L'Europe devra gonfler ses débits pour profiter du « Cloud gaming » sur PS4

* Poke Orange *

Sony vient d'annoncer que le lancement de Gaikai, son service de « Cloud gaming » devant permettre de profiter d'anciens titres sur PlayStation 4, Vita et PS3 ne sera pas disponible aussi rapidement que prévu en Europe. La faute aux infrastructures réseau pas assez développées selon la marque.

PlayStation 4 E3 2013

 

Sony est resté bien muet pendant la Gamescom au sujet de Gaikai, son service de « Cloud gaming » attendu sur PlayStation 3 et 4 ainsi que sur Vita, afin d'assurer la rétrocompatibilité entre ces consoles et leurs aïeules. Et si lors de l'E3 et de la conférence de présentation de la PS4 en février, il était question d'un lancement en 2014, cela ne sera peut-être pas le cas en Europe. 

 

En effet, selon Jim Ryan, le PDG de Sony Computer Entertainment Europe, le souci viendrait du débit disponible chez les particuliers sur le vieux continent, jugé encore trop faible. « Le plan c'est de commencer en Amérique du Nord dès l'an prochain », explique-t-il à nos confrères d'Edge Online« Maintenant, et j'ai abordé ce problème de débits en Europe lors de la présentation, l'Europe est bien entendu sur notre feuille de route pour ce service, où il sera déployé dans le futur. Mais pour des raisons que nous ne pouvons maîtriser, nous n'avons pas de date pour cela », ajoute le dirigeant. Peut-être est-ce l'occasion d'y remédier grâce aux partenariats liés avec les FAI ?

 

Gaikai devrait donc être disponible « début 2014, à peu près » sur le continent Nord-Américain tandis que pour l'Europe tout reste incertain, d'autant que Sony n'a pas souhaité donner d'informations complémentaires pour le moment. D'ailleurs, nous ne savons finalement pas grand-chose sur ce service, ne serait-ce qu'à propos de son modèle économique qui n'a toujours pas été dévoilé. Le prochain grand rendez-vous de l'industrie vidéoludique étant maintenant le Tokyo Games Show, qui se tiendra du 19 au 22 septembre prochain, peut-être que le géant japonais y sera un peu plus bavard qu'à Cologne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !