Corsair et CM Storm viennent de dévoiler les nouveautés de la rentrée pour ce qui concerne leurs gammes de périphériques dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Le premier gonfle son catalogue avec pas moins de cinq casques audio et un clavier, tandis que le second ne présente qu'un clavier mécanique.
CM Storm QuickFire Ultimate : une évolution en douceur
Nous commencerons par le QuickFire Ultimate de chez CM Storm, un clavier mécanique présenté par le constructeur comme une légère évolution du QuickFire premier du nom. Celui-ci dispose d'une structure composée d'acier et de touches mécaniques exploitant des interrupteurs de chez Cherry MX. Trois variantes sont proposées en fonction de la couleur de ces derniers : marron, rouge ou bleu. Cependant seule la première version sera proposée en France pour le moment.
Le QuickFire Ultimate voit toutes ses touches rétroéclairées individuellement. L'éclairage pourra être désactivé, ou modulé grâce à cinq niveaux d'intensité lumineuse et trois modes de fonctionnement. Les amateurs de FPS seront également contents d'apprendre que les touches Windows pourront également être mises hors service.
Contrairement à d'autres modèles haut de gamme, ce Quick Fire Ultimate ne propose pas de connectique supplémentaire comme des ports USB ou des prises Jack. Il sera disponible dans le courant du mois de septembre au prix conseillé de 99,90 euros.
Corsair Vengeance : un tarif élevé, pas toujours justifié
Chez Corsair, la rentrée se fait en deux temps. D'un côté, avec la gamme Vengeance destinée aux joueurs les plus assidus, qui vient s'enrichir de trois casques aux tarifs compris entre 89,99 et 149,99 dollars. Ils sont tous équipés de transducteurs de 50 mm de diamètre, d'une télécommande filaire (excepté le Vengeance 2100), et dotés de la technologie Dolby Surround 7.1 ainsi que d'un microphone avec annulation du bruit ambiant.
Corsair Vengeance 1400/1500 v2 à gauche, Vengeance 2100 à droite
Seule la connectique vient différencier le Vengeance 1400 du 1500 v2. En effet, le premier dispose de prises jack de 3,5 mm, ce qui lui permet de s'afficher à 89,99 euros, tandis que le connecteur USB du 1500 v2 fait gonfler la note jusqu'à 99,99 dollars. Le Vengeance 2100 s'affranchit des câbles et opte pour une interface sans fil sur la bande des 2,4 GHz. Corsair promet une autonomie de 10 heures, et une portée de 12 mètres, un minimum pour un casque annoncé à 149,99 dollars.
Corsair Raptor : une entrée de gamme plus raisonnable
C'est ensuite au tour de la gamme Raptor d'avoir droit à quelques nouveautés. Les tarifs sont bien plus raisonnables puisqu'il n'est question que de 59,99 dollars pour le casque HS40 et de 49,99 dollars pour le H30. Tous deux disposent de transducteurs néodymes de 40 mm et d'un microphone avec annulation du bruit ambiant, à l'instar de leurs grands frères Vengeance.
Corsair Raptor HS30 et HS40
La différence entre les deux se fera au niveau de la connectique, Jack pour le HS30 et USB pour le HS40, mais également au niveau de la spatialisation du son. En effet, si le HS40 est compatible 7.1, ce n'est pas le cas du HS30 qui ne proposera qu'un simple rendu stéréo.
Enfin, il est également question de l'arrivée d'un nouveau clavier pour joueurs chez Corsair, avec le Raptor K30. Ici pas question de touches mécaniques, le constructeur ayant opté pour des interrupteurs à dômes en caoutchouc. Un rétroéclairage rouge, et réglable sur trois niveaux d'intensité sera de la partie, tout comme six touches dédiées à l'utilisation de macros. Corsair annonce un tarif conseillé de 59,99 dollars pour ce clavier.
Corsair Raptor K30
Malheureusement, le constructeur n'a pas encore dévoilé ses tarifs conseillés en euros, mais il y a de grandes chances qu'une fois la conversion effectuée, ils soient semblables à ceux libellés en dollars. Toutefois, nous ne tarderons pas à en avoir la confirmation, tous ces produits devant arriver en magasin dans le courant du mois.