Pas de programme ambassadeur pour les premiers acheteurs de la Wii U

La fidélité ne paye plus

Nintendo a récemment annoncé une baisse de prix de sa dernière console de salon, la Wii U, concernant le territoire américain. En 2011 lors de la première baisse de prix de la 3DS, le constructeur japonais avait lancé le programme des « Ambassadeurs Nintendo 3DS » pour offrir vingt jeux aux personnes ayant acheté la machine au prix fort. Une initiative qui ne sera pas reconduite sur Wii U.

Wii U blanche 8 Go Basic

 

Fin 2011, Nintendo annonçait une baisse de prix assez significative sur sa console portable 3DS afin d'en relancer les ventes jusqu'alors moroses. Non seulement le constructeur a réussi son pari, et sa machine se vend désormais comme des petits pains, mais il a réussi à ne pas se mettre les premiers acheteurs à dos en leur offrant une vingtaine de titres via le programme « Ambassadeurs Nintendo 3DS ».

 

Aujourd'hui, la Wii U se retrouve dans la même situation que la 3DS, les courbes des ventes sont aux dernières nouvelles toujours moroses, et le constructeur a décidé de revoir le tarif de sa console à la baisse, tout du moins aux États-Unis. En effet, cette dernière y est désormais disponible en version Deluxe pour 299 $, soit le même tarif que la version Basic, amenée à disparaitre. En France, il est question de 325 euros pour la version Deluxe, et de 239 euros pour la Basic.

 

Si Nintendo nous a confirmé que cette baisse de prix n'est pour l'heure pas prévue en Europe, nos confrères de Wii U Daily ont appris que les premiers acheteurs de la console ne seront pas récompensés comme ils ont pu l'être avec la 3DS. « Je sais que ce n'est pas ce que vous espériez, mais nous apprécions votre soutien pour nos produits aujourd'hui et dans le futur. Je veux aussi vous assurer que vos remarques seront ajoutées à nos archives et rendues disponibles aux autres services de notre entreprise pour qu'ils les utilisent comme bon leur semble », leur explique un porte-parole de Nintendo.

 

La porte n'est pas complètement fermée pour qu'un tel programme voie le jour, mais pour l'heure il n'en sera donc rien. Peut-être que Nintendo attend de réajuster le prix de sa console sur l'ensemble des marchés avant de relancer cette initiative, nous serons sans doute fixés d'ici la fin de l'année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !