Acer : une tablette de 10,1" à 249 € et un smartphone de 6" Full HD

Ouverture du salon vendredi et ca attaque dès le lundi, tout est normal

Alors que l'IFA de Berlin n'ouvrira ses portes qu'en fin de semaine et que le gros des annonces est attendu à partir de Mercredi, Acer ne semble pas vouloir attendre et lance les hostilités : une tablette de 10,1", l'Iconia Tab A3 sous Android 4.2 (Jelly Bean) pour 249 euros ou encore un smartphone de 6", le Liquid S2.

Après LG et sa G Pad 8.3, c'est donc Acer qui déballe ses nouveautés avant l'ouverture du salon berlinois. Cela commence par une tablette de 10,1 pouces qui se placera en entrée de gamme et qui va venir se frotter avec les tablettes des distributeurs, puisque son tarif est de 249 euros dans sa déclinaison Wi-Fi et 299 euros dans sa version 3G.

Iconia Tab A3 : 249 € pour une tablette de 10,1" et de nouveaux coloris pour les A1 et B1

Pour ce tarif, il est question d'un écran IPS affichant 1280 x 800 pixels, un SoC MediaTek 8125 disposant de quatre coeurs Cortex-A7 à 1,2 GHz ainsi qu'un GPU PowerVR SGX 544MP1. Il sera accompagné par 1 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de Flash NAND. Un lecteur de carte mémoire MicroSDHC pourra étendre cet espace de stockage.

 

 Acer Iconia Tab A3

 

Bien entendu, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0 seront de la partie, tout comme il est question de deux capteurs photo / vidéo de 5 mégapixels à l'arrière et 1,3 mégapixel en façade. Le poids de la bête est de 600 grammes sur la balance pour une épaisseur maximale de 10,15 mm. Le constructeur indique que cette Iconia Tab A3 sera disponible à compter du mois d'octobre dans le commerce.

 

Ce n'est pas la seule nouveauté, puisque le fabricant profite de l'arrivée de la nouvelle tablette pour ajouter de nouveaux coloris à ses modèles d'entrée de gamme : les Iconia Tab A1 (7,9 pouces) et Iconia Tab B1 (7 pouces). La première où une offre de remboursement est disponible sera désormais déclinée en blanc, en gris et en ivoire / doré, tandis que la seconde sera proposée en bleu océanique et rouge vermillon.

Liquid S2 : 6 pouces Full HD, 4G, 4K et Snapdragon 800

En outre, la marque dévoile un nouveau smartphone, le Liquid S2. Celui-ci est à ranger dans la catégorie des « King Size » à l'instar des Xperia Z Ultra de Sony ou Galaxy Mega 6.3 de Samsung. Il dispose en effet d'un écran de 6 pouces avec une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 pixels, 368 DPI) recouvert par une fine couche de verre de chez Corning Gorilla.

 

 Acer Liquid S2 

 

Il est doté d'une puce Snapdragon 800 de Qualcomm, soit de quatre coeurs « Krait 400 » à 2,26 GHz accompagnés d'un GPU Adreno 330. Il embarque 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go pour la partie stockage, extensible via un lecteur de cartes microSDXC.

 

Deux capteurs photo / vidéo sont de la partie : 13 mégapixels à l'arrière avec une lentille de 28 mm et une ouverture à f/2,2 à l'arrière et 2 mégapixels en façade avec un grand angle (88°). Notez que le constructeur met en avant que le capteur principal (à l'arrière) est capable de filmer en... 4K. Ce qui est somme toute logique puisque le SoC de Qualcomm le prend en charge matériellement.

 

Côté connectivité, ce gros bébé de 166 x 86 x 8,99 mm dispose du Wi-Fi 802.11ac (compatible Miracast), du Bluetooth 4.0, un GPS GLONASS, une puce NFC ainsi qu'un modem 4G supportant les réseaux français. Le poids n'est pas annoncé par contre une batterie (non amovible) de 3300 mAh est intégrée. Le constructeur n'évoque pas d'autonomie pour l'instant.. Il sera par contre disponible pour 549 euros à compter de fin octobre et livré sous Android 4.2 (Jelly Bean).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !