Concours Xbox One / PS4 : les bonnes réponses

Qui ne risque pas de gagner ?

Notre concours de l'été vous permettant de gagner une Xbox One ou une PS4 est désormais terminé. C'est donc l'heure de découvrir les bonnes réponses, et de vous permettre de savoir si vous avez une chance de participer au tirage au sort.

Pendant deux mois, nous vous avons organisé un concours vous permettant de gagner la console « Next-gen » de votre choix, lorsque celle-ci sera disponible : la Xbox One ou la PS4 (voir notre dossier comparatif). Pour participer, rien de plus simple puisqu'il suffisait de répondre à quelques questions. 

 

Vous avez été 7 016 à tenter votre chance, et au final ce sont 5 668 qui ont eu tout juste et qui gagnent le droit de passer à l'étape du tirage au sort qui se tiendra sous contrôle d'huissier le 19 septembre prochain, à 15h. Notez au passage que 184 d'entre vous ont réussi à avoir tout faux... tout de même. Si jamais vous n'êtes pas parmi les élus, il vous reste la possibilité de vous rendre en salle B4.

 

Sans plus attendre, voici les bonnes réponses.

 

Quel est le nom de l’architecture CPU utilisée dans les PS4 et Xbox One ?

Jaguar d'AMD bien entendu. Comme expliqué dans notre dossier. Nous avions détaillé les nouveautés de cette architecture l'année dernière.

 

Vous avez été 96,89 % à répondre correctement.

Quel élément n’est pas intégré dans la PS4 dans son bundle à 399€ ?

Contrairement à Microsoft pour sa Xbox One, Sony a décidé de proposer un pack de base moins cher, mais dépourvu de la PlayStation Camera qui n'a rien d'obligatoire.

 

Vous avez été 95,1 % à répondre correctement.

Lequel de ces jeux n’est pas une exclusivité Xbox One ?

Ici aussi c'était assez simple. Dragon Ball Z Owari Edition n'existe pas. Certains ont hésité dans le cas de Below, mais comme nous l'avions expliqué dans notre dossier, il s'agit bien d'une exclusivité Xbox One, qui ne sera par contre que temporaire comme cela a été confirmé il y a peu.

 

Vous avez été 92,18 % à répondre correctement.

Depuis quelle année existe PC INpact ?

Certains semblaient hésiter sur cette question alors que la réponse est indiquée sur chaque page du site. PC INpact vient en effet de fêter ses 10 ans, puisque le site a été créé le 5 mai 2003. La SARL PC INpact est, elle, née quelques jours plus tôt. INpact Hardware, qui était à l'origine du site actuel, a vu le jour en juillet 2000.

 

Vous avez été 93,97 % à répondre correctement.

Quelle fonctionnalité n’est pas un service réservé à nos abonnés ou à nos membres Premium ?

Cette question a semble-t-il été la plus difficile, alors qu'elle n'avait pourtant rien de complexe. Les abonnés et les membres Premium peuvent retirer toutes les publicités du site et désactiver l'ensemble des trackers. Les membres Premium peuvent, eux, disposer du flux RSS complet et accéder au mode Incognito. Le design rose du site est par contre accessible à tous les membres inscrits.

 

Il suffisait, pour s'en assurer, de se rendre dans le panneau des thèmes disponible dans la barre principale en étant déconnecté par exemple :

 

Liste des designs

 

Vous avez été 88,1 % à répondre correctement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !