HTC : quatre responsables accusés d'avoir volé des secrets commerciaux

Tu quoque mi fili

HTC accuse quatre de ses responsables d’avoir volé des secrets commerciaux avant de les transférer à un destinataire inconnu. Les suspects risquent désormais jusqu’à dix ans de prison. Le constructeur, de son côté, communique pour atténuer le scandale.

HTC One mini

 

HTC est un constructeur taiwanais qui a rencontré de nombreuses fois le succès avec ses smartphones Android, la dernière star en date étant le One. Pourtant, la firme a rencontré pour la première fois de son existence des pertes lors de son dernier trimestre fiscal. Désormais, elle doit faire face en plus à un scandale : des responsables sont accusés d’avoir dérobé des secrets commerciaux pour leur propre bénéfice.

 

Huang Kuo-ching, Chien Chih-lin, Huang Hung-yi et Wu Chien-hung possédaient tous des postes à responsabilité dans le design chez HTC. Tous quatre étaient détenus, mais Huang Hung-yi et Huang Kuo-ching ont été relâchés, respectivement pour 10 000 et 3340 dollars environ. Selon HTC, Chien Chih-lin et Wu Chien-hung étaient le principal moteur de l’opération, organisant la collecte de secrets commerciaux pour les transférer en Chine où attendait une société que les deux hommes avaient créée, Xiaoyu.

 

Les quatre suspects auraient en outre utilisé de très nombreuses fausses factures pour obtenir des remboursements auxquels ils n’avaient pas droit. Ce qui leur aurait permis d’épargner environ 334 000 dollars, supposément pour les injecter dans leur nouvelle entreprise. HTC les accuse d’avoir enfreint les secrets commerciaux de l’entreprise, d’avoir fraudé et d’avoir volé des technologies, touchant potentiellement à Sense 6.0, la nouvelle version de la surcouche Android qui sera dévoilée plus tard dans l’année.

 

La firme n’a cependant pas souhaité en dire davantage et a indiqué que le scandale n’entachait pas son fonctionnement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !