L'absence de RTM pour Windows 8.1 provoque la grogne des développeurs

Quelques liens utiles pour atténuer la douleur

On sait depuis quelques semaines maintenant que Windows 8.1 sera proposé gratuitement en mise à jour le 18 octobre. Pourtant, la RTM est déjà prête, sans pour autant être distribuée à d’autres que les constructeurs. Un mouvement qui provoque une grogne chez les développeurs.

windows 8.1

 

Windows 8.1 sera donc disponible pour tous le 18 octobre. À cette date, les boîtes de Windows 8 seront automatiquement remplacées par celles de la nouvelle version, tandis que les actuels utilisateurs du système recevront la mise à jour gratuitement dans le Windows Store. Nous avons consacré notamment un dossier aux nouveautés finalement assez nombreuses de cette évolution, mais le système contient surtout un très grand nombre de changements dans les API (Application Programming Interface) pour les développeurs.

 

Seulement voilà, les développeurs n’ont pas accès au système. Microsoft a pris la décision de n’envoyer la RTM à personne avant le 18 octobre. Cela signifie que les abonnés TechNet et MSDN ne disposent pas du système en version finale. La raison en est que le système n’est en fait pas finalisé dans le sens strict du terme : les OEM s’en servent pour terminer la préparation de leurs offres, mais le système sera modifié et mis à jour en fonction de certains retours.

 

Microsoft a en outre expliqué que le développement s’accélérait et que Windows glissait vers une procédure de distribution rapide. Comprendre : il n’y a aura plus autant de temps à laisser aux développeurs pour qu’ils testent leurs applications tierces. La conséquence est qu’ils devront faire avec les bêtas publiques de Windows 8.1 et Visual Studio 2013 jusqu’à ce que les deux produits soient disponibles dans le commerce.

 

De fait, nous publions quelques liens utiles qui pourraient servir aux développeurs en attendant que Microsoft dévoile les versions finales :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !