre-commandes de ps4 explosent <img data-src=" />








chaps a écrit :



Encore faut-il que tu sois tiré au sort…

C’est pas encore gagné <img data-src=" />





Je m’inquiète pas pour le tirage, j’ai commencé à éliminer un par un tous les INpactiens participants au concours <img data-src=" />







darkbeast a écrit :



ben nan ca sera moi et je demanderais une wii U <img data-src=" />





<img data-src=" />



Plus que 5000 et quelques <img data-src=" />



Le problème de la Wii U, c’est qu’on a toujours pas la date de sortie des jeux…









k43l a écrit :



Sa sous entends que le PSN offrira des jeux PS4 d’entrée ? <img data-src=" />

Parce que d’après ce que j’ai lu #Drive Club s’apparente plus à une démo bien fourni qu’à un jeux offert <img data-src=" />.

Sinon ben Microsoft offre Killer Instinct si on va sur ce principe <img data-src=" />







Drive Club (sans qques circuits et voitures, ce qui correspond grosso-modo à un gros DLC manquant) et RESOGUN dispo Day One sur le PS+









dk_snake a écrit :



com désastreuse de microsoft!



annoncé la date de sortie sur twitter…

meme pas une conf, ou une petite présentation…



l’équipe marketing est vraiment lamentable! et ça risque de couter très cher à microsoft!







A quoi bon si ta rien de neuf à montrer ?

Sony a meublé sa conférence durant presque 2h pour final donner une date.



L’impact est le même les médias en parle <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 13h 23







ActionFighter a écrit :



Donc je recevrai ma xbox one gagnée au concours PCI dans la semaine du 25 novembre ? <img data-src=" />







Ca t’occupera au boulot, tu rentreras un peu plus fatigué comme cela <img data-src=" />









chaps a écrit :



Bah non, puisque le gagnant demandera une PS4 (on parie <img data-src=" />) ?







ouais y a des chances que je demande la PS4 effectivement, mais c’est pas encore décidé a 100%









ActionFighter a écrit :



Bah non puisque je demande une xbox one <img data-src=" />





Oui, mais il a dit le gagnant, donc me voilà!









dk_snake a écrit :



com désastreuse de microsoft!



annoncé la date de sortie sur twitter…

meme pas une conf, ou une petite présentation…



l’équipe marketing est vraiment lamentable! et ça risque de couter très cher à microsoft!







ca leur coutera rien du tout, monsieur tout le monde ne suite de toutes facons pas les conferences …..



Comment vous savez tous ce que je vais demander comme console ? <img data-src=" />








Ellierys a écrit :



Drive Club (sans qques circuits et voitures, ce qui correspond grosso-modo à un gros DLC manquant) et RESOGUN dispo Day One sur le PS+





vous avez faits comment pour poster l’article aussi vite, hein ?! vous avez une taupe chez Microsoft ! vous l’avez publiez trop rapidement .

<img data-src=" /><img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 13h 28







ragoutoutou a écrit :



Le mec qui doit passer avec une clef usb pour toutes les mettre à jour question overclocking bios avant le lancement va avoir quelques semaines pénibles devant lui…









Non, elles rentrent en production de masse maintenant.



Avant il y avait des modèles boitiers Xbox One d’expo (avec des PC puissants à côté pour faire tourner les jeux, histoire de compenser la comm de merde <img data-src=" />)









burroz a écrit :



vous avez faits comment pour poster l’article aussi vite, hein ?! vous avez une taupe chez Microsoft ! vous l’avez publiez trop rapidement .

<img data-src=" /><img data-src=" />







Un magicien ne dévoile jamais ses trucs <img data-src=" />









fraoch a écrit :



ca leur coutera rien du tout, monsieur tout le monde ne suite de toutes facons pas les conferences …..





Nan, mais monsieur tout le monde sait qu’elle est moins puissante que la PS4. Ça plus tous les échos négatifs qui collent à la XBO depuis son annonce, ça a un impact sur les ventes.



Les chiffres des pré-réservations chez Micromania (une XBO réservée pour quatre PS4) sont d’ailleurs assez parlant.









burroz a écrit :



vous avez faits comment pour poster l’article aussi vite, hein ?! vous avez une taupe chez Microsoft ! vous l’avez publiez trop rapidement .

<img data-src=" /><img data-src=" />





Il y a un tweet depuis ce matin pour annoncer la date officiel de la ONE aujourd’hui. L’article est prêt depuis un moment et il manquait juste la date.



Le 04/09/2013 à 13h 33







Ellierys a écrit :



Un magicien ne dévoile jamais ses trucs <img data-src=" />







Facile, article écrit AVANT la news, puis date mise aux bons endroits, et rétrodatage <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Le problème de la Wii U, c’est qu’on a toujours pas la date de sortie des jeux…







y’a mario kart, mario je crois et bientot zelda <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Bah non puisque je demande une xbox one <img data-src=" />









darkbeast a écrit :



ben nan ca sera moi et je demanderais une wii U <img data-src=" />









uzak a écrit :



Comment vous savez tous ce que je vais demander comme console ? <img data-src=" />







Pour qui vous vous prenez? <img data-src=" />









Pour moi? <img data-src=" />





<img data-src=" />









bbbbben a écrit :



Ca t’occupera au boulot, tu rentreras un peu plus fatigué comme cela <img data-src=" />





<img data-src=" />



Si tu crois que j’ai le temps de jouer au boulot entre PCI, la sieste et les apéros…



Le 04/09/2013 à 13h 35







KGabou a écrit :



une XBO réservée pour quatre PS4







Ca me paraît optimiste en France.



Je parle bien de la XBO <img data-src=" />



Surtout que désormais, la PS4 sort AVANT la Xbox One en France.









Ellierys a écrit :



Un magicien ne dévoile jamais ses trucs <img data-src=" />







ben ça serait bien des fois, ça m’aurait évité des soucis à la fin de la primaire avec mon numéro de la femme coupée en 2









bbbbben a écrit :



Facile, article écrit AVANT la news, puis date mise aux bons endroits, et rétrodatage <img data-src=" />







J’ai attaqué la rédaction à 14h45 <img data-src=" />









dematbreizh a écrit :



Oui, mais il a dit le gagnant, donc me voilà!











after_burner a écrit :



Pour qui vous vous prenez? <img data-src=" />



Pour moi? <img data-src=" />



<img data-src=" />





Il y a une épidémie de schizophrénie sur PCI ou bien ? <img data-src=" />



Ou alors c’est moi qui fais du multicompte sans m’en apercevoir <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 13h 40







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Si tu crois que j’ai le temps de jouer au boulot entre PCI, la sieste et les apéros…









Tiens, un jour que je roulais dans une grande ville devant une préfecture à 15h30, il y avait des bouchons.



Je venais à peine d’entamer ma dernière journée de travail de la semaine (je finissais à l’époque autour de 19h), et encore, le week end, je bossais chez moi (toute la paperasse à la con notamment), et là, j’ai compris : horaire préfecture vendredi après midi 14h-15h30.



1h30 : tu arrives, tu prends le café avec le collègue. 14h30, tu vas au bureau sur ton PC des années 90 qui met 10 minutes à démarrer, tu checkes la météo pour le week end, tu éteins le PC. 15h, tu prends l’apéro avec les collègues et souhaite bon week end à tout le monde après cette dure après midi de travail.



ET dire que certains osent se plaindre de soit-disant, gagner moins que dans le privé…



EDIT : ah oui, avant j’étais plutôt de gauche, mais quand j’ai été emmerdé comme jamais quand j’ai créé une micro activité et quand j’ai embauché, j’ai compris que les privilégiés ne sont pas ceux que l’on croient…









KGabou a écrit :



Nan, mais monsieur tout le monde sait qu’elle est moins puissante que la PS4. Ça plus tous les échos négatifs qui collent à la XBO depuis son annonce, ça a un impact sur les ventes.



Les chiffres des pré-réservations chez Micromania (une XBO réservée pour quatre PS4) sont d’ailleurs assez parlant.







non , mais alors pas du tout. Si tu penses a tes parents ou ta famille, oui ils le sauront meme s’ils y connaissent rien car TU leurs a dit.

Mais toutes les madamme michu ne connaissent pas toute un geek, et leur mari monsieur tout le monde non plus d’ailleurs

ils vont juste se dire qu’ils veulent une console pour le petit dernier et la soit ils prennent la premiere qui sort , soit la moins chere et s’ils hesitent ca sera en fonction de ce que leurs diront les vendeurs des grandes surfaces… et ces derniers, sans remettre en cause leurs superbes competences, chercheront a vendre selon les stocks. Donc si a la fin decembre il leur reste 3 fois plus de X1 que de PS4, leur discours ira en faveur de la X1 et monsoeur tout le monde achetera.









bbbbben a écrit :



Ca me paraît optimiste en France.



Je parle bien de la XBO <img data-src=" />



Surtout que désormais, la PS4 sort AVANT la Xbox One en France.







????



y a un de nous deux qui n’a pas du suivre, si c’est moi , expliques moi ….









chaps a écrit :



Bah non, puisque le gagnant demandera une PS4 (on parie <img data-src=" />) ?





Perso j’ai préco la PS4 et la xboite vau plus donc SI je suis tiré au sort ça sera la xboiteun









k43l a écrit :



Sa sous entends que le PSN offrira des jeux PS4 d’entrée ? <img data-src=" />

Parce que d’après ce que j’ai lu #Drive Club s’apparente plus à une démo bien fourni qu’à un jeux offert <img data-src=" />.

Sinon ben Microsoft offre Killer Instinct si on va sur ce principe <img data-src=" />







Bah les jeux PS+, c’est les jeux complets. Donc dispo le jour de la sortie de la PS4, après à moins d’une quenelle de Sony. Sinon c’est un jeu complet. <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Ils auraient du fournir un autre jeu que FIFA 14, ca enlaidit trop la boite <img data-src=" />







oh tu sais, Microsoft et la vente liée c’est une longue histoire d’amour ^^

Je sens bien le coup où il n’y aura plus que ces boites dispo pour certains acheteurs qui prendront du coup Fifa 14 sans être interessés ^^









ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



Si tu crois que j’ai le temps de jouer au boulot entre PCI, la sieste et les apéros…









<img data-src=" /> +1









bbbbben a écrit :



Tiens, un jour que je roulais dans une grande ville devant une préfecture à 15h30, il y avait des bouchons.



Je venais à peine d’entamer ma dernière journée de travail de la semaine (je finissais à l’époque autour de 19h), et encore, le week end, je bossais chez moi (toute la paperasse à la con notamment), et là, j’ai compris : horaire préfecture vendredi après midi 14h-15h30.



1h30 : tu arrives, tu prends le café avec le collègue. 14h30, tu vas au bureau sur ton PC des années 90 qui met 10 minutes à démarrer, tu checkes la météo pour le week end, tu éteins le PC. 15h, tu prends l’apéro avec les collègues et souhaite bon week end à tout le monde après cette dure après midi de travail.



ET dire que certains osent se plaindre de soit-disant, gagner moins que dans le privé…



EDIT : ah oui, avant j’étais plutôt de gauche, mais quand j’ai été emmerdé comme jamais quand j’ai créé une micro activité et quand j’ai embauché, j’ai compris que les privilégiés ne sont pas ceux que l’on croient…





Étant dans le privé, mais bossant dans une structure publique, je gagne plus que mes collègues qui ont pourtant de l’ancienneté.



Quant à ceux qui ne foutent rien, ils sont de moins en moins nombreux, et ceux qui restent ont tendance à être nommés chefs.









fraoch a écrit :



non , mais alors pas du tout. Si tu penses a tes parents ou ta famille, oui ils le sauront meme s’ils y connaissent rien car TU leurs a dit.

Mais toutes les madamme michu ne connaissent pas toute un geek, et leur mari monsieur tout le monde non plus d’ailleurs





T’oublies qu’à cause des bourdes à répétitions de Crosoft et de leur écho dans la presse spécialisée, ça a filtré dans la presse généraliste (Le Monde, Les Echos, TF1 News… Bref, la presse de madame Michu).





ils vont juste se dire qu’ils veulent une console pour le petit dernier et la soit ils prennent la premiere qui sort , soit la moins chere et s’ils hesitent ca sera en fonction de ce que leurs diront les vendeurs des grandes surfaces… et ces derniers, sans remettre en cause leurs superbes competences, chercheront a vendre selon les stocks. Donc si a la fin decembre il leur reste 3 fois plus de X1 que de PS4, leur discours ira en faveur de la X1 et monsoeur tout le monde achetera.



Mais bien sûr, c’est d’ailleurs pour ça que la Saturn et la GameCube ont cartonné… Oh wait <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 14h 05







fraoch a écrit :



Donc si a la fin decembre il leur reste 3 fois plus de X1 que de PS4, leur discours ira en faveur de la X1 et monsoeur tout le monde achetera.







C’est pour cela que fin 2012, alors qu’il y avait des Wii U en stock mais pas encore de PS4 ou de Xbox One, tout le monde s’est rué sur la Wii U <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Étant dans le privé, mais bossant dans une structure publique, je gagne plus que mes collègues qui ont pourtant de l’ancienneté.







Quant à ceux qui ne foutent rien, ils sont de moins en moins nombreux, et ceux qui restent ont tendance à être nommés chefs.





Comme dans le privé en fait <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 14h 07







ActionFighter a écrit :



Étant dans le privé, mais bossant dans une structure publique, je gagne plus que mes collègues qui ont pourtant de l’ancienneté







Compare cela par heure travaillée et sur toute une vie, retraite comprise <img data-src=" />



De plus, des profs dans le privé gagnent moins que dans le public…









KGabou a écrit :



T’oublies qu’à cause des bourdes à répétitions de Crosoft et de leur écho dans la presse spécialisée, ça a filtré dans la presse généraliste (Le Monde, Les Echos, TF1 News… Bref, la presse de madame Michu).





Mais bien sûr, c’est d’ailleurs pour ça que la Saturn et la GameCube ont cartonné… Oh wait <img data-src=" />







C’est pas les mauvais échos qui ont fait que la GC et saturn ce sont moins bien vendu..



Sinon la Xbox et la Xbox 360 (RROD 2 semaines après sa sortie sur youtube!, moins puissante, MICROSOFT ! etc.) se serait jamais vendu <img data-src=" />



Libre à toi de le croire bien-sur.









KGabou a écrit :



T’oublies qu’à cause des bourdes à répétitions de Crosoft et de leur écho dans la presse spécialisée, ça a filtré dans la presse généraliste (Le Monde, Les Echos, TF1 News… Bref, la presse de madame Michu).





Mais bien sûr, c’est d’ailleurs pour ça que la Saturn et la GameCube ont cartonné… Oh wait <img data-src=" />







alors, pour la saturn tu avais virtua fighter d’un coté et toshiden de l’autre, pas besoin de vendeurs pour voir lequel des deux etait le plus beau

tu peux mettre aussi daytona usa et ridge racer dans la balance



la game cube est sortie …. trop tard ??? les gens n’allaient pas racheter une console alors qu’ils etaient deja equipés pour la genereation en cours

et la game cube n’a pas non plus été un gros echec



l’ironie c’est bien, mais faut savoir la poser correctement









uzak a écrit :



Comme dans le privé en fait <img data-src=" />





Tout pareil <img data-src=" />







bbbbben a écrit :



Compare cela par heure travaillée et sur toute une vie, retraite comprise <img data-src=" />



De plus, des profs dans le privé gagnent moins que dans le public…





Tout dépends des administrations.



Après, je suis de ceux qui pensent qu’il ne faut pas jalouser son voisin, et surtout qu’il ne faut pas harmoniser vers le bas.









KGabou a écrit :



T’oublies qu’à cause des bourdes à répétitions de Crosoft et de leur écho dans la presse spécialisée, ça a filtré dans la presse généraliste (Le Monde, Les Echos, TF1 News… Bref, la presse de madame Michu).



Madame Michu ne lit pas la presse pour savoir quelle console offrir à son gosse.



Madame Michu se décidera sur deux choses :




  • L’état de son porte-monnaie et la différence de 100 balles entre les deux consoles.

  • L’insistance de son gamin à lui répéter toutes les 6 heures “Tu m’offres bien une nouvelle Xbox One/PS4 à noël, hein ?”.



    Le reste n’a qu’une importance minime sur le choix de l’achat.









bbbbben a écrit :



C’est pour cela que fin 2012, alors qu’il y avait des Wii U en stock mais pas encore de PS4 ou de Xbox One, tout le monde s’est rué sur la Wii U <img data-src=" />







hummm, merci de me donner le meilleur exemple….

alors monsieur tout le monde a acheté une Wii premiere du nom, mais il a eu aussi une console PS360… il a comparé =&gt; premier point



La wii u est sorti sans les titres federateurs autour de Nintendo, les fan n’ont pas adhéré =&gt; dexieme point

Elle est sorti sans titre exceptionnel non plus et est tout juste aussi puissante que les PS360 =&gt; Monsieur tout est peut etre ignorant mais pas forcement con, il va pas racheter une console sans valeur ajouté quand il voit les graphismes (oui ca compte). Le pad fourni avec ? Il s’en cogne royalement, d’autant plus que comme presque tout le monde sa wii a fini dans un placard, il allait pas redepenser 300 euros pour redecorrer le dit placard ceci est un autre point donc



Alors que les PS4 et X1 sont sensiblement pareilles, la, il ne verra pas les memes arguments.



Ironie c’est bien, bla bla



pour info :

j’ai eu et la saturn et la PS1, je me suis plus amusé avec la saturn

j’aime bien Nintendo et je voudrais les revoir aussi grand qu’a la belle epoque

et j’hesite entre X1 et PS4, donc pas de fanboyisme ridicule




Faut arrêter, l’argument d’achat numéro 1 c’est la volonté des gamins, autrement dit : ce qu’on lit sur JV.com et ce qu’on entend dans les cours de récré.



Dans les deux cas ça vole pas haut, mais c’est très largement favorable à Sony (j’ai une petite sœur de 10 ans comme envoyée spéciale dans les cours de récré et colonies de vacances <img data-src=" /> ).


Pas en suisse :)



je parie sur des ventes désastreuses de leur console…


Le 04/09/2013 à 14h 30







ActionFighter a écrit :



Tout pareil <img data-src=" />





Tout dépends des administrations.



Après, je suis de ceux qui pensent qu’il ne faut pas jalouser son voisin, et surtout qu’il ne faut pas harmoniser vers le bas.







Exactement, je n’envie pas les riches, les patrons, les entrepreneurs, les héritiers, tout comme toi <img data-src=" />









KGabou a écrit :



Faut arrêter, l’argument d’achat numéro 1 c’est la volonté des gamins, autrement dit : ce qu’on lit sur JV.com et ce qu’on entend dans les cours de récré.



Dans les deux cas ça vole pas haut, mais c’est très largement favorable à Sony (j’ai une petite sœur de 10 ans comme envoyée spéciale dans les cours de récré et colonies de vacances <img data-src=" /> ).





<img data-src=" /> Quand tu t’es inscrit sur PCI, ta soeur était à peine née???





Sinon, les filles ca n’y connait rien en console <img data-src=" />









Ordo a écrit :



Madame Michu ne lit pas la presse pour savoir quelle console offrir à son gosse.



Madame Michu se décidera sur deux choses :




  • L’état de son porte-monnaie et la différence de 100 balles entre les deux consoles.

  • L’insistance de son gamin à lui répéter toutes les 6 heures “Tu m’offres bien une nouvelle Xbox One/PS4 à noël, hein ?”.



    Le reste n’a qu’une importance minime sur le choix de l’achat.







    Pour compléter, la “Guerre” Xbox One / PS4 c’est une bataille de gamer/geek. Sur ce terrain là, et vu les commentaires ou les tournures de phrases dans les articles (ici et ailleurs), MS a ‘perdu’.

    Mais d’autres batailles arrivent : le chiffre définitif des précommandes (avec les annonces du nombre de vente DayOne - d’ailleurs Sony et même MS semblent très satisfait sur ce point), le nombre de vente durant la période des fêtes - Q42013 -, le nombre de vente sur 1 an, etc, etc…



    De toute façon, les gens s’en fichent de tout ce que je viens d’énumérer. Ce qu’ils veulent c’est 1/ une console qui fonctionne bien, 2/ des jeux 3/ des services “+”.





Le 04/09/2013 à 14h 34







fraoch a écrit :



hummm, merci de me donner le meilleur exemple….

alors monsieur tout le monde a acheté une Wii premiere du nom, mais il a eu aussi une console PS360… il a comparé =&gt; premier point



La wii u est sorti sans les titres federateurs autour de Nintendo, les fan n’ont pas adhéré =&gt; dexieme point

Elle est sorti sans titre exceptionnel non plus et est tout juste aussi puissante que les PS360 =&gt; Monsieur tout est peut etre ignorant mais pas forcement con, il va pas racheter une console sans valeur ajouté quand il voit les graphismes (oui ca compte). Le pad fourni avec ? Il s’en cogne royalement, d’autant plus que comme presque tout le monde sa wii a fini dans un placard, il allait pas redepenser 300 euros pour redecorrer le dit placard ceci est un autre point donc



Alors que les PS4 et X1 sont sensiblement pareilles, la, il ne verra pas les memes arguments.



Ironie c’est bien, bla bla



pour info :

j’ai eu et la saturn et la PS1, je me suis plus amusé avec la saturn

j’aime bien Nintendo et je voudrais les revoir aussi grand qu’a la belle epoque

et j’hesite entre X1 et PS4, donc pas de fanboyisme ridicule







envoie ta thèse au patron de MS, Mattrick, Balmer, Harrison.





Tout le monde a bien vu que la stratégie de ne pas faire désirer sa console avec une comm initiale pourrie, pour ne pas avoir de rupture de stock contrairement au concurrent, et être la seule console dispo pour Noël après la phase de lancement, est la bonne <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Quand tu t’es inscrit sur PCI, ta soeur était à peine née???





Tout juste oui, PCI fut mon échappatoire <img data-src=" />





Sinon, les filles ca n’y connait rien en console <img data-src=" />



Que tu crois! C’est une brutasse à Smash Bros!









bbbbben a écrit :



Exactement, je n’envie pas les riches, les patrons, les entrepreneurs, les héritiers, tout comme toi <img data-src=" />





<img data-src=" />



J’arrive déjà pas à gérer ma femme, alors gérer des domestiques ou des employés, non merci <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



J’arrive déjà pas à gérer ma femme, alors gérer des domestiques ou des employés, non merci <img data-src=" />





Change de femme !









FrenchPig a écrit :



Change de femme !





J’y ai pensé, mais je vais payer trop d’indemnités de départ <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 14h 52







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" />



J’arrive déjà pas à gérer ma femme, alors gérer des domestiques ou des employés, non merci <img data-src=" />







C’est car tu es peut être un mauvais manager <img data-src=" />



Avec des gens comme toi pas jaloux des riches, on peut souhaiter qu’il y ait plus de riches, qui paient plus d’impôts (taux bas, assiette large), et aider leur économie !



Malheureusement, des gens comme toi, qui aiment les patrons, riches qui paient des impôts, il n’y en a pas beaucoup.



Beaucoup aiment voir plus de pauvres, qui paient peu d’impôts, et leur économie s’effondrer… Bref, des faux gens de gauche.









bbbbben a écrit :



C’est car tu es peut être un mauvais manager <img data-src=" />



Avec des gens comme toi pas jaloux des riches, on peut souhaiter qu’il y ait plus de riches, qui paient plus d’impôts (taux bas, assiette large), et aider leur économie !



Malheureusement, des gens comme toi, qui aiment les patrons, riches qui paient des impôts, il n’y en a pas beaucoup.



Beaucoup aiment voir plus de pauvres, qui paient peu d’impôts, et leur économie s’effondrer… Bref, des faux gens de gauche.





Faut dire qu’il y a aussi très peu de patrons riches qui payent vraiment leurs impôts <img data-src=" />



Enfin bref, là on est complètement HS <img data-src=" />









bbbbben a écrit :



envoie ta thèse au patron de MS, Mattrick, Balmer, Harrison.





Tout le monde a bien vu que la stratégie de ne pas faire désirer sa console avec une comm initiale pourrie, pour ne pas avoir de rupture de stock contrairement au concurrent, et être la seule console dispo pour Noël après la phase de lancement, est la bonne <img data-src=" />







une these ^^

De toutes facons on verra bien et puis personnellement je m’en cogne completement. J’hesite entre les deux, et meme si je penche plus pour une que l’autre rien n’est joué. Je verrai bien ce que nous pondrons les devs dessus pour faire mon choix.









ActionFighter a écrit :



Faut dire qu’il y a aussi très peu de patrons riches qui payent vraiment leurs impôts <img data-src=" />



Enfin bref, là on est complètement HS <img data-src=" />





Le monsieur te dit qu’ils payent trop d’impôts, c’est pour ça qu’ils préfèrent ne pas les payer, quitte à effondrer l’économie…









uzak a écrit :



Le monsieur te dit qu’ils payent trop d’impôts, c’est pour ça qu’ils préfèrent ne pas les payer, quitte à effondrer l’économie…





Oui, c’est de la désobéissance civile <img data-src=" />









KGabou a écrit :



Tout juste oui, PCI fut mon échappatoire <img data-src=" />





Ca dépend aussi de ton age, si tu as 25 ans, je te comprends, si tu as 15 ans, ben <img data-src=" /> tu étai précoce sur PCI <img data-src=" />







Que tu crois! C’est une brutasse à Smash Bros!



<img data-src=" /> Tout se perd, à mon époque ma soeur jouait à la poupée, et moi aux légos (et à la poupée big jim <img data-src=" />)



Le 04/09/2013 à 15h 11







ActionFighter a écrit :



très peu de patrons riches qui payent vraiment leurs impôts <img data-src=" />







Ca, c’est une marotte populiste frontiste ou gauchiste totalement gratuite pour se sentir bien “ah ben moi, je me fais bien entuber, je paie mes impôts MOI”, et justifier l’injustifiable (au choix, il faut pendre les patrons ou les étrangers).



Surpris de voir que des gens intelligents, lecteurs de PCi, reprennent à leurs comptes des propos totalement démagogiques.










ActionFighter a écrit :



Oui, c’est de la désobéissance civile <img data-src=" />





<img data-src=" /> De la désobéissance citoyenne<img data-src=" />









bbbbben a écrit :



Ca, c’est une marotte populiste frontiste ou gauchiste totalement gratuite pour se sentir bien “ah ben moi, je me fais bien entuber, je paie mes impôts MOI”, et justifier l’injustifiable (au choix, il faut pendre les patrons ou les étrangers).





Non. Les sources crédibles pullulent sur le net.



Note que je parle de patrons riches, et non de patron de PME.









bbbbben a écrit :



Ca, c’est une marotte populiste frontiste ou gauchiste totalement gratuite pour se sentir bien “ah ben moi, je me fais bien entuber, je paie mes impôts MOI”, et justifier l’injustifiable (au choix, il faut pendre les patrons ou les étrangers).



Surpris de voir que des gens intelligents, lecteurs de PCi, reprennent à leurs comptes des propos totalement démagogiques.





Faut pas tout prendre au premier degré <img data-src=" />.

T’as fait pas mal de démagogie aujourd’hui toi aussi, et personne ne s’en est offusqué <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> De la désobéissance citoyenne<img data-src=" />





<img data-src=" /> pourquoi ?





Henry David Thoreau est généralement considéré comme le « père » de la désobéissance civile. Or, il se situait personnellement dans une démarche de refus individuel pour ne pas être complice du mal qu’il condamnait. Il a refusé de payer ses impôts pour ne pas cautionner l’esclavage et la guerre, mais il ne participait à aucun mouvement collectif organisé.



Ça me semble plutôt correct dans le contexte non ?



Le 04/09/2013 à 15h 19







ActionFighter a écrit :



Non. Les sources crédibles pullulent sur le net.



Note que je parle de patrons riches, et non de patron de PME.







Ok, tirons le tout vers le haut, et pas vers le bas, c’était ton argument, faisons en sorte que tout le monde paie peu d’impôts, là dessus, je suis d’accord avec toi <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



<img data-src=" /> pourquoi ?





Ça me semble plutôt correct dans le contexte non ?





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Depuis quand tu appuis tes écrits par des sources, citations et autres billevesées??? <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Oui, c’est de la désobéissance civdébile <img data-src=" />



tu t’étais planté de 3 lettres, j’ai corrigé pour toi <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



Non. Les sources crédibles pullulent sur le net.



Note que je parle de patrons riches, et non de patron de PME.





Je connais personnellement un patron TRÈS riche, qui refuse de s’expatrier, et je peux te dire qu’il prend très cher niveau impôts : cette année tous prélèvements compris, il va reverser entre 70 et 75% de ses revenus annuels à l’état.



Le 04/09/2013 à 15h 27







KGabou a écrit :



Je connais personnellement un patron TRÈS riche, qui refuse de s’expatrier, et je peux te dire qu’il prend très cher niveau impôts : cette année tous prélèvements compris, il va reverser entre 70 et 75% de ses revenus annuels à l’état.







Pas besoin d’être un patron très riche pour donner 70% de ce que l’on gagne à l’état.



Ex : tu factures 1000€ de prestation.



20% de TVA (dans les services, tu t’en branles de récupérer la TVA, et la TVA est plus basse dans d’autres pays)



reste 800€



45% de charges sociales



reste 450€



Tu ajoutes IS et/ou IS



reste 300€.



Tu ajoutes TVA sur ce que tu achètes à titre perso (non récupérable).



reste 250€



CQFD.









k43l a écrit :



A quoi bon si ta rien de neuf à montrer ?

Sony a meublé sa conférence durant presque 2h pour final donner une date.



L’impact est le même les médias en parle <img data-src=" />





+1, la dernière conférence de Sony n’a vraiment servit à rien mis à part annoncer la date de lancement … Faire une conférence juste pour annoncer ça a été très mal vu par le web que ce soit du côté des journalistes ou des acheteurs potentiels.









KGabou a écrit :



Je connais personnellement un patron TRÈS riche, qui refuse de s’expatrier, et je peux te dire qu’il prend très cher niveau impôts : cette année tous prélèvements compris, il va reverser entre 70 et 75% de ses revenus annuels à l’état.





Zahia, c’est toi????









———[]









bbbbben a écrit :









Je parlais de prélèvement personnels (impôts sur le revenu, ISF, impôts sur les plus-values financières, taxes foncières diverses et quelques autres trucs que j’oublie). Il ne paie pas d’impôt sur les sociétés à titre perso.



Et je n’intégrais même pas la TVA qu’il paie sur les produits de consommation qu’il achète…







FunnyD a écrit :



Zahia, c’est toi????









———[]





<img data-src=" />









dk_snake a écrit :



com désastreuse de microsoft!



annoncé la date de sortie sur twitter…

meme pas une conf, ou une petite présentation…



l’équipe marketing est vraiment lamentable! et ça risque de couter très cher à microsoft!





Interet de faire une conf juste pour cela ? Gaspiller du pognon ?



L’information en elle même est reprise de partout (site web d’actualité, magazine, magazin, boutique online, …).









KGabou a écrit :



Nan, mais monsieur tout le monde sait qu’elle est moins puissante que la PS4. Ça plus tous les échos négatifs qui collent à la XBO depuis son annonce, ça a un impact sur les ventes.



Les chiffres des pré-réservations chez Micromania (une XBO réservée pour quatre PS4) sont d’ailleurs assez parlant.







ça c’est l’aura de la marque Playstation en France c’est tout, niveau puissance brute la PS3 était censée tout déchirer et la Dreamcast en sons temps, pareil…







KGabou a écrit :



Je connais personnellement un patron TRÈS riche, qui refuse de s’expatrier, et je peux te dire qu’il prend très cher niveau impôts : cette année tous prélèvements compris, il va reverser entre 70 et 75% de ses revenus annuels à l’état.







Et puis de toutes façons le côté “les riches ne paient pas d’impots” c’est une autre façon beaucoup plus racoleuse de simplement dire “les riches font de l’optimisation fiscale qui leur permet au final de suffisamment obtenir d’abattements fiscaux et ne plus avoir grand chose à payer”.









Ellierys a écrit :



Drive Club (sans qques circuits et voitures, ce qui correspond grosso-modo à un gros DLC manquant) et RESOGUN dispo Day One sur le PS+





Sacrement gros le dlc.









bbbbben a écrit :



Pas besoin d’être un patron très riche pour donner 70% de ce que l’on gagne à l’état.



Ex : tu factures 1000€ de prestation.



20% de TVA (dans les services, tu t’en branles de récupérer la TVA, et la TVA est plus basse dans d’autres pays)



reste 800€



45% de charges sociales



reste 450€



Tu ajoutes IS et/ou IS



reste 300€.



Tu ajoutes TVA sur ce que tu achètes à titre perso (non récupérable).



reste 250€



CQFD.





C’est pas un impôt personnel ça, c’est complétement différent…



Moi c’est pareil, je suis salarié, je suis facturé en prestation X€, et j’en touche moins d’un quart… Tout ça pour 1/ l’état 2/ des actionnaires 3/ contribuer à toute une chaine hiérarchique et une infra structure plus ou moins utile.



Autant les points 1 et 3, je les trouve normaux, c’est une contribution à la société (d’un point de vue globale: la france, d’un point de vue plus restreint : l’entreprise) - et disons le, c’est quand même le but principal du travail, contribuer et améliorer la société, on travail pas juste pour de l’argent, c’est un outil ; autant le point 2, que quelqu’un que je ne connais pas et que je ne cautionne pas forcément s’enrichisse sur mon travail, je trouve ça anormal



Moi, perso, j’aimerai bien payer 75% d’impôts, ça veut dire qu’il me resterai quand même 10fois plus que maintenant…



Le 04/09/2013 à 15h 44







uzak a écrit :



C’est pas un impôt personnel ça, c’est complétement différent…



Moi c’est pareil, je suis salarié, je suis facturé en prestation X€, et j’en touche moins d’un quart…







Mets toi à ton compte puisque tu as l’air d’en rêver <img data-src=" />



Moi je vois bien les mec aller faire l’ouverture de la fnac à minuit pour la One, repartir sans, revenir 7 jours plus tard et repartir avec une PS4!








Aither99 a écrit :



Moi je vois bien les mec aller faire l’ouverture de la fnac à minuit pour la One, repartir sans, revenir 7 jours plus tard et repartir avec une PS4!





Et moi je vois bien des mecs aller faire l’ouverture de la fnac à minuit pour la One, ne pas l’acheter, se planquer jusqu’aux premiers arrivages de PS4, repartir avec <img data-src=" />









bbbbben a écrit :



Mets toi à ton compte puisque tu as l’air d’en rêver <img data-src=" />





Je me demande d’où tu as pu interpréter que je rêverais de me mettre à mon compte <img data-src=" />

C’est trop de paperasse et la situation actuelle me convient parfaitement.

Contrairement à d’autres, peut-être toi, je ne présumerai pas de savoir ce que tu veux, je n’aspire pas à gagner de plus en plus d’euros et à finir ma vie avec une rolex dans une piscine de billets.






Le 04/09/2013 à 16h 01







uzak a écrit :



C’est trop de paperasse et la situation actuelle me convient parfaitement.







Alors pourquoi tu te plains que des actionnaires soit-disant te voleraient ton argent ?



Soit la situation te convient et ne te plains pas.



Soit elle ne te convient pas car des “méchants actionnaires” te volent ton argent gagné à la sueur de ton front, et tu as les c…. de te mettre à ton compte.



D’où ma déduction, mais je ne croyais pas que tu te contredirais à ce point.



Désolé, ce n’était pas un piège, je ne sais pas pourquoi tu as voulu te ridiculiser ainsi…









bbbbben a écrit :



Ok, tirons le tout vers le haut, et pas vers le bas, c’était ton argument, faisons en sorte que tout le monde paie peu d’impôts, là dessus, je suis d’accord avec toi <img data-src=" />





Euh… non, je suis pour que tout le monde paie le juste impôt, pas le moins possible, puisque je suis fan de l’état providence <img data-src=" />







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Depuis quand tu appuis tes écrits par des sources, citations et autres billevesées??? <img data-src=" />





Désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris… <img data-src=" />







Patch a écrit :



tu t’étais planté de 3 lettres, j’ai corrigé pour toi <img data-src=" />





<img data-src=" />







KGabou a écrit :



Je connais personnellement un patron TRÈS riche, qui refuse de s’expatrier, et je peux te dire qu’il prend très cher niveau impôts : cette année tous prélèvements compris, il va reverser entre 70 et 75% de ses revenus annuels à l’état.





C’est très bien <img data-src=" />



Il en faudrait plus des comme ça <img data-src=" />







bbbbben a écrit :



Pas besoin d’être un patron très riche pour donner 70% de ce que l’on gagne à l’état.



Ex : tu factures 1000€ de prestation.



20% de TVA (dans les services, tu t’en branles de récupérer la TVA, et la TVA est plus basse dans d’autres pays)



reste 800€



45% de charges sociales



reste 450€



Tu ajoutes IS et/ou IS



reste 300€.



Tu ajoutes TVA sur ce que tu achètes à titre perso (non récupérable).



reste 250€



CQFD.





Je sais pas d’où tu sors ces chiffres aberrants mais étant moi même en EI, les charges, c’est 45-50% en tout en comptant l’IR.



J’ai donc 50-55% par mois net.









uzak a écrit :



Je me demande d’où tu as pu interpréter que je rêverais de me mettre à mon compte <img data-src=" />

C’est trop de paperasse et la situation actuelle me convient parfaitement.

Contrairement à d’autres, peut-être toi, je ne présumerai pas de savoir ce que tu veux, je n’aspire pas à gagner de plus en plus d’euros et à finir ma vie avec une rolex dans une piscine de billets.





C’est con une piscine en billet, c’est même pas étanche.



Le 04/09/2013 à 16h 18







ActionFighter a écrit :



Euh… non, je suis pour que tout le monde paie le juste impôt, pas le moins possible, puisque je suis fan de l’état providence <img data-src=" />





Désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris… <img data-src=" />





<img data-src=" />





C’est très bien <img data-src=" />



Il en faudrait plus des comme ça <img data-src=" />





Je sais pas d’où tu sors ces chiffres aberrants mais étant moi même en EI, les charges, c’est 45-50% en tout en comptant l’IR.



J’ai donc 50-55% par mois net.







Sale riche, tu paies moins que la norme :carton rouge:





Si l’EURL est soumise à l’impôt sur le revenu, les cotisations seront basées sur le résultat de la société auquel on y rajoutera la rémunération prise du gérant ainsi que les cotisations facultatives. Un calcul dit “en dedans” s’opère. Le taux de cotisations est d’environ 46.50% pour un commerçant.



Si l’EURL est soumis à l’impôt sociétés, les cotisations seront basées sur 90% de la rémunération du dirigeant et les cotisations facultatives (dites Madelin). Le taux est de 46.50% pour un commerçant. Enfin pour les cotisations CSG et CRDS au taux de 8%, la base est majorée des cotisations obligatoires.



