Kim Dotcom affirme que le code de MegaUpload 2.0 est « fini à 90 % »

Kim Dotcom affirme que le code de MegaUpload 2.0 est « fini à 90 % »

L'art du teasing

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Internet

25/09/2012 2 minutes
96

Kim Dotcom affirme que le code de MegaUpload 2.0 est « fini à 90 % »

L’année 2012 aura été pour MegaUpload riche en rebondissements. Alors que le procès pour infraction au copyright n’a toujours pas commencé, son fondateur Kim Dotcom annonce que la nouvelle version du service est pratiquement terminée.

kim dotcom megaupload

 

2012 avait très mal commencé pour MegaUpload. Le FBI avait interrompu le service de partage le 19 janvier avant d’effectuer une saisie des serveurs pour une collecte de preuves. MegaUpload était alors accusé d’infractions répétées au copyright des oeuvres protégées qui transitaient par ses tuyaux, de connaître l’illégalité des données ainsi brassées et d’en avoir profité pour remplir ses coffres. Dans le même laps de temps, le fondateur de la société, Kim Dotcom, était arrêté brutalement après l’envoi par le gouvernement néo-zélandais d’un commando anti-terroriste dans sa résidence, près d’Auckland.

 

Depuis, les avocats de Dotcom luttent pour que leur client ne soit pas extradé vers les États-Unis, puisqu’il est toujours assigné à résidence. Depuis sa « retraite » pourtant, Dotcom prépare la version 2.0 de MegaUpload, dont il avait averti le 13 août qu’elle serait totalement « sûre et imbattable ».

  

 

Or, dans un tweet récent, il a clairement indiqué que le code de cette nouvelle mouture était « fini à 90 % ».

 

 

Mieux, il précise que les serveurs sont en route. Les « avocats, partenaires et investisseurs sont prêts » ajoute-t-il pour créer bien entendu le sentiment que tout est paré pour le lancement prochain.

 

MegaUpload 2.0 ne sera en tout cas plus une solution centralisée comme l’a été la première mouture. On peut donc imaginer un mécanisme décentralisé s’appuyant sur un grand nombre de serveurs « sources » mais disposés, cette fois, dans de nombreux pays. Un maillage qui rendrait la coupure du service beaucoup plus complexe, et c’est sans doute précisément ce que voulait signifier Dotcom fin août en parlant de « massive global network ».

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (96)


Ou alors une structure de réseau P2P mondial décentralisé et crypté, le site principal servant uniquement à créer des liens, à la manière d’un Pirate Bay ? <img data-src=" />




On peut donc imaginer un mécanisme décentralisé s’appuyant sur un grand nombre de serveurs « sources » mais disposés, cette fois, dans de nombreux pays. Un maillage qui rendrait la coupure du service beaucoup plus complexe, et c’est sans doute précisément ce que voulait signifier Dotcom fin août en parlant de « massive global network



Hmm, va-il inventer le peer to peer <img data-src=" />

J’ai du mal a imaginer comment il peut mener 2 projets aussi antagonistes :

un Megabox avec du contenu légal, et un Megaupload 2 avec clairement le premier objectif que le premier, à savoir du contenu copyrighté pour attirer les abonnements payants.

Sa stratégie est un peu floue.


Une grappe de serveurs dans chaque état américain. <img data-src=" /> <img data-src=" />


megatordownload <img data-src=" />


Ca va être les 10% les plus long de l’histoire. :o


je campe son twitter pour voir si je peu pas chopper quelque info sur l’avancement, mais il est chiant a twitter des statue inutile plutot que des info sur l’avancement du projet !! <img data-src=" />








Malesendou a écrit :



Ca va être les 10% les plus long de l’histoire. :o





t’as jamais utilisé eMule toi <img data-src=" />









ed a écrit :



Sa stratégie est un peu floue.





Non sa stratégie est clair.

C’est de faire du fric en hébergeant des fichiers quelque soit le moyen de rémunération. (pub, abonnement, mégabox, etc…)



Ils leurs restent le DMCA a coder xD.




Code 90% done. Servers on the way.

Toi… Toi tu vas avoir des problèmes, toi.

<img data-src=" />








WereWindle a écrit :



t’as jamais utilisé eMule toi <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />



MegaUpload… “FOREVER”





comme un certain duke :p


Megaupload en décentralisé ? Autant utiliser les torrents directements :) (non ?)




Du P2P crypté et (plutôt) rapide ça existe déjà…



Genre stealthnet mais vu que j’suis pas du tout à la page, il doit exister des trucs bien mieux depuis.


Vu le teasing qu’il fait, il a pas intêret a se rater le dotcom <img data-src=" />


Kim, si tu m’écoutes : chopes le code source ici et améliore le et améliore le au lieu de développer ton service Minitel tout pourri !








WereWindle a écrit :



t’as jamais utilisé eMule toi <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />



Quelle est la différence entre le Kim Dotcom Megaupload et le Kim Dotcom Megaupload 2.0 ?

C’est le même, mais avec 500 avocats et techniciens en plus <img data-src=" />



Y a un côté triste d’espérer de quelqu’un de pas forcément super honnête de faire ce que l’on attend de nos gouvernements … Dans tous les cas, vivement Mega 2









WereWindle a écrit :



t’as jamais utilisé eMule toi <img data-src=" />







<img data-src=" /> bien vu <img data-src=" />

C’était même parfois juste le dernier pour-cent sur emule … Celui possédé par un unique emulien qui ne se connectait pas souvent … que de doux souvenir :‘-)



Less talk, more action !








Vieux_Coyote a écrit :



Y a un côté triste d’espérer de quelqu’un de pas forcément super honnête de faire ce que l’on attend de nos gouvernements … Dans tous les cas, vivement Mega 2







<img data-src=" /> bien vu <img data-src=" />

C’était même parfois juste le dernier pour-cent sur emule … Celui possédé par un unique emulien qui ne se connectait pas souvent … que de doux souvenir :‘-)







J’avoue me revoir souffrir dans l’attente de ce fameux dernier F@#&!? %, et me voir criser en voyant le dl stopper à 98.6%<img data-src=" />… So many time… J’en ferais presque des cauchemars tiens!









Vieux_Coyote a écrit :



<img data-src=" /> bien vu <img data-src=" />

C’était même parfois juste le dernier pour-cent sur emule … Celui possédé par un unique emulien qui ne se connectait pas souvent … que de doux souvenir :‘-)





y a aussi le “mise à jour 100% n’éteignez pas votre ordinateur” de Vista/Win7 qui peut bien durer ses 10 minutes (mais on n’est pas du tout dans la même échelle de temps)









tAran a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Quelle est la différence entre le Kim Dotcom Megaupload et le Kim Dotcom Megaupload 2.0 ?

C’est le même, mais avec 500 avocats et techniciens en plus <img data-src=" />





+1 … pour les 500 avocats sans plus <img data-src=" />



C’est cool ça, il profite de la connerie des ayant droit en faisant un megaupload, au passage ça finance ses autres projets. En enfin il achève les ayant droit avec megabox. C’est rapide et propre :)


Qu’est ce que j’avais appris encore en cours de gestion de projet ? Ah oui :



“Un projet arrive très vite à 50% d’achèvement. Mais une fois qu’il atteint les 90% il y restera indéfiniment”



<img data-src=" /> <img data-src=" />


En revanche, je suis assez impatient de voir comment il va monter son truc pour pas remanger comme avec MU… Sans cause réelle, j’ai l’intuition qu’il va être légèrement surveillé, j’sais pas pourquoi…


90% ? Ca serait bien suffisant pour “insérer <img data-src=" /> ici” pour lancer son service <img data-src=" />



Edit : zut…


paye tes 10% qui restent qu’on puisse juger








Kaelung a écrit :



J’avoue me revoir souffrir dans l’attente de ce fameux dernier F@#&!? %, et me voir criser en voyant le dl stopper à 98.6%<img data-src=" />… So many time… J’en ferais presque des cauchemars tiens!





Tu sais le nombre de dl que j’ai vu bloquer à 99,9% sur BT. 1 mois pour les avoir à 5 Ko/s (source ultra lente) pour finalement tout foutre à la poubelle.









ed a écrit :



Hmm, va-il inventer le peer to peer <img data-src=" />







Archiovermégatotalgrilled <img data-src=" />









Scorpion01 a écrit :



Qu’est ce que j’avais appris encore en cours de gestion de projet ? Ah oui :



“Un projet arrive très vite à 50% d’achèvement. Mais une fois qu’il atteint les 90% il y restera indéfiniment”



<img data-src=" /> <img data-src=" />





Moi je connaissais sous une autre forme:



10% des fonctionnalités prennent 90% du temps du projet

[



heu personnellement je traduirais plutôt “Servers on the way” par “déploiement des serveurs en cours”, non?<img data-src=" />


Le 25/09/2012 à 12h 28

Qu’est ce qui vous fait croire pour le moment que MU2 sera aussi laxiste que le précédent sur le droit d’auteur ?








Vieux_Coyote a écrit :



Y a un côté triste d’espérer de quelqu’un de pas forcément super honnête de faire ce que l’on attend de nos gouvernements … Dans tous les cas, vivement Mega 2







<img data-src=" /> bien vu <img data-src=" />

C’était même parfois juste le dernier pour-cent sur emule … Celui possédé par un unique emulien qui ne se connectait pas souvent … que de doux souvenir :‘-)







C’était plutôt WinMX qui me faisait ça. A l’époque…









Vieux_Coyote a écrit :



C’était même parfois juste le dernier pour-cent sur emule … Celui possédé par un unique emulien qui ne se connectait pas souvent … que de doux souvenir :‘-)





Oh, que de bons souvenirs. <img data-src=" />









pafLaXe a écrit :



Qu’est ce qui vous fait croire pour le moment que MU2 sera aussi laxiste que le précédent sur le droit d’auteur ?







c’est Kimi qui nous le fait croire <img data-src=" />







fwak a écrit :



C’était plutôt WinMX qui me faisait ça. A l’époque…







aaahhh WinMx….que de souvenirs <img data-src=" />



Oops, sorry


C’est le FBI qui va être content <img data-src=" />


Le 25/09/2012 à 12h 40







EdDiE a écrit :



c’est Kimi qui nous le fait croire <img data-src=" />







Quand ? Qu’est-ce qu’il a dit dans ce sens ? Je ne suis pas l’affaire à la loupe, quelque chose m’a peut-être échappé, mais je crois pas.









fwak a écrit :



C’était plutôt WinMX qui me faisait ça. A l’époque…





Roh le coup de vieux que tu viens de nous foutre avec ton “A l’époque…”, c’est vrai que de souvenirs…









fwak a écrit :



C’était plutôt WinMX qui me faisait ça. A l’époque…







Je ne connaissais pas … j’ai débuté ma vie de grand cyber pirate pré-adolescent avec kazaa puis edonkey…



Le 25/09/2012 à 12h 46







Vieux_Coyote a écrit :



Je ne connaissais pas … j’ai débuté ma vie de grand cyber pirate pré-adolescent avec kazaa puis edonkey…







Et moi avec mp3.com, qui à l’époque était un annuaire de FTP à ratio, avant d’être racheté par le futur “créateur” de Lindows. <img data-src=" />









lain a écrit :



je campe son twitter pour voir si je peu pas chopper quelque info sur l’avancement, mais il est chiant a twitter des statue inutile plutot que des info sur l’avancement du projet !! <img data-src=" />





Amusant cet intérêt soudain, de la part de quelqu’un qui le traitait de gros porc il y a quelques mois<img data-src=" />









tAran a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Quelle est la différence entre le Kim Dotcom Megaupload et le Kim Dotcom Megaupload 2.0 ?





2.0 pounds? <img data-src=" />



10! 9! 8! 7! … <img data-src=" />


Kazaa…. ou comment pulvériser mon forfait 40h wanadoo de l’époque….<img data-src=" />








pafLaXe a écrit :



Et moi avec mp3.com, qui à l’époque était un annuaire de FTP à ratio, avant d’être racheté par le futur “créateur” de Lindows. <img data-src=" />







C’était le bon temps <img data-src=" />

J’étais encore trop jeune pour comprendre l’intérêt du MP3 à l’époque : quand mon frère compressait un cd en mp3 (soit 10 titres environ), j’étais “vénère” : ca prenait entre 8h et 10h et l’ordi était donc inutilisable …









FrenchPig a écrit :



Amusant cet intérêt soudain, de la part de quelqu’un qui le traitait de gros porc il y a quelques mois<img data-src=" />







C’est mieux, un lien direct vers le commentaire ;)









FrenchPig a écrit :



Amusant cet intérêt soudain, de la part de quelqu’un qui le traitait de gros porc il y a quelques mois<img data-src=" />





Peut-être est il cochonophile<img data-src=" />



Le 25/09/2012 à 13h 05







Vieux_Coyote a écrit :



C’était le bon temps <img data-src=" />

J’étais encore trop jeune pour comprendre l’intérêt du MP3 à l’époque : quand mon frère compressait un cd en mp3 (soit 10 titres environ), j’étais “vénère” : ca prenait entre 8h et 10h et l’ordi était donc inutilisable …







Ouaip, quand je partais en cours, j’en avais déjà 1 rippé en WAV sur le HD (pas la place d’en mettre plus de toute façon), un CD dans mon lecteur, un dans mon graveur, et un script pour ripper/encoder tout ça et virer les Wav au fur et à mesure, pendant que j’étais en cours. Avec un peu de bol, rien avait planté et j’avais quelques pistes en rentrant, pour passer une partie de la nuit à échanger sur les FTP (avec un 33.6kbps, même pas du 56)…



Aujourd’hui il faut 5 fois moins de temps pour encoder/uploader un CD complet qu’une seule piste à l’époque <img data-src=" />









ActionFighter a écrit :



2.0 pounds? <img data-src=" />





Pas assez gros, passera pas <img data-src=" /> <img data-src=" />









Vieux_Coyote a écrit :



C’était le bon temps <img data-src=" />

J’étais encore trop jeune pour comprendre l’intérêt du MP3 à l’époque : quand mon frère compressait un cd en mp3 (soit 10 titres environ), j’étais “vénère” : ca prenait entre 8h et 10h et l’ordi était donc inutilisable …





Et du coup tu pouvais pas jouer à Ultima VII <img data-src=" />









pafLaXe a écrit :



Ouaip, quand je partais en cours, j’en avais déjà 1 rippé en WAV sur le HD (pas la place d’en mettre plus de toute façon), un CD dans mon lecteur, un dans mon graveur, et un script pour ripper/encoder tout ça et virer les Wav au fur et à mesure, pendant que j’étais en cours. Avec un peu de bol, rien avait planté et j’avais quelques pistes en rentrant, pour passer une partie de la nuit à échanger sur les FTP (avec un 33.6kbps, même pas du 56)…







Ahah ouais, fallait prier, car je me souviens qu’une nuit sur deux (il lançait ça la nuit), ça plantait et fallait recommencer :‘-)







pafLaXe a écrit :



Aujourd’hui il faut 5 fois moins de temps pour encoder/uploader un CD complet qu’une seule piste à l’époque <img data-src=" />







Ah ça, c’est plus ce que c’était !! Back to the roots !!

(et on parle même pas du temps pour graver les mp3 sur un disque avec un graveur 2x …)









tAran a écrit :



Et du coup tu pouvais pas jouer à Ultima VII <img data-src=" />







Ultima VII ?? Damned, ça ne me dit rien … Non je ne sais même plus à quoi je jouais à cette époque … Etait-ce l’époque de Duke Nukem 3D, Hexen et autre Quake ? Misère, je ne me rappelle plus :/



<img data-src=" />

Il est très bon en suspense haletant,il y met les formes et tout <img data-src=" />

Apple devrait l’embaucher pour faire des kimnotes sur des produits à forte attente…



En plus ça lui éviterait de faire des resucées d’Audiogalaxie et se faire planter après <img data-src=" />








Zorglob a écrit :



<img data-src=" />

Il est très bon en suspense haletant,il y met les formes et tout <img data-src=" />





lolant à souhait la vidéo du site <img data-src=" />

il ferait presque de l’ombre à Gangnam Style …



un teasing à la John Romero dis donc <img data-src=" />

pourvu que Megaupload 2 soit pas un Daikatana 2 lol




Kim Dotcom affirme que le code de MegaUpload 2.0 est « fini à 90 % »



Ca veut dire qu’ils en sont à megauploa.com?








SrBelial a écrit :



un teasing à la John Romero dis donc <img data-src=" />

pourvu que Megaupload 2 soit pas un Daikatana 2 lol





Un Paikatana :) ?



Comprenne qui pourra !



Half Life 3 aussi est à 90% <img data-src=" />








pafLaXe a écrit :



Qu’est ce qui vous fait croire pour le moment que MU2 sera aussi laxiste que le précédent sur le droit d’auteur ?







Et qu’est-ce qui vous fait croire que son MU 2 existera ?



Monsieur Dotcom a promis la lune jusqu’ici, et il n’a rien tenu jusqu’ici. Je suis assez sceptique quand à la réalité de ce qu’il compte faire par la suite.



Mais j’ai peut-être tort… A suivre !









Vieux_Coyote a écrit :



(et on parle même pas du temps pour graver les mp3 sur un disque avec un graveur 2x …)







20 mins ou 40 mins je sais plus, je grave encore mes CD audio en 2 ou 4x pour être sûr que le lecteur déconne pas si gravé trop vite, d’ailleurs je vais en graver un sous peu. :)



Le 25/09/2012 à 14h 50







Commentaire_supprime a écrit :



Et qu’est-ce qui vous fait croire que son MU 2 existera ?







Oh moi rien, limite je m’en fout. C’est en voyant tout le monde élucubrer sur les moyens qu’aurais MU2 pour être invulnérable, alors qu’au delà de toute considération technique, le plus simple et de rester dans les clous de la loi, çe qui n’est pas exclus selon moi <img data-src=" />









pafLaXe a écrit :



Oh moi rien, limite je m’en fout. C’est en voyant tout le monde élucubrer sur les moyens qu’aurais MU2 pour être invulnérable, alors qu’au delà de toute considération technique, le plus simple et de rester dans les clous de la loi, çe qui n’est pas exclus selon moi <img data-src=" />



Impossible, Kim c’est un tueur maintenant, c’est Dotcom2, he’s back… and he’s angry”, rester dans les clous c’est pas très Morpheus tout ça <img data-src=" />



Le 25/09/2012 à 15h 10







Zorglob a écrit :



Impossible, Kim c’est un tueur maintenant, c’est Dotcom2, he’s back… and he’s angry”, rester dans les clous c’est pas très Morpheus tout ça <img data-src=" />







Moi, un mec qui aime à ce point tout ce que l’argent peut lui apporter, je le soupçonne d’être prêt à tout pour en gagner plus encore. Et même de faire un truc légal, qui sait, à l’extrème… <img data-src=" />









Kaelung a écrit :



J’avoue me revoir souffrir dans l’attente de ce fameux dernier F@#&!? %, et me voir criser en voyant le dl stopper à 98.6%<img data-src=" />… So many time… J’en ferais presque des cauchemars tiens!





98.6% ? hum ça sent les MP3 avec la dernière pièce indispo… Que de souvenirs! Quand j’y repense, j’ai trouvé des trucs des mes groupes favoris tellement rares que je doute qu’aujourd’hui on puisse les retrouver! Genre un bootleg d’un concert des années 90 sensé n’être pas enregistré, et que seul un mec avait de dispo, 5 jours de DL <img data-src=" />









Vieux_Coyote a écrit :



C’était le bon temps <img data-src=" />

J’étais encore trop jeune pour comprendre l’intérêt du MP3 à l’époque : quand mon frère compressait un cd en mp3 (soit 10 titres environ), j’étais “vénère” : ca prenait entre 8h et 10h et l’ordi était donc inutilisable …







A cette époque, j’échangeais des midis sur disquette.

Oui car nous les nantis possesseurs de Gravis Ultrasound, on avait un son génial <img data-src=" />



Le 25/09/2012 à 15h 43







MacFry a écrit :



A cette époque, j’échangeais des midis sur disquette.

Oui car nous les nantis possesseurs de Gravis Ultrasound, on avait un son génial sur les 4 softs compatibles <img data-src=" />







:vieuxtroll: <img data-src=" />









Vieux_Coyote a écrit :



Ultima VII ?? Damned, ça ne me dit rien … Non je ne sais même plus à quoi je jouais à cette époque … Etait-ce l’époque de Duke Nukem 3D, Hexen et autre Quake ? Misère, je ne me rappelle plus :/





Houlala, plus vieux encore, 1991.









ArhK a écrit :



Kazaa…. ou comment pulvériser mon forfait 40h wanadoo de l’époque….<img data-src=" />





<img data-src=" />



Et moi, avec mon 8ko/s et KaZaa, 10h pour récupérer 120Mo. <img data-src=" /> <img data-src=" />









dosibox a écrit :



<img data-src=" />



Et moi, avec mon 8ko/s et KaZaa, 10h pour récupérer 120Mo. <img data-src=" /> <img data-src=" />







8 ko/sec ?? Depuis mon modem à ondes radio (avant le wifi monsieur ^^), je flirtais avec le 3.5 ko/sec dans les bons jours…



Maintenant, je gueule quand ça télécharge à moins de 8 M/sec….<img data-src=" />



Le 25/09/2012 à 16h 45







ArhK a écrit :



8 ko/sec ?? Depuis mon modem à ondes radio (avant le wifi monsieur ^^), je flirtais avec le 3.5 ko/sec dans les bons jours…



Maintenant, je gueule quand ça télécharge à moins de 8 M/sec….<img data-src=" />







Le fabuleux Olitec WaveMemory DETC, noir avec ses deux antennes jaunes, et son fameux bilibip caractéristique à l’allumage, peut-être ? <img data-src=" />



J’arrivais à 6ko/s avec lui <img data-src=" />



La gueule des USA si il sort réellement ça <img data-src=" />



Hate de voir ce que le Dotcom va sortir, et surtout si ça va etre aussi infaillible qu’il le pretend !



Je l’espere ça ferra yn gros bras d’honneur au FBI !!!


Hate de voir ce que le Dotcom va sortir, et surtout si ça va etre aussi infaillible qu’il le pretend !



Je l’espere ça ferra yn gros bras d’honneur au FBI !!!








ol1v1er a écrit :



La gueule des USA si il sort réellement ça <img data-src=" />







Et la gueule d’Univer sale et compagnie :P



Rien que pour ça j’espère qu’il réussira. <img data-src=" />



je doute que ce soit du beau P2P, opentracker et compagnie



surement une solution bien crade, similaire au premier megaupload, déstabilisant les réseaux, enrichissant ce mafieux, ne reversant rien aux artistes et en faisant payer les plus cupides


edit: je raconte n’importe quoi je n’avais pas compris avoir cliqué sur un lien commercial^^








ArhK a écrit :



8 ko/sec ??





Oui, 7 à 8ko/s en pic. <img data-src=" />



<img data-src=" />





ArhK a écrit :



…je flirtais avec le 3.5 ko/sec dans les bons jours…





<img data-src=" />









GuyVer a écrit :



20 mins ou 40 mins je sais plus, je grave encore mes CD audio en 2 ou 4x pour être sûr que le lecteur déconne pas si gravé trop vite, d’ailleurs je vais en graver un sous peu. :)







Les graveurs et médias “récents” ne sont pas faits pour des vitesses de gravures aussi lentes, tu aurais certainement de meilleurs résultats en 16 ou 24x <img data-src=" />



Tiens, en cherchant un fichier à l’instant, je viens de m’apercevoir que Filesonic est mort depuis le début du mois.








psikobare a écrit :



je doute que ce soit du beau P2P, opentracker et compagnie



surement une solution bien crade, similaire au premier megaupload, déstabilisant les réseaux, enrichissant ce mafieux, ne reversant rien aux artistes et en faisant payer les plus cupides







Ben il y aura potentiellement “megabox” pour les artistes (selon les rumeurs un site “légal” où 90% des bénéfices serait reversé aux artistes, ne laissant que “10%” de marge d’exploitation)









XMalek a écrit :



(selon les rumeurs un site “légal” où 90% des bénéfices serait reversé aux artistes, ne laissant que “10%” de marge d’exploitation)





Juste pour le fun:

Si c’est 90% des bénéfices qui sont reversés, alors il suffit que “Kimy” se donne un salaire de 99% du chiffre d’affaire pour que les artistes se partagent glorieusement 0.9% de la thune générée par ce business mafieux…



C’est quand même assez rigolo cette dévotion pour un escroc… Ses mots deviennent parole d’évangile parce qu’il s’est construit une fortune personnelle sur l’exploitation du travail d’artistes, d’acteurs et d’informaticiens sans permettre à aucun de ceux-ci d’en toucher le moindre bénéfice !!!

Effectivement, c’est un saint homme…



La plupart ici est sans doute athée/agnostique, mais c’est fou de voir le manque que crée l’absence de religion: les hommes ont un tel besoin de guide, de héros, qu’il n’hésite pas à idolâtrer une raclure…









Faith a écrit :



Juste pour le fun:

Si c’est 90% des bénéfices qui sont reversés, alors il suffit que “Kimy” se donne un salaire de 99% du chiffre d’affaire pour que les artistes se partagent glorieusement 0.9% de la thune générée par ce business mafieux…







Je m’attends plus à un entubage de cet ordre qu’à une révolution genre Quadrature du Net…





C’est quand même assez rigolo cette dévotion pour un escroc… Ses mots deviennent parole d’évangile parce qu’il s’est construit une fortune personnelle sur l’exploitation du travail d’artistes, d’acteurs et d’informaticiens sans permettre à aucun de ceux-ci d’en toucher le moindre bénéfice !!!

Effectivement, c’est un saint homme…





+1.



Vu son pedigree, je ne comprends pas que l’on ne puisse pas, a minima, avoir des doutes sur ses intentions.



Certes, je lui accorde le bénéfice du doute, mais ça m’étonnera bien plus s’il fait un business model propre que s’il monte un nouveau entubage.





La plupart ici est sans doute athée/agnostique, mais c’est fou de voir le manque que crée l’absence de religion: les hommes ont un tel besoin de guide, de héros, qu’il n’hésite pas à idolâtrer une raclure…





+1. Rien à rajouter.



Et merci de ta mise au point.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Commentaire_supprime a écrit :



Je m’attends plus à un entubage de cet ordre qu’à une révolution genre Quadrature du Net…







+1.



Vu son pedigree, je ne comprends pas que l’on ne puisse pas, a minima, avoir des doutes sur ses intentions.



Certes, je lui accorde le bénéfice du doute, mais ça m’étonnera bien plus s’il fait un business model propre que s’il monte un nouveau entubage.







+1. Rien à rajouter.



Et merci de ta mise au point.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Je suis d’accord que c’est pourri.

Mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible que ses projets servent au consommateurs.

Il peut profiter de ce “bien pour les consommateurs” pour lui servir. Son bien et celui du consommateur ne sont pas nécessairement dans des directions opposées.

C’est pour cela que je garde également le doute… et l’espoir <img data-src=" /> (Mais sans l’idolâtrer, loin de là…)



De plus, il est peut-être rancunier et a peut-être décider de faire chier les ayant-droits pour se venger <img data-src=" />









Schpountz42 a écrit :



Je suis d’accord que c’est pourri.

Mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible que ses projets servent au consommateurs.

Il peut profiter de ce “bien pour les consommateurs” pour lui servir. Son bien et celui du consommateur ne sont pas nécessairement dans des directions opposées.

C’est pour cela que je garde également le doute… et l’espoir <img data-src=" /> (Mais sans l’idolâtrer, loin de là…)



De plus, il est peut-être rancunier et a peut-être décider de faire chier les ayant-droits pour se venger <img data-src=" />







C’ets du fait que ton analyse est fondée que je lui accorde le bénéfice du doute à monsieur Dotcom. Après tout, il a bien réussi, avec MU, à monter une boîte, certes au business model discutable, mais qui ne tient pas du braquage à main armée, comme ses précédents business…



S’il fait vraiment quelque chose comme Megabox tel que défini sur le cahier des charges du zinzin, ça risque d’être sport. A suivre…









Schpountz42 a écrit :



Mais je ne vois pas pourquoi il serait impossible que ses projets servent au consommateurs.





Servir le consommateur, c’est facile.

Ce qui importe, c’est servir le consommateur et les artistes (et éventuellement la société), et ça, c’est beaucoup plus dur.





C’est pour cela que je garde également le doute… et l’espoir <img data-src=" /> (Mais sans l’idolâtrer, loin de là…)



J’ai également l’espoir d’un système qui satisfasse artistes et consommateurs… mais je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit possible. Ces deux catégories semblent avoir des objectifs beaucoup trop différents pour être conciliables.



Il ne reste qu’à attendre pour voir ce que ça donne…









Faith a écrit :



Servir le consommateur, c’est facile.

Ce qui importe, c’est servir le consommateur et les artistes (et éventuellement la société), et ça, c’est beaucoup plus dur.





J’ai également l’espoir d’un système qui satisfasse artistes et consommateurs… mais je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit possible. Ces deux catégories semblent avoir des objectifs beaucoup trop différents pour être conciliables.



Il ne reste qu’à attendre pour voir ce que ça donne…







C’est pas concilier artiste & consommateur le problème.

C’est concilier ayant droit & consommateur qui est impossible.

Oui car artiste ? ayant droit malheureusement. <img data-src=" />









Leum a écrit :



Oui car artiste ? ayant droit malheureusement. <img data-src=" />





Pas d’accord.

Les artistes donne/vendent volontairement leurs droits aux ayant-droit. C’est donc ce qu’ils estiment être leur intérêt. Nous n’avons pas le droit moral de refuser leur choix et de décider à leur place quels choix ils devraient faire.



Les majors/ayant-droits n’existent que par la volonté des artistes. Si vous voulez leur disparition, convainquez les artistes.



Pendant un siècle, un artiste voulant vivre n’a pas eu le choix. Aujourd’hui un artiste peut vivre sans mais sans être médiatique à cause du black-out imposé par ces mêmes ayant droit qui sont liés aux medias.


Vidéo mise en ligne ajd montrant le projet.



lien








calahan59 a écrit :



Vidéo mise en ligne ajd montrant le projet.



lien





Cool, la vidéo qui ne montre juste rien du tout… <img data-src=" />









Schpountz42 a écrit :



Cool, la vidéo qui ne montre juste rien du tout… <img data-src=" />







mdr xd lol









calahan59 a écrit :



mdr xd lol





<img data-src=" />









Faith a écrit :



Pas d’accord.

Les artistes donne/vendent volontairement leurs droits aux ayant-droit. C’est donc ce qu’ils estiment être leur intérêt. Nous n’avons pas le droit moral de refuser leur choix et de décider à leur place quels choix ils devraient faire.



Les majors/ayant-droits n’existent que par la volonté des artistes. Si vous voulez leur disparition, convainquez les artistes.





Justement certains commencent à le regretter, un artiste qui met une vidéo de lui sur un concert ou une chanson peut se la faire dégager car plainte des ayants droits (cf l’épisode Gaga sur YT), ce qui est un comble quand même.

Pas que le système des ayants droits soit mauvais c’est de la manière dont c’est géré qui est mal fichu, et dont la manière dont certains se gavent joyeusement…









Faith a écrit :



Servir le consommateur, c’est facile.

Ce qui importe, c’est servir le consommateur et les artistes (et éventuellement la société), et ça, c’est beaucoup plus dur.









Faith a écrit :



Pas d’accord.

Les artistes donne/vendent volontairement leurs droits aux ayant-droit. C’est donc ce qu’ils estiment être leur intérêt. Nous n’avons pas le droit moral de refuser leur choix et de décider à leur place quels choix ils devraient faire.







Mais oui, c’est cela… pas le droit moral et en plus il faudrait être au service des artistes… <img data-src=" />



Les artistes ont surtout le droit de ne pas imposer leurs mauvais choix à l’ensemble de la société, avec la complicité des politiques ayant créé le statut d’ayant-droits pour protéger ce qui l’était déjà par la loi, via la reconnaissance du contrat.



Au cas où tu l’aurais oublié, le secteur de la culture est fortement subventionné sous prétexte d’exception culturelle. Donc à moins que ce dernier commence par se priver de la manne que représentent les fonds publics pour cette activité, le consommateur citoyen contribuable a plus que légitimement un droit de regard sur les choix des artistes, et ce qui en découle.



Et je ne parle même pas de la destruction d’emplois que ces choix continuent à entrainer, par exemple dans le secteur informatique en favorisant systématiquement la concurrence à l’étranger… ou encore dans le secteur marchand avec le dématérialisé, parce que des accords ont été passés entre ayant-droits et distributeurs pour pouvoir tout délocaliser, taxes et impôts inclus bien entendu.



Vu que la croissance est censée venir de l’économie numérique durant les prochaines décennies, c’est se tirer une balle dans le pied volontairement pour satisfaire artistes et ayant-droits seulement.



De plus, la tirade sur la cession volontaire des droits parce que cela serait dans leur intérêt, est typiquement ce que pourrait répondre n’importe quelle personne accusée de racket.



Si tu penses avoir argumenter en faveur des artistes, qui - même quand ils signent - se rendent bien compte qu’ils sont probablement floués, mais le font en désespoir de cause parce que dans ce milieu les portes se referment très vite… mieux vaut enlever les œillères.



Et surtout commencer à regarder où vont les flux financiers, lorsque l’on accepte de servir les intérêts particuliers des artistes et des ayant-droits.









Seth-Erminatores a écrit :



Pas que le système des ayants droits soit mauvais c’est de la manière dont c’est géré qui est mal fichu, et dont la manière dont certains se gavent joyeusement…





Oui, c’est le problème créé par l’excessive concentration des majors…

Mais j’ai peur que ce soit ineluctable.



@CanalGuada:

Le pouvoir est entre les mains du consommateur.

Et le consommateur continue de privilégier les majors. Tu peux t’estimer meilleur que le consommateur lambda, c’est ton droit.

En attendant, les gens consomment massivement de la musique issue de majors (jusqu’à être prêts à commettre un délit pour s’en procurer toujours plus). C’est une réalité et ne pas la prendre en compte serait une erreur









pafLaXe a écrit :



Le fabuleux Olitec WaveMemory DETC, noir avec ses deux antennes jaunes, et son fameux bilibip caractéristique à l’allumage, peut-être ? <img data-src=" />



J’arrivais à 6ko/s avec lui <img data-src=" />







Wow, exactement ça !! J’avais le modèle bleu nuit par contre, mais oui c’était ça. Mention spéciale également au fait que dès fois la déconnection effectuée sur l’ordinateur n’était pas effective, résultant dans un modem qui restait connecté, et décomptait sur mon maigre forfait….<img data-src=" />