Alors que l'IDF approche à grands pas, c'est à la PAX Prime qui se tient actuellement à Seattle qu'Intel a décidé de montrer pour la première fois son prochain mini PC exploitant un processeur Core de quatrième génération (Haswell) : le NUC D54250WYK.
Crédits : Legit Reviews
Lors du lancement d'Haswell, Intel évoquait une nouvelle version de son mini PC maison : le NUC. Annoncé lors de l'IDF 2012, celui-ci est arrivé sur le marché français en début d'année, dans différentes déclinaisons. Mais l'on attendait avec impatience une nouvelle mise à jour, prévue pour septembre / octobre selon nos informations.
On pensait voir la bête pour la première fois lors de l'IDF 2013 de San Francisco, mais c'est finalement à la PAX Prime de Seattle qu'il vient d'être montré pour, comme le rapporte Legit Reviews. Sous la référence D54250WYK, celui-ci abrite un Core i5 4250U doté de deux cœurs pouvant fonctionner à 2,6 GHz au maximum et d'une puce graphique HD 5000.
Du côté de la connectique, on retrouve quatre ports USB 3.0 (deux à l'arrière, deux en façade), un Mini DisplayPort, un mini HDMI, un connecteur réseau Gigabit et un autre pour la partie audio. Son format est assez similaire à son prédécesseur même si le look a été revu au passage. On espère aussi que le système de refroidissement a été amélioré, car c'était l'un des seuls points noirs de cette machine.
Crédits : Legit Reviews
Reste à voir les performances de cette nouvelle mouture dans la pratique, et notamment de sa puce graphique qui exploite la version GT3, tout comme la gamme Iris. La question du prix devrait aussi être importante, notamment si l'on a droit à des déclinaisons d'entrée de gamme avec des Core i3 et autres Pentium... et pourquoi pas une à base de Bay Trail avant la fin de l'année ?