Microsoft entérine le nouveau tarif de la Surface Pro, à partir de 779 euros

Microsoft entérine le nouveau tarif de la Surface Pro, à partir de 779 euros

100 euros de moins sur toute la gamme

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

30/08/2013 2 minutes
72

Microsoft entérine le nouveau tarif de la Surface Pro, à partir de 779 euros

Microsoft a décidé de rendre permanente la baisse de tarif sur sa Surface Pro. Alors que la tablette équipée d’un Core i5 bénéficiait aux États-Unis d’une baisse temporaire de 100 dollars, le nouveau tarif est désormais officialisé pour de nombreux pays, dont la France.

La Surface Pro est donc vendue moins cher depuis hier soir. En France, le nouveau tarif de base devient 779 euros en version 64 Go :

 

surface pro

 

La version 128 Go perd elle aussi 100 euros et passe 879 euros. On notera que cette modification la place à l’ancien tarif de la version 64 Go. De fait, ceux qui envisageaient un achat de la tablette auront le double de capacité de stockage pour le même prix. Étant donné la place prise par Windows (environ 25 Go), certains vont d’ailleurs peut-être sauter sur l’occasion.

 

Si la Surface Pro a mieux marché que la version RT et sa puce Tegra 3 (900 millions de pertes, occasionnant une plainte de certains actionnaires), elle n’est pas non plus un grand succès. Alors que les rumeurs sur la Surface 2 se développent, la firme cherche sans doute à écouler ses stocks, d’autant qu’une nouvelle génération de produits, basés sur Windows 8.1, arrivera dans les prochains mois.

 

Notez que la Touch Cover, vendue auparavant 119,99 euros, est désormais disponible pour 79,99 euros. Une bonne nouvelle car ces claviers-housses salaient la note de manière un peu trop importante. Toutefois, la Type Cover, qui possède pour sa part de vraies touches, est toujours vendue pour 129,99 euros. Le prix de certains accessoires serait également à revoir car si la firme vend le chargeur pour 40 euros, elle demande la même somme pour… un simple adaptateur USB vers Ethernet.

 

Rappelons que la Surface Pro est bâtie sur un Core i5 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Son écran de 10,1 pouces affiche une définition de 1920 x 1080 et supporte dix points de pression. Contrairement à la Surface RT, la tablette embarque Windows 8 Pro, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser pleinement le bureau et d’installer les applications qu’ils souhaitent. Autre différence, négative cette fois, Office 2013 n’est pas inclus.

 

On notera que cette baisse de tarif intervient un mois et demi après celle de la Surface RT, dont le tarif était passé de 500 à 339 euros.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (72)


Encore 200 € et on arrivera à un prix attractif <img data-src=" />


Pour moi, plus que le prix, son gros problème c’est l’ autonomie.








GuiJo a écrit :



Encore 200 € et on arrivera à un prix attractif <img data-src=" />





on parle du modèle pro pas du RT hein ;)



La surface RT avec clavier touch cover était à 289€ pendant quelques heures sur fnac.com hier, j’ai craqué <img data-src=" />


Toujours appréciable mais même à 500€ je ne la rachèterais pas.



Elle a la plus mauvaise autonomie de TOUS les hybrides W8 : un poil plus que 3h en utilisation normale alors que c’est censé être un appareil ultra portable… Le poids élevé ont également eu raison de ma patience. <img data-src=" />



La seule utilisation pertinente vue les caractéristiques de cette pro c’est justement une utilisation pro : sur un bureau, toujours avec son alim branchée et utilisable en réunion sans branchement. Et encore, en déplacement on serait vite embeté.



Par contre une pro 2 (haswell ou autre) avec une autonomie de mini 7h et autour d’1kg j’achète direct ! <img data-src=" />








the_boss a écrit :



La surface RT avec clavier touch cover était à 289€ pendant quelques heures sur fnac.com hier, j’ai craqué <img data-src=" />







Arf pas entendu parler, sinon j’aurais craqué aussi pour l’anniversaire de ma copine.



Pas étonnant vu qu’elle ne se vend pas.


Ne pas oublier le nouveau prix du bundle “RT + clavier Touch”


Le 30/08/2013 à 08h 34

Quand je pense aux centaines, voire milliers de posts rageurs des pours et des contres d’il y a quelques mois… Pour ça…




utilisateurs d’utiliser pleinement le bureau et d’installer les applications qu’ils souhaitent





Pince-sans-rire <img data-src=" />








GuiJo a écrit :



Encore 200 € et on arrivera à un prix attractif <img data-src=" />









DDReaper a écrit :



on parle du modèle pro pas du RT hein ;)





Bah oui il parle bien du modèle PRO, et je plussoie complètement. Je dirais même 350 euros en moins vu la réputation d’autonomie déplorable de cet outil.



xanax_now a écrit :



La seule utilisation pertinente vue les caractéristiques de cette pro c’est justement une utilisation pro : sur un bureau, toujours avec son alim branchée et utilisable en réunion sans branchement. Et encore, en déplacement on serait vite embeté.





Ouais, donc c’est pas pour une utilisation pro au final…




  1. Tu fais partie de ceux qui bossent dans leur coin, sans bouger &gt; pc fixe + performant et - cher.

  2. Tu fais partie de ceux qui bougent au sein de leur boîte (réunion) : intérêt potentiel mais limité (autant fournir direct un portable, encore une fois moins cher et plus performant).

  3. Tu fais partie de ceux qui bougent beaucoup (déplacements) : tablette hors-jeu direct ne serait-ce que pour l’autonomie.



    Comme tu dis, une tablette 2x ou 3x plus autonome, pour un poids max ~1Kg, là ça aura un intérêt.



    EDIT : En fait je ne peux même pas donner un potentiel à cette tablette, j’avais oublié la taille de l’écran.

    10 pouces, passer sa journée de travail dessus c’est ingérable, beaucoup trop petit. Ou alors faut prévoir l’écran secondaire à demeure pour chaque employé ce qui là aussi réduit largement le rapport qualité / prix. Même si par ailleurs la tendance actuelle est qu’on en arrive là d’ici quelques années (terminal petit/léger avec apps et données, périphériques “locaux” sur lesquels on se branche).









xanax_now a écrit :



La seule utilisation pertinente vue les caractéristiques de cette pro c’est justement une utilisation pro : sur un bureau, toujours avec son alim branchée et utilisable en réunion sans branchement. Et encore, en déplacement on serait vite embeté.







pour cette utilisation, tu achètes un portable à 400 € qui sera largement supérieur techniquement avec une meilleur autonomie.









Chloroplaste a écrit :



Arf pas entendu parler, sinon j’aurais craqué aussi pour l’anniversaire de ma copine.









Rien de mieux pour plomber son anniversaire <img data-src=" /> Et la (ndlr : la tablette) récupérer par la suite <img data-src=" />



Sans compter l’augmentation de 100 € pour 64 Go en plus, sachant que Microsoft achète ses ssd a des tarifs inaccessibles au public…. <img data-src=" />


Encore trop cher… <img data-src=" />








Citan666 a écrit :



Bah oui il parle bien du modèle PRO, et je plussoie complètement. Je dirais même 350 euros en moins vu la réputation d’autonomie déplorable de cet outil.

Ouais, donc c’est pas pour une utilisation pro au final…




  1. Tu fais partie de ceux qui bossent dans leur coin, sans bouger &gt; pc fixe + performant et - cher.

  2. Tu fais partie de ceux qui bougent au sein de leur boîte (réunion) : intérêt potentiel mais limité (autant fournir direct un portable, encore une fois moins cher et plus performant).

  3. Tu fais partie de ceux qui bougent beaucoup (déplacements) : tablette hors-jeu direct ne serait-ce que pour l’autonomie.



    Comme tu dis, une tablette 2x ou 3x plus autonome, pour un poids max ~1Kg, là ça aura un intérêt.



    EDIT : En fait je ne peux même pas donner un potentiel à cette tablette, j’avais oublié la taille de l’écran.

    10 pouces, passer sa journée de travail dessus c’est ingérable, beaucoup trop petit. Ou alors faut prévoir l’écran secondaire à demeure pour chaque employé ce qui là aussi réduit largement le rapport qualité / prix. Même si par ailleurs la tendance actuelle est qu’on en arrive là d’ici quelques années (terminal petit/léger avec apps et données, périphériques “locaux” sur lesquels on se branche).







    En tant que très nomade, ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut voir le potentiel de la tablette type Surface Pro. C’est hyper chiant de se trimbaler avec son PC portable, tout le monde te le dira (même un 13”).

    Le but c’est d’avoir quelque chose d’hyper compact (10”) qu’on peut docker pour une utilisation bureau, et utiliser sans trop de difficulté en réunion/déplacement.

    L’autonomie n’est pas trop trop un critère (bien qu’appréciable), pour les déplacements y’a systématiquement des prises dans les trains, et les trajets en avion sont toujours raisonnablement courts (3-4h max), et y’a des prises pour recharger dans les lounges business dans les aéroports.

    Maintenant le problème c’est le poids, j’étais à deux doigts d’en acheter une, je l’ai soulevée en magasin -&gt; ouch!









AlbertSY a écrit :



Rien de mieux pour plomber son anniversaire <img data-src=" /> Et la (ndlr : la tablette) récupérer par la suite <img data-src=" />







Sinon, je peux lui offrir GTA V mais là mes intentions seraient clairement grillées. <img data-src=" />









Citan666 a écrit :



Bah oui il parle bien du modèle PRO, et je plussoie complètement. Je dirais même 350 euros en moins vu la réputation d’autonomie déplorable de cet outil.

Ouais, donc c’est pas pour une utilisation pro au final…




  1. Tu fais partie de ceux qui bossent dans leur coin, sans bouger &gt; pc fixe + performant et - cher.

  2. Tu fais partie de ceux qui bougent au sein de leur boîte (réunion) : intérêt potentiel mais limité (autant fournir direct un portable, encore une fois moins cher et plus performant).

  3. Tu fais partie de ceux qui bougent beaucoup (déplacements) : tablette hors-jeu direct ne serait-ce que pour l’autonomie.



    Comme tu dis, une tablette 2x ou 3x plus autonome, pour un poids max ~1Kg, là ça aura un intérêt.



    EDIT : En fait je ne peux même pas donner un potentiel à cette tablette, j’avais oublié la taille de l’écran.

    10 pouces, passer sa journée de travail dessus c’est ingérable, beaucoup trop petit. Ou alors faut prévoir l’écran secondaire à demeure pour chaque employé ce qui là aussi réduit largement le rapport qualité / prix. Même si par ailleurs la tendance actuelle est qu’on en arrive là d’ici quelques années (terminal petit/léger avec apps et données, périphériques “locaux” sur lesquels on se branche).







    <img data-src=" />

    les news MS sur pc inpact c’est toujours aussi drole 350€ pour une machine avec un écran 1080p et un core i5 <img data-src=" />



Encore un poil trop cher…

699 roros ca me paraitrait judicieux….








DDReaper a écrit :



<img data-src=" />

les news MS sur pc inpact c’est toujours aussi drole 350€ pour une machine avec un écran 1080p et un core i5 <img data-src=" />









Ceux qui sont drôles sont ceux qui refusent de réaliser que devant l’échec commercial de cette surface, le positionnement tarifaire doit évoluer.









GuiJo a écrit :



Ceux qui sont drôles sont ceux qui refusent de réaliser que devant l’échec commercial de cette surface, le positionnement tarifaire doit évoluer.





M’enfin, y’a un gouffre entre dire que le prix était légèrement élevé et dire que la Surface ne vaut pas mieux qu’un PC à 400€…









Skeeder a écrit :



En tant que très nomade, ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut voir le potentiel de la tablette type Surface Pro. 1) C’est hyper chiant de se trimbaler avec son PC portable, tout le monde te le dira (même un 13”).




  1. Le but c’est d’avoir quelque chose d’hyper compact (10”) qu’on peut docker pour une utilisation bureau, et utiliser sans trop de difficulté en réunion/déplacement.

    L’autonomie n’est pas trop trop un critère (bien qu’appréciable), 3) pour les déplacements y’a systématiquement des prises dans les trains, et les trajets en avion sont toujours raisonnablement courts (3-4h max), et y’a des prises pour recharger dans les lounges business dans les aéroports.

    Maintenant le problème c’est le poids, j’étais à deux doigts d’en acheter une, je l’ai soulevée en magasin -&gt; ouch!





  2. Critère complètement subjectif. Je te trouverai autant de personnes qui t’expliqueront qu’elles n’ont aucun problème à trimballer un portable, à fortiori de 13 pouces. À plus forte raison quand il s’agit d’un ultraportable type MBA. La taille ne compte pas (de 10 à 14 pouces, ça rentre dans aucune poche, mais dans n’importe quelle sacoche ou sac à dos), seul compte le poids. Et les pc ont fait de gros progrès sur ce point. Même si l’on doit pour ça payer le prix fort.



  3. On est bien d’accord que c’est la tendance de fond, c’est ma conclusion. Ça s’illustre d’ailleurs par les concepts hybrides type Asus, le smartphone qui fait PC de Canonical, l’environnement KDE qui prévoit une interface par périphérique, Windows 8 ou Unity qui veulent au contraire une seule interface pour tout gouverner, etc… Il n’empêche que le produit dont on parle ici est (très) loin de remplir le contrat.



  4. ARCHI-FAUX. D’abord parce que non, il n’y a pas de prises dans tous les trains, encore moins en seconde (oui, la plupart des gens que je connais, dans le cadre pro autant que perso, voyagent en seconde). Ensuite tu n’as pas forcément le temps d’utiliser les prises des lounges business, ou elles sont toutes prises, ou tu n’y as pas accès (idem, beaucoup voyagent en éco, c’est la crise ma pauv’ Lucette). Bref, tu ne peux pas compter dessus de manière fiable. Enfin parce que tu esquives aussi tous les petits à-côtés (voiture, prise de note dans grande salle de conférence, transports en commun) ou tu es livré à ta seule batterie.



    Rappel : pourquoi les netbooks ont marché ? Parce que c’était compact ET autonome, ce qui fait que les gens ont toléré la faible performance.

    Pourquoi Apple a violemment percé sur les portables ? Parce qu’avant même les MBA qui a apporté la légèreté et la compacité, leurs portables mettaient une race à n’importe quel concurrent pc.

    Pourquoi la GameGear s’est pris une méga baffe par rapport à la GameBoy, en dépit d’avantages techniques et d’une ludothèque honorable ? Autonomie pourrie.

    Quel est aujourd’hui le critère qui revient quasi-systématiquement dans les critères de choix d’un équipement portable (pc, tablette, mobile) ? L’AUTONOMIE.



    Concevoir un équipement destiné à la mobilité, et louper l’autonomie c’est n’avoir strictement rien compris. Dans dix ans ce sera sans doute différent, parce qu’alors absolument tous les transports auront intégré cette problématique, et ce ne sera plus une option “luxe” mais un critère préalable à l’adoption par les usagers.

    Aujourd’hui on en est encore très loin.









GuiJo a écrit :



Ceux qui sont drôles sont ceux qui refusent de réaliser que devant l’échec commercial de cette surface, le positionnement tarifaire doit évoluer.







oui mais faut pas prendre des fantasmes pour des réalités non plus.

Autant dire qu’un mac pro ne vaut pas plus que 49€ , j’aimerai bien mais ce n’est pas le monde réel…

tu peux pas mettre un ultrabook en vente à 349€ ce n’est pas possible, le hardware a un coût, par exemple Intel ne fait pas des processeur gratuitement d’accord ?









Eagle1 a écrit :



pour cette utilisation, tu achètes un portable à 400 € qui sera largement supérieur techniquement avec une meilleur autonomie.







J’attends que tu me le trouves.



Je te fixe 900€ (avec le clavier donc) pour un Core i5, 64Gb de SSD, pas de coque plastique (à la limite le chassis clavier), un stylet et écran tactile.









Citan666 a écrit :



Concevoir un équipement destiné à la mobilité, et louper l’autonomie c’est n’avoir strictement rien compris. Dans dix ans ce sera sans doute différent, parce qu’alors absolument tous les transports auront intégré cette problématique, et ce ne sera plus une option “luxe” mais un critère préalable à l’adoption par les usagers.

Aujourd’hui on en est encore très loin.





toi il te faut une surface RT quoi <img data-src=" />



je suis d’accord pour dire que la surface pro n’a pas assez d’autonomie (c’est pour ca que j’ai pris une batterie externe).

mais ca ne sert à rien de faire croire que pour cette raison cette machine ne vaudrait pas plus de 400€. Je suis d’accord pour dire que le prix de lancement était trop élevé selon moi.

Sinon j’utilise une surface pro comme seul et unique machine depuis un mois maintenant et je vais très bien :)

il vaut mieux tester avant de juger.



Pour mon utilisation, il n’y avait que la surface pro de disponible et la lenovo Helix, malheureusement celle ci est 2 à 3x plus cher que la surface pro..









DDReaper a écrit :





il vaut mieux tester avant de juger.







Il ne faut pas trop en demander <img data-src=" />









DDReaper a écrit :



<img data-src=" />

les news MS sur pc inpact c’est toujours aussi drole 350€ pour une machine avec un écran 1080p et un core i5 <img data-src=" />







  1. Ce serait bien d’apprendre à lire. J’ai dit “350 de moins” et non pas 200, soit 780 - 350 = 420 (tu me pardonneras pour l’euro j’aime bien arrondir).

  2. À ma connaissance, les Nexus 10 de Google ont un écran largement supérieur au 1080p, pour un tarif qui n’a rien à voir. Reste le coût de l’i5, sur lequel je ne me prononcerai pas, n’ayant pas la moindre idée du coût de production ou des tarifs de vente en gros aux constructeurs pour les pc classiques.

    J’ose néanmoins avoir le préjugé que ça ne justifie pas un tel tarif.<img data-src=" />









marquis a écrit :



J’attends que tu me le trouves.



Je te fixe 900€ (avec le clavier donc) pour un Core i5, 64Gb de SSD, pas de coque plastique (à la limite le chassis clavier), un stylet et écran tactile.







non mais n’importe quoi. on parle d’utilisation pro là. donc déjà stylet et écran tactile out. Pas de coque en plastique, pourquoi ?



Un core i5 pour faire tourner office je vois pas l’intéret. un SSD à la limite, mais le disque dur n’a pas vraiment d’importance, tout étant stocké sur le réseau en général.



Tes critères franchement…



Surface est un gros bide, le gens sont suréquipés et n’ont pas de fric à dépenser en informatique alors le marche du pc se pète la gueule








DDReaper a écrit :



toi il te faut une surface RT quoi <img data-src=" />



je suis d’accord pour dire que la surface pro n’a pas assez d’autonomie (c’est pour ca que j’ai pris une batterie externe).

mais ca ne sert à rien de faire croire que pour cette raison cette machine ne vaudrait pas plus de 400€. Je suis d’accord pour dire que le prix de lancement était trop élevé selon moi.

Sinon j’utilise une surface pro comme seul et unique machine depuis un mois maintenant et je vais très bien :)

il vaut mieux tester avant de juger.



Pour mon utilisation, il n’y avait que la surface pro de disponible et la lenovo Helix, malheureusement celle ci est 2 à 3x plus cher que la surface pro..





Je suis d’accord avec toi sur le principe. Cela dit, pour mon cas personnel étant déjà dans un cadre de grande mobilité, je sais déjà que ça ne me convient pas, du fait de l’autonomie dérisoire et de la taille de l’écran (et de manière plus marginale des perfs), qui ne me permettraient pas de travailler dans de bonnes conditions toute la journée, vu le nombre de fenêtres et les kilos de texte avec lesquels je jongle.

Mon seul regret avec mon portable en revanche est qu’effectivement, pour consulter du contenu dans les transports en commun, t’oublies (entre l’absence de mode portrait auto et l’espace nécessaire pour déplier la bête…).<img data-src=" />



EDIT : Anéfé, je viens de faire la recherche pour le Lenovo… C’est sûr qu’à ce prix (ils sont fous !), la Pro est largement compétitive. <img data-src=" />

Personnellement j’attends beaucoup du Transformer d’Asus (pas la tablette base Android + dock, mais le PC base WIndows qui se sépare). Reste que le prix risque de faire très mal là aussi…<img data-src=" />



EDIT2 : Dans l’absolu, en effet, la Pro vaut plus que 400 euros. Dans les faits, vu l’état du marché et les défauts de la tablette, ils ont intérêt à être ‘achement agressifs s’ils veulent créer une dynamique. En plus MS, c’est ce qu’ils savent faire de mieux, arroser le marché en puisant dans leur réserve pour se faire une place, le temps de construire une offre qui tient vraiment la route (cf le marché jeux vidéo avec le gouffre de la première Xbox).









GuiJo a écrit :



Ceux qui sont drôles sont ceux qui refusent de réaliser que devant l’échec commercial de cette surface, le positionnement tarifaire doit évoluer.







Et ceux qui sont encore plus drôle sont ceux qui pense que le prix doit évoluer comme il l’imagine tout en gardant la même config.



Un core i5, 4go de ram, 64128 go de ssd, écran 1080p, sous les 500€? si tu trouves une offre pareil hors promo, fait passer l’info…









Citan666 a écrit :





  1. Ce serait bien d’apprendre à lire. J’ai dit “350 de moins” et non pas 200, soit 780 - 350 = 420 (tu me pardonneras pour l’euro j’aime bien arrondir).



    1. À ma connaissance, les Nexus 10 de Google ont un écran largement supérieur au 1080p, pour un tarif qui n’a rien à voir. Reste le coût de l’i5, sur lequel je ne me prononcerai pas, n’ayant pas la moindre idée du coût de production ou des tarifs de vente en gros aux constructeurs pour les pc classiques.

      J’ose néanmoins avoir le préjugé que ça ne justifie pas un tel tarif.<img data-src=" />





      sauf que la nexus 10 est subventioné par google et couterait plus cher si elle était lancé chez un concurent, qu’elle a un processeur arm et non un processeur intel (et je pense qu’il y a facilement une différence d’au moins 150$ entre les deux), qu’elle n’a pas 64/128go de ssd mais 16go d’emmc, pas la même quantité de ram non plus, elle est loin de proposé la finition de la surface pro, elle n’a pas de dalle compatible wacom (stylet),.

      Finalement tu compare un macbook air (la surface pro) et un ipad (la nexus) et tu t’attend à ce qu’ils soient au même prix.

      par rapport à tes edit, encore une fois oui je suis d’accord qu’elle aurai du être moins cher d’entrée de jeu mais proposé une surface pro 128go à 699€ aurait déjà été ultra compétitif.

      de même la surface RT aurait du inclure un clavier et être vendu au maximum 399€ à sa sortie.

      J’aime également beaucoup le concept de la transformer mais elle n’avais pas de stylet et était encore plus cher que la surface pro.










Eagle1 a écrit :



non mais n’importe quoi. on parle d’utilisation pro là. donc déjà stylet et écran tactile out. Pas de coque en plastique, pourquoi ?



Un core i5 pour faire tourner office je vois pas l’intéret. un SSD à la limite, mais le disque dur n’a pas vraiment d’importance, tout étant stocké sur le réseau en général.



Tes critères franchement…





Oui, mes critères ?



Un stylet ne peut pas être utilisé par un Pro ? Ce n’est pas pour utiliser Paint hein !!!!



La Surface n’est pas en plastique.



Développe, parce que pas besoin d’un i5 pour faire tourner Office ????



Supprimons tous les PCs si je prends ton raisonnement.



Le produit est rempli de défauts et suscite l’incompréhension, je suis tout à fait d’accord mais on parle d’un produit utilisable comme PC avec tous les logiciels que cela comprend.



Quand on voit une Iconia Tab w510 à 350€…



Est-ce que réellement une Surface Pro vaut 2 Iconia et 80 euros (soit pas mal d’accessoires) ?








DDReaper a écrit :



sauf que la nexus 10 est subventioné par google et couterait plus cher si elle était lancé chez un concurent, qu’elle a un processeur arm et non un processeur intel (et je pense qu’il y a facilement une différence d’au moins 150$ entre les deux), qu’elle n’a pas 64/128go de ssd mais 16go d’emmc, pas la même quantité de ram non plus, elle est loin de proposé la finition de la surface pro, elle n’a pas de dalle compatible wacom (stylet),.

Finalement tu compare un macbook air (la surface pro) et un ipad (la nexus) et tu t’attend à ce qu’ils soient au même prix.

par rapport à tes edit, encore une fois oui je suis d’accord qu’elle aurai du être moins cher d’entrée de jeu mais proposé une surface pro 128go à 699€ aurait déjà été ultra compétitif.

de même la surface RT aurait du inclure un clavier et être vendu au maximum 399€ à sa sortie.

J’aime également beaucoup le concept de la transformer mais elle n’avais pas de stylet et était encore plus cher que la surface pro.





J’ai réagi uniquement sur ces deux points, je n’ai pas poussé la comparaison justement parce que je ne connaissais pas précisément les deux hardwares. Puisque tu as la gentillesse de les amener, je voudrais rebondir :




  • le SSD de 128, ça coûte déjà plus grand chose pour le grand public, alors pour les assembleurs ça doit pas être trop énorme (même si très nettement plus cher nous sommes d’accord).

  • pour la finition je n’ai pas d’avis, ne connaissant ni l’une ni l’autre.

  • le processeur, 150$ de différence, j’aimerais bien avoir une source.

  • oui la Nexus est subventionnée par Google, mais la PRO est subventionnée par MS puisqu’ils la construisent. Entre nous eux aussi ont les moyens.

    Par ailleurs, lorsque tu vois les tablettes non Nexus en Full HD, elles sont aux alentours de 500 euros maintenant (je parle pas des modèles chinois à bas prix dont la finition n’est pas comparable).

  • reste la dalle compatible stylet qui au-delà du coût est un véritable différentiateur.

  • ainsi que l’écosystème logiciel.



Microsoft



 entérine [...] la Surface Pro   



et enterre la Surface RT ?



<img data-src=" />








marquis a écrit :



Oui, mes critères ?



Un stylet ne peut pas être utilisé par un Pro ? Ce n’est pas pour utiliser Paint hein !!!!



La Surface n’est pas en plastique.



Développe, parce que pas besoin d’un i5 pour faire tourner Office ????



Supprimons tous les PCs si je prends ton raisonnement.



Le produit est rempli de défauts et suscite l’incompréhension, je suis tout à fait d’accord mais on parle d’un produit utilisable comme PC avec tous les logiciels que cela comprend.





