Microsoft semble avoir réservé encore quelques surprises concernant sa nouvelle console de salon : la Xbox One. En effet, sur la fiche produit de la manette Xbox One, on peut découvrir que jusqu'à huit d'entre elles peuvent fonctionner simultanément sur une seule machine.
La Xbox One pourrait-elle tirer son épingle du jeu grâce à ses fonctionnalités en mode multijoueur local ? C'est possible si l'on en croit les dernières fiches techniques apparues sur le site officiel Xbox. Après un capteur Kinect capable de détecter six personnes simultanément, c'est au tour des manettes de jouer la surenchère technique.
En effet, il semble que la Xbox One soit capable de gérer pas moins de huit manettes et donc autant de joueurs en même temps. À titre de comparaison, les PlayStation 4 est limitée à 4 contrôleurs, tout comme la Xbox 360, la PS3 en supporte quant à elle 7. Toutefois pour que cela se transforme en véritable avantage, il faudra que les jeux puissent en tirer pleinement parti, et pour l'heure aucun des titres annoncés au lancement ne semble être jouable à plus de quatre personnes.
Si d'aventure vous hésitez encore entre la Xbox One et la PlayStation 4, pensez à jeter un coup d'œil sur notre dossier les concernant.