En clair, il est compliqué de vous donner un montant sur une rémunérations de 1600€ net mais vous pouvez partir d’un ordre de grandeur de 50% afin de prendre en compte les cotisations obligatoires et les cotisations facultatives sur une structure à l’impôt sociétés.





source :http://www.cession-commerce.com/questions/fiscalite/quel-est-le-montant-des-char…





  • mon expérience.









FunnyD a écrit :



C’est con une piscine en billet, c’est même pas étanche.





Même si un peu de champagne s’écoule, c’est pas trop grave…



Tu fais nettoyer par tes domestiques <img data-src=" />









bbbbben a écrit :



Sale riche, tu paies moins que la norme :carton rouge:





<img data-src=" />



Es-tu sûr d’avoir choisi le bon statut en fonction de ton activité ?







bbbbben a écrit :



source :http://www.cession-commerce.com/questions/fiscalite/quel-est-le-montant-des-char…





  • mon expérience.





    Bon exemple. Seul et avec une rémunération nette aussi basse, mieux vaut prendre le statut d’EI pour avoir des charges plus favorables et se simplifier la paperasse.



    Je note tout de même que le chiffre donné est bien de 50% de charges sur la rémunération <img data-src=" />









bbbbben a écrit :



Alors pourquoi tu te plains que des actionnaires soit-disant te voleraient ton argent ?



Soit la situation te convient et ne te plains pas.



Soit elle ne te convient pas car des “méchants actionnaires” te volent ton argent gagné à la sueur de ton front, et tu as les c…. de te mettre à ton compte.



D’où ma déduction, mais je ne croyais pas que tu te contredirais à ce point.



Désolé, ce n’était pas un piège, je ne sais pas pourquoi tu as voulu te ridiculiser ainsi…





<img data-src=" /> <img data-src=" />

Justement, il me semble dire que ça me convient, même si ça pourrait être mieux, non ?

Après, se mettre à son compte, c’est pas une histoire de couilles, c’est une histoire que il y a tout un tas de compétences nécessaires dans mon travail que je n’ai pas, et que cela implique aussi des activités que je ne veux pas faire.



Les actionnaires sont pas méchants non plus, ce sont juste des parasites.



Le 04/09/2013 à 16h 30







uzak a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />

Justement, il me semble dire que ça me convient, même si ça pourrait être mieux, non ?

Après, se mettre à son compte, c’est pas une histoire de couilles, c’est une histoire que il y a tout un tas de compétences nécessaires dans mon travail que je n’ai pas, et que cela implique aussi des activités que je ne veux pas faire.



Les actionnaires sont pas méchants non plus, ce sont juste des parasites.







Tu as écrit me convient PARFAITEMENT, relis toi. Parfaitement, cela veut dire qu’il n’y a AUCUN problème.



De plus, si tu n’as pas les compétences pour gérer une activité de A à Z (et éventuellement d’expression française puisque tu ne sembles pas connaitre la définition de PARFAITEMENT), c’est peut être pour cela que tu as besoin de gens compétents dans certains domaines (y compris apport du capital et financement), qui doivent être rémunérés pour leurs apports.



Quand je lis des propos aussi simplistes, j’ai l’impression de lire Marine <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 16h 31







ActionFighter a écrit :



Je note tout de même que le chiffre donné est bien de 50% de charges sur la rémunération <img data-src=" />







J’ai écrit 45% de charges sociales, j’ai effectivement minoré le taux.



IR/IS + TVA + charges sociales, on arrive bien à mon calcul.



Merci de finalement me donner raison <img data-src=" />



EDIT : en même temps, avec une personne réellement active en France sur 4 ou 5, c’est mathématiquement logique que ceux qui bossent, paient 75% de ce qu’ils gagnent (en l’occurrence, charges, taxes, impôts sur un entrepreneur, une personne par définition ACTIVE, est forcément représentatif des prélèvements obligatoires français).









yeagermach1 a écrit :



Interet de faire une conf juste pour cela ? Gaspiller du pognon ?



L’information en elle même est reprise de partout (site web d’actualité, magazine, magazin, boutique online, …).







Je me disais est-ce qu’on trouverais de gens pour faire des critiques sur une banale date de sortie étant donné qu’il s’agit de la XB1, eh bien oui figurez vous, c’était idiot de se poser la question en même temps…





<img data-src=" />










after_burner a écrit :



Je me disais est-ce qu’on trouverais de gens pour faire des critiques sur une banale date de sortie étant donné qu’il s’agit de la XB1, eh bien oui figurez vous, c’était idiot de se poser la question en même temps…

<img data-src=" />





Je me demande surtout comment on en est arrivés à voir des commentaires sur les cotisations sociales et les prélèvements obligatoires <img data-src=" />









bbbbben a écrit :



J’ai écrit 45% de charges sociales, j’ai effectivement minoré le taux.



IR/IS + TVA + charges sociales, on arrive bien à mon calcul.



Merci de finalement me donner raison <img data-src=" />





C’est légèrement plus compliqué que ça…



http://www.touilleur-express.fr/2009/10/21/les-revenus-dun-informaticien-indepen… on arrive à des pourcentages bien différents <img data-src=" />



Alors, bien sûr, il y a des différences selon les statuts, mais on est loin de tes chiffres ahurissants <img data-src=" />







Ellierys a écrit :



Je me demande surtout comment on en est arrivés à voir des commentaires sur les cotisations sociales et les prélèvements obligatoires <img data-src=" />





<img data-src=" />



Désolé, mais je déteste ne pas avoir le dernier mot quand j’ai raison <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 18h 52







ActionFighter a écrit :



C’est légèrement plus compliqué que ça…



http://www.touilleur-express.fr/2009/10/21/les-revenus-dun-informaticien-indepen… on arrive à des pourcentages bien différents <img data-src=" />



Alors, bien sûr, il y a des différences selon les statuts, mais on est loin de tes chiffres ahurissants <img data-src=" />







Ma source est un expert comptable (lis au moins le lien), la tienne un billet quelconque d’un bloggueur quelconque <img data-src=" />



Le 04/09/2013 à 19h 07

Le simulation de l’ordre des experts comptables :

http://www.experts-comptables.fr/csoec/Focus-bases-documentaires/Auto-Entreprene…



Tu rentres 50000€ de CA HT en BNC (BIC c’est pire) et CIPAV.



Et miracle, tu as 19000€ de charges sociales soit 38% du CA HT en régime réel.



CQFD.



Si tu paies moins, c’est que tu n’es qu’un sale riche qui défiscalise et ne paie pas toutes ses charges. Tu mériterais un contrôle fiscal ou de l’URSSAF <img data-src=" />



L’exemple de ton bloggueur visiblement naïf est qu’il confond année n et n-1 ou n-2, il va sentir passer sa douleur quand il devra rattraper le retard non versé.



Voilà pourquoi certains se retrouvent à payer quasiment 100% de leurs bénéfices (ou CA - charges) en année 3 car ils doivent payer la régule des charges en année n-1 et n-2 + payer pour l’année n.



EDIT : car oui, 50000€ de CA, ce n’est plus possible d’être auto entrepreneur ou en micro entreprise, je te voyais venir le riche qui ne paie pas toutes ses charges.



De toute façon, l’argument qui tue : un actif qui travaille pour 5 habitants, c’est démographique et mathématique, si tu bosses à ton compte, tu DOIS verser au moins les 34 de ce que tu gagnes en comptant IR, IS, TVA, charges sociales, CSG/CRDS, taxe foncière, taxe habitation et pour les plus riches comme toi ISF et droits de succession.


Je n’ai pas très bien suivi votre discussion social mais j’espère que la CAF pourra financer l’achat de ma xbox one.








bbbbben a écrit :



Ma source est un expert comptable (lis au moins le lien), la tienne un billet quelconque d’un bloggueur quelconque <img data-src=" />





Tu veux que je fasse une interview du mien, d’expert comptable pour être fixé ? <img data-src=" />







bbbbben a écrit :



Le simulation de l’ordre des experts comptables :

http://www.experts-comptables.fr/csoec/Focus-bases-documentaires/Auto-Entreprene…



Tu rentres 50000€ de CA HT en BNC (BIC c’est pire) et CIPAV.



Et miracle, tu as 19000€ de charges sociales soit 38% du CA HT en régime réel.



CQFD.





Oui, tu me donnes raison : 38%, on est loin des 75% entre le CA HT et le revenu net que tu évoquais dans ton premier post, même en y rajoutant l’IR/IS <img data-src=" />







bbbbben a écrit :



Si tu paies moins, c’est que tu n’es qu’un sale riche qui défiscalise et ne paie pas toutes ses charges. Tu mériterais un contrôle fiscal ou de l’URSSAF <img data-src=" />





Jamais dis que je payais moins. Merci de ne pas inventer des propos que je n’ai pas tenu.







bbbbben a écrit :



L’exemple de ton bloggueur visiblement naïf est qu’il confond année n et n-1 ou n-2, il va sentir passer sa douleur quand il devra rattraper le retard non versé.



Voilà pourquoi certains se retrouvent à payer quasiment 100% de leurs bénéfices (ou CA - charges) en année 3 car ils doivent payer la régule des charges en année n-1 et n-2 + payer pour l’année n.





Sauf que tu peux l’anticiper et demander le recalcul de tes cotisations à l’URSSAF et au RSI.



Et comme vu avec mon expert comptable, avec le recalcul des cotisations sociales, et n’ayant aucun frais, j’arriverai à l’année n+2 à revenu net équivalent à ~50% de mon CA HT.







bbbbben a écrit :



EDIT : car oui, 50000€ de CA, ce n’est plus possible d’être auto entrepreneur ou en micro entreprise, je te voyais venir le riche qui ne paie pas toutes ses charges.





Si c’est tout à fait possible. Tu peux très bien déclarer ton entreprise en AE au départ.



Sauf que tu vas atteindre très vite le plafond de la franchise de TVA (32 600€ de CA max en activités de services), et que tu changeras automatiquement de statut pour passer en réel l’année suivante.







bbbbben a écrit :



De toute façon, l’argument qui tue : un actif qui travaille pour 5 habitants, c’est démographique et mathématique, si tu bosses à ton compte, tu DOIS verser au moins les 34 de ce que tu gagnes en comptant IR, IS, TVA, charges sociales, CSG/CRDS, taxe foncière, taxe habitation et pour les plus riches comme toi ISF et droits de succession.





Je te rappelles que les retraités et les chômeurs payent aussi la CSG/CRDS et diverses charges sociales, ainsi que diverses taxes suivant revenus, et que tout le monde paie la TVA (la TVA des entreprises étant en majorité récupérable).



Donc non, une démonstration mathématique approximative et plus que contestable n’est pas un argument qui tue.









Ellierys a écrit :



Je me demande surtout comment on en est arrivés à voir des commentaires sur les cotisations sociales et les prélèvements obligatoires <img data-src=" />





Achetons leur un tamagotchi!









Ellierys a écrit :



Je me demande surtout comment on en est arrivés à voir des commentaires sur les cotisations sociales et les prélèvements obligatoires <img data-src=" />





J’allais demander quand arrivera le point Godwin, mais on en est déjà proches <img data-src=" />





bbbbben a écrit :



Quand je lis des propos aussi simplistes, j’ai l’impression de lire Marine <img data-src=" />






Le 05/09/2013 à 14h 13







ActionFighter a écrit :



bla bla inutile







mon post que tu as mal lu :





Ex : tu factures 1000€ de prestation.



20% de TVA (dans les services, tu t’en branles de récupérer la TVA, et la TVA est plus basse dans d’autres pays)



reste 800€



45% de charges sociales



reste 450€



Tu ajoutes IS et/ou IS



reste 300€.



Tu ajoutes TVA sur ce que tu achètes à titre perso (non récupérable).



reste 250€



CQFD.









  1. où as tu vu que je parle de 75% de charges sociales ?



  2. c’est 1000€ TTC le départ (et oui, voyage un peu le frenchy, la TVA ce n’est pas 20% partout)



    Attention, tu commences à t’enfoncer là, ça serait dommage <img data-src=" />









bbbbben a écrit :



mon post que tu as mal lu :




  1. où as tu vu que je parle de 75% de charges sociales ?





    Je te retournes le commentaire et la question. Je n’ai jamais parlé de 75% de charges sociales.







    bbbbben a écrit :



  2. c’est 1000€ TTC le départ (et oui, voyage un peu le frenchy, la TVA ce n’est pas 20% partout)





    Ça ne change pas le fait que tes chiffres sont exagérés pour appuyer ta démonstration.



    Fais donc une petite simulation avec 80.000€ de CA HT, et 5000€ de frais (ça correspondra avec tes chiffres*100).



    Désolé, mais j’arrive pas à 25.000 de dispo après IR… alors que dans mon cas, les résultats sont plutôt justes…



    Alors tu vas peut-être me dire que le gars qui a fait le simulateur n’y connait rien, mais tous les indép à qui j’ai parlé m’ont conseillé ce site.







    bbbbben a écrit :



    Attention, tu commences à t’enfoncer là, ça serait dommage <img data-src=" />



    <img data-src=" />



il y a un double fond chut faut pas le répéter ^^