Starcraft II : Blizzard distribue un nouvel outil de modding en bêta test

Il vous faudra une licence de 3ds Max 2011 pour en profiter

Blizzard vient de proposer un nouvel outil pour les amateurs de modding et de Starcraft II. Celui-ci est sobrement baptisé Starcraft II Art Tools, et vient d'entrer en phase de bêta test ouvert. Fait notable, il s'agit exactement du même outil que celui utilisé par l'équipe de développement de l'extension Heart of the Swarm, de quoi tirer entièrement parti du moteur du jeu.

Starcraft II Art Tools

Geistkrieg - Allies par smurfbizkit et the Tankrush team - réalisé avecStarcraft II Art Tools

 

Blizzard propose depuis la sortie de Starcraft II : Wings of Liberty un espace pour des cartes personnalisées utilisant le moteur du jeu. Celui-ci n'était alors pas spécialement mis en avant, et il aura fallu attendre une refonte des menus et de l'interface du jeu avant de voir ces créations au premier plan. L'éditeur vient de franchir ce week-end une étape supplémentaire dans l'ouverture de son jeu aux moddeurs de tous bords en proposant gratuitement et en bêta ouverte un pack nommé Starcraft II Art Tools.

 

Celui-ci comprend des plugins pour 3ds Max 2011, les fichiers sources des modèles artistiques utilisés dans Starcraft II Heart of the Swarm, ainsi qu'une documentation complète et des tutoriels afin de tirer parti au maximum des possibilités du kit. Ce kit ne s'adresse donc pas aux amateurs, étant donné qu'une licence de 3ds Max 2014 revient tout de même à plus de 4 000 euros... à moins que vous n'arriviez à boucler votre projet durant les 30 jours de la période d'essai.

 

Par ailleurs, Blizzard précise que ce pack comprend exactement les mêmes outils que ceux utilisés par sa propre équipe de développement. Les possibilités devraient donc être nombreuses, d'autant que l'ensemble des capacités du moteur de Starcraft II pourra être mis à profit, si l'on en croit l'éditeur. Il sera par exemple possible de créer de nouvelles unités, d'utiliser les textures de son choix, de créer des animations et des effets de particules, bref de revisiter complètement le titre. 

 

Starcraft II Art Tools

 

Le téléchargement se passe par ici, des versions 32 bits et 64 bits (150 Mo) ainsi que de toute la documentation (32 Mo) étant disponibles. De nôtre côté, on attendra un mod reprenant le modèle des unités crées par Carbot pour sa série animée, juste pour rire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !