Microsoft continue de multiplier les annonces au sujet de sa Xbox One. Après celle autour du nombre de manettes supportées par chaque console, c'est au tour de son processeur d'avoir droit à son moment de gloire. En effet, la firme de Redmond annonce fièrement avoir augmenté sa fréquence de... 150 MHz.
Yusef Mehdi, le responsable marketing de la branche Xbox de Microsoft a profité de la Citi Global Technology Conference pour faire une annonce au sujet de sa future console. L'intéressé a effectivement indiqué à nos confrères de GeekWire que la production serait déja bien avancée, et que la machine profitera d'un léger surcadencage de son processeur. Sa fréquence passera ainsi de 1,6 GHz à 1,75 GHz, soit une augmentation de 9 %.
Cependant, l'homme n'a toujours pas révélé la date du lancement de la Xbox One, alors que Sony a déja joué cartes sur table à ce sujet - une stratégie plutôt étonnante. À moins que Microsoft cherche volontairement à fragmenter autant que possible la distribution des informations autour de sa console, et ce afin de maintenir le public sous un flux de « nouveautés » distillées au compte-goutte.
Le côté négatif d'une telle façon de faire, c'est qu'elle peut aussi donner l'impression d'un groupe qui ne sait pas vraiment sur quel pied danser et corrige ses (nombreuses) erreurs au fil de l'eau et en fonction du niveau de gronde des joueurs. Bref, montrer que l'on sait où l'on va, que l'on a décidé d'un cap et que l'on s'y tient peut aussi avoir des avantages, ce que semble avoir oublié Microsoft. D'ici à la fin de l'année, les modifications pourraient ainsi être encore nombreuses.
Quoi qu'il en soit, nous avons mis à jour le tableau récapitulatif dans notre dossier sur les consoles de nouvelle génération avec ce nouvel élément. N'hésitez pas à y jeter un œil si vous n'avez pas encore fait votre choix entre la PlayStation 4 et la Xbox One.