C'est à nouveau le grand jour pour Diablo III, après une sortie sur PC en demi-teinte, entâchée par des problèmes de capacité des serveurs de jeu, c'est au tour de la version pour consoles du titre de sortir du bois. Celle-ci se veut très différente de la mouture sur PC. Mais l'esprit du jeu original est-il toujours respecté ?
Certains l'attendaient avec impatience, d'autres se moquaient du principe même de porter un hack'n'slash sur consoles de salon, mais qu'importe, Diablo III est bel est bien arrivé sur PlayStation 3 et Xbox 360. Une adaptation qui se fait au prix de quelques concessions au niveau du gameplay, un peu plus lent et avec des graphismes en-deçà de ce que l'on peut trouver sur un PC classique.
Néanmoins, le titre profite désormais de l'absence totale d'hôtel des ventes, aussi bien en or qu'en argent réel, mais surtout d'un mode multijoueurs en local. Il devient donc possible de jouer avec trois amis, sur la même console, ces derniers pouvant d'ailleurs rapporter leur personnage chez vous grâce à une clé USB.
La convivialité affichée par cette adaptation suffit-elle à en masquer les défauts ? Nous laissons nos confrères vous donner leur avis.
En français :
En anglais :
- Edge Online (7/10)
- Eurogamer (9/10)
- Game Informer (9.25/10)
- GameSurf (9/10)
- GamesVillage (8.9/10)
- Joystiq (non noté)
- Official PlayStation Magazine (8/10)
- Official Xbox Magazine (9/10)
- Videogamer (8/10)