Aujourd'hui, le récapitulatif des tests vous propose un bref aperçu de quelques appareils dédiés à un usage mobile. Cette fois-ci nous nous intéresserons aux deux extrémités du spectre avec deux tablettes d'entrée de gamme, et deux PC portables plutôt haut de gamme.
La mobilité ne concerne pas que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables sont autant de solutions pour quiconque souhaite accéder à internet et à ses applications favorites sans devoir se contenter d'un écran de moins de cinq pouces. Nos confrères ont justement passé en revue deux ardoises et deux PC qui pourront vous accompagner partout, ou presque
Lenovo IdeaTab A1000 : petit prix et performances en accord
Marquons un premier arrêt chez nos confrères d'Engadget qui ont passé en revue l'IdeaTab A1000 de Lenovo, une ardoise numérique d'entrée de gamme disponible à partir de 122 euros, chez de nombreux revendeurs. Comme la Nexus 7 de Google, elle dispose d'un écran de 7 pouces, mais la comparaison s'arrête là.
En effet, l'IdeaTab A1000 dispose d'une dalle affichant 1024 x 600 pixels, sous laquelle se cache un processeur MediaTek MT8317 dont les deux coeurs sont cadencés à 1,2 GHz. On retrouvera également 16 Go d'espace de stockage. Que faut-il attendre de cette tablette à bas prix ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Acer Iconia A1 : pour un pouce de plus
Chez nos confrères de Clubic, c'est la tablette Acer Iconia A1 qui passe sous le feu des projecteurs. Cette ardoise de 7,9 pouces dispose d'un écran affichant 1024 x 768 pixels et d'un appareil photo de 5 mégapixels, le tout dans un poids de seulement 396 grammes.
Android 4.2.2 est aux commandes ainsi qu'un processeur MediaTek LT8125 à 1,2 GHz, mais contrairement à celui contenu dans l'IdeaPad A1000, celui-ci dispose de quatre coeurs. Le surcoût de 50 euros, par rapport au modèle précédent se justifie-t-il ? Nos confrères vous le diront :
Dell Inspiron 15R : un écran tactile et de bonnes finitions
Du côté de nos confrères des Numériques, c'est un ordinateur portable qui est à l'honneur : le tout dernier Inspiron 15R de Dell. Celui-ci se plie aux canons actuels de la mode et troque son processeur Ivy Bridge contre un haswell plus récent. Ainsi, on y retrouvera au choix un Core i7-4500U ou un Core i5-4200U selon le niveau de gamme choisi.
C'est un Core i5 qui anime la machine testée par nos confrères. Il s'accompagne de 6 Go de mémoire vive et d'une puce Intel HD Graphics 4400, chargée de donner vie à la dalle tactile de 15 pouces affichant 1366 x 768 pixels seulement. Disponible à partir de 699 euros, ce portable se fera-t-il une place au soleil ? C'est à voir sans tarder :
XMG P303 Pro : un portable pour joueurs de seulement 13 pouces
Enfin, nous terminerons ce récapitulatif avec une machine un peu plus musclée puisqu'elle se destine aux joueurs : le P303 de chez XMG. Celui-ci repose sur un châssis de 13,3 pouces, ce qui ne l'empêche pas pour autant de boxer dans la cour des grands.
En effet, le modèle testé par nos confrères renferme tout de même un processeur Core i7-4702MQ, un SSD Samsung 840 Pro, 8 Go de RAM, tandis qu'une GeForce GTX 765 se charge d'animer l'écran mat d'une définition de 1920 x 1080 pixels. Qu'attendre d'une telle machine ? Réponse tout de suite chez Hardware Heaven :
- Lire l'article. (en anglais).