Amazon : un nouveau Kindle Paperwhite, la réédition de livres via MatchBook

La guerre des liseuses est relancée

Amazon vient de mettre à jour sa liseuse Kindle Paperwhite. Au programme, un nouveau rétroéclairage, un contraste plus élevé et un SoC annoncé comme 25 %  plus performant. Le prix est par contre inchangé : à partir de 129 euros. De plus, le géant de la distribution lance MatchBook, un service de réédition d'anciens titres, à la manière d'AutoRip.

Après l'annonce de l'Aura de Kobo la semaine dernière, c'est au tour d'Amazon de commencer à mettre à jour ses liseuses et le géant de la vente en ligne commence par sa Paperwhite. Extérieurement rien ne change, elle est toujours au format six pouces et ses dimensions restent les mêmes : 169 x 117 x 9,1 mm, pour un poids de 206 grammes.

 

Kindle Paper White

 

L'écran a par contre droit à un meilleur rétroéclairage et un meilleur contraste. La puce qui l'anime a aussi été modifiée mais aucun détail n'est donné, excepté qu'elle serait 25 % plus performante. Nos confrères d'Engadget qui ont pu prendre la bête en main ajoutent que de nombreux points ont été améliorés ou corrigés par Amazon, notamment au niveau de la finition du produit, qui aurait demandé une vingtaine de versions différentes avant d'arriver à celle qui est proposée.

 

Pour rappel, deux éditions existent, l'une exclusivement doté de Wi-Fi pour 129 euros alors que la seconde dispose d'une puce 3G en plus pour 189 euros. Toutes les deux sont en précommande et aucune date n'est pour l'instant avancée en France alors qu'elle arrivera le 30 septembre aux États-Unis.

MatchBook : rééditions de livre à prix réduit

En outre, Amazon lance un service nommé « MatchBook » qui risque d'en intéresser certains et qui reprend le principe d'Autorip : vous avez acheté une édition papier d'un livre chez Amazon, vous pouvez bénéficier de son édition numérique si elle est disponible. Attention, cette fois, ce sera parfois payant. Il sera alors question de tarifs de 0,99 $, 1,99 $ ou 2,99 $ suivant les titres. On ne sait pas encore quelle proportion du catalogue cela concerne.

 

10 000 œuvres sont déjà disponibles, par contre le géant de la distribution n'indique pas si ce programme sera disponible en France. Nous l'avons interrogé et nous attendons son retour. Nous reviendrons d'ailleurs plus en détails sur les versants juridiques de ce service et l'analyse faite par les différents acteurs du secteur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !