Alors que la date circule déjà depuis plusieurs semaines chez certaines sources visiblement bien informées, Apple vient de confirmer qu’un évènement presse était bien prévu pour le 10 septembre. Dans moins d’une semaine, la firme de Cupertino devrait notamment dévoiler ses nouveaux iPhone, en même temps que la version finale d’IOS 7.
C’est donc le 10 septembre qu’aura lieu le nouvel évènement presse d’Apple dont la pièce centrale devrait être l’iPhone 5S. Un nouveau smartphone reprenant probablement le design de l’iPhone 5 à l’identique, mais en augmentant sa puissance et en lui ajoutant certaines fonctionnalités. Ce pourrait être le cas d’un lecteur d’empreintes digitales situé dans le bouton Accueil, ce qui permettrait de déverrouiller le téléphone, confirmer des achats et globalement remplacer les mots de passe.
Crédits : ASCII JP
Mais peut-être plus important, Apple devrait aussi dévoiler son iPhone 5C, qui serait dans les grandes lignes l’actuel iPhone 5 (ou peut-être moins puissant) dans un boîtier de polycarbonate, et non plus d’aluminium. L’objectif serait de se rapprocher de l’entrée de gamme avec un téléphone plus abordable, mais on ne connait pas les éléments sur lesquels la firme aurait pu « rogner » pour faire diminuer le prix. Cet iPhone 5C devrait être par ailleurs disponible en plusieurs couleurs.
Enfin, l’évènement presse sera sans doute l’occasion d’ouvrir les vannes d’iOS 7. Le système ne reçoit plus aucune bêta depuis plusieurs semaines, et beaucoup estiment désormais que la prochaine mise à jour sera en fait la « Golden Master », autrement la version finale. Notez que cette sortie devrait être accompagnée d’une nouvelle mouture du site iCloud, dont la bêta permet de tester une interface passée justement à la moulinette iOS 7.
iOS 7 sur iPhone 4/4S
Notez qu’Apple renouvelle traditionnellement ses iPod durant l’évènement de la rentrée. Ce devrait être le cas notamment du Touch, toujours disponible dans une nouvelle génération dès qu’arrive la relève de l’iPhone. On se rappelle ainsi que le dernier iPod Touch en date était arrivé dans la foulée, reprenant l’écran 4 pouces allongé du smartphone.