Ce qui est pour le moment un argument très fort, mais qui peine à contrebalancer le reste. Mais c’est sûr que dans un cadre professionnel, les écosystèmes logiciels Android ou Apple c’est pas la joie…<img data-src=" />

D’ailleurs bien pour ça que Microsoft a encore largement de quoi s’installer, en dépit de débuts laborieux…









Citan666 a écrit :



(…)




  1. ARCHI-FAUX. D’abord parce que non, il n’y a pas de prises dans tous les trains, encore moins en seconde (oui, la plupart des gens que je connais, dans le cadre pro autant que perso, voyagent en seconde). Ensuite tu n’as pas forcément le temps d’utiliser les prises des lounges business, ou elles sont toutes prises, ou tu n’y as pas accès (idem, beaucoup voyagent en éco, c’est la crise ma pauv’ Lucette). Bref, tu ne peux pas compter dessus de manière fiable. Enfin parce que tu esquives aussi tous les petits à-côtés (voiture, prise de note dans grande salle de conférence, transports en commun) ou tu es livré à ta seule batterie.

    (…)





    Dans ce cas là le produit ne te concerne pas. Pour le boulot, si je voyage en seconde, alors c’est le wagon spécial avec prise (l’agence interne qui s’occupe des déplacements les connait), dans les lounges business je n’ai jamais eu de problèmes de prise, et pour le coup t’y as accès même si tu voyage en éco, il suffit de voyager régulièrement. Dans ma voiture j’ai un chargeur (j’ai même une prise 220V 140W), dans les sales de conférences, si y’a une table, y’a une prise, sinon c’est que t’y reste moins de 3h.

    Nan franchement, je suis le premier à pester contre l’autonomie de mon ordinateur portable du boulot (2h, youpie), mais c’est parce que à chaque fois j’oublie le chargeur où je le met pas car ça prend trop de place…



    EDIT: pour une utilisation personnelle, et confortable, par contre l’autonomie est hyper importante. Mon PC portable personnel, c’est 7h-8h d’autonomie, et c’est un vrai plus (Malgré le poids de la 9 cellules).









Eagle1 a écrit :



pour cette utilisation, tu achètes un portable à 400 € qui sera largement supérieur techniquement avec une meilleur autonomie.





“un portable à 400 € qui sera largement supérieur techniquement”, mais bien sûr. Tu me trouveras un portable à 400 euros avec un SSD, un écran 1080p, moins d’1 Kg, un stylet, et une finition du niveau de la Surface.



Il n’y a que le consommateur lambda pour penser qu’on peut avoir du bon matos à ce prix là. A force d’inonder le marché de bouses à 300-400 euros les gens n’ont plus conscience du prix d’un ordinateur portable. Pour 300-400 euros t’as un PC portable ultra basique, ultra classique, avec des composants d’entrée de gamme. Ca peut faire l’affaire pour quelqu’un de peu exigeant, mais l’expérience sera très loin d’être optimale.



600 euros ça reste un minimum pour avoir ce qu’on peut appeler un “bon” PC portable, pour ceux qui cherchent vraiment la qualité 800-900 euros semble plus réaliste (et si on passe dans l’ultra portable haut de gamme c’est minimum 1100 euros).









Citan666 a écrit :



J’ai réagi uniquement sur ces deux points, je n’ai pas poussé la comparaison justement parce que je ne connaissais pas précisément les deux hardwares. Puisque tu as la gentillesse de les amener, je voudrais rebondir :




  • le SSD de 128, ça coûte déjà plus grand chose pour le grand public, alors pour les assembleurs ça doit pas être trop énorme (même si très nettement plus cher nous sommes d’accord).

  • pour la finition je n’ai pas d’avis, ne connaissant ni l’une ni l’autre.

  • le processeur, 150$ de différence, j’aimerais bien avoir une source.

  • oui la Nexus est subventionnée par Google, mais la PRO est subventionnée par MS puisqu’ils la construisent. Entre nous eux aussi ont les moyens.

    Par ailleurs, lorsque tu vois les tablettes non Nexus en Full HD, elles sont aux alentours de 500 euros maintenant (je parle pas des modèles chinois à bas prix dont la finition n’est pas comparable).

  • reste la dalle compatible stylet qui au-delà du coût est un véritable différentiateur.

  • ainsi que l’écosystème logiciel.







    Est-ce que tu penses sérieusement que la surface pro devrait être vendue à 450€ avec la même config ??



Je me demande s’il y aurait un marché pour une tablette/portable hybride Surface PRO d’un style un peu particulier : une unité centrale du volume d’un portable ( qu’on pourrait laisser dans un sac à doc par exemple) et une tablette tactile connectée sans fil à cette unité centrale.

Du coup on aurait l’avantage de la légèreté et de l’autonomie tout en ayant la puissance d’un core i5/i7 et son bureau. D’ailleurs, rien n’empêcherait d’avoir Linux ou autre dans ce concept.

Un peu comme un bureau à distance, en fait, mais dans un rayon court.


Non mais le principe de base déjà c’est de ne pas acheter une première version.

Cette Surface est surtout un modèle de test à grande échelle.

La prochaine version commencera à être plus cohérente et plus mature.

Ils en sont encore au stade où ils “se cherchent” là, patientons un peu.


M’est d’avis qu’il faudra une bien plus forte baisse pour écouler les stock!


ça me fait rire tous ces commentaires comme quoi c’est encore beaucoup trop cher.



Regardez la concurrence sur les tablettes Windows 8 avec un i5 dedans et vous verrez que la Surface Pro est pas des plus chères. Après regardez aussi les ultrabooks faisant un kilo avec les mêmes specs….



Evidemment qu’il y a de gros points noirs qui gachent vraiment la fête, mais quelle est l’alternative si on veut une tablette où on est pas coincé par un appstore???








larkhon a écrit :



Evidemment qu’il y a de gros points noirs qui gachent vraiment la fête, mais quelle est l’alternative si on veut une tablette où on est pas coincé par un appstore???





Pour l’instant aucune, mais on peut attendre les tablettes avec de l’ubuntu dessus…. Espérons qu’ils se grouillent un peu.









larkhon a écrit :



ça me fait rire tous ces commentaires comme quoi c’est encore beaucoup trop cher.



Regardez la concurrence sur les tablettes Windows 8 avec un i5 dedans et vous verrez que la Surface Pro est pas des plus chères. Après regardez aussi les ultrabooks faisant un kilo avec les mêmes specs….



Evidemment qu’il y a de gros points noirs qui gachent vraiment la fête, mais quelle est l’alternative si on veut une tablette où on est pas coincé par un appstore???







Effectivement.

J’ai craqué pour un Sony Vaio Duo 11 mais il était loin d’être aussi accessible &gt;&lt;



On va attendre la Surface 2 je pense.








marquis a écrit :



Oui, mes critères ?



Un stylet ne peut pas être utilisé par un Pro ? Ce n’est pas pour utiliser Paint hein !!!!



La Surface n’est pas en plastique.



Développe, parce que pas besoin d’un i5 pour faire tourner Office ????



Supprimons tous les PCs si je prends ton raisonnement.



Le produit est rempli de défauts et suscite l’incompréhension, je suis tout à fait d’accord mais on parle d’un produit utilisable comme PC avec tous les logiciels que cela comprend.







Sa technologie est plutôt bonne et performante,de bonne qualité et innovatrice, oui.



Mais ce produit est un gadget, une démo technique, un jouet pour riche. en aucun cas un outil de travail. et en aucun cas capable de remplacer un pc portable pour 90% des travailleurs







Pr. Thibault a écrit :



“un portable à 400 € qui sera largement supérieur techniquement”, mais bien sûr. Tu me trouveras un portable à 400 euros avec un SSD, un écran 1080p, moins d’1 Kg, un stylet, et une finition du niveau de la Surface.



Il n’y a que le consommateur lambda pour penser qu’on peut avoir du bon matos à ce prix là. A force d’inonder le marché de bouses à 300-400 euros les gens n’ont plus conscience du prix d’un ordinateur portable. Pour 300-400 euros t’as un PC portable ultra basique, ultra classique, avec des composants d’entrée de gamme. Ca peut faire l’affaire pour quelqu’un de peu exigeant, mais l’expérience sera très loin d’être optimale.



600 euros ça reste un minimum pour avoir ce qu’on peut appeler un “bon” PC portable, pour ceux qui cherchent vraiment la qualité 800-900 euros semble plus réaliste (et si on passe dans l’ultra portable haut de gamme c’est minimum 1100 euros).







mais quel pro a besoin d’un stylet ? de tactile ? d’un écran 1080p ?



il faut avoir en perspective la réalité des entreprises… à 900€ la tablette, soit environ 400-500 de plus qu’un pc portable classique, il faut le justifier l’investissement !









EdwinF a écrit :



Pour moi, plus que le prix, son gros problème c’est l’ autonomie.







D’où l’intérêt des solutions d’Asus avec un clavier contenant une batterie, au même prix que ces “touch cover” en plus. Enfin vu que c’est le principal argument marketing de M$ c’est pas ça qui changera <img data-src=" />









Skeeder a écrit :



Dans ce cas là le produit ne te concerne pas. Pour le boulot, si je voyage en seconde, alors c’est le wagon spécial avec prise (l’agence interne qui s’occupe des déplacements les connait), dans les lounges business je n’ai jamais eu de problèmes de prise, et pour le coup t’y as accès même si tu voyage en éco, il suffit de voyager régulièrement. Dans ma voiture j’ai un chargeur (j’ai même une prise 220V 140W), dans les sales de conférences, si y’a une table, y’a une prise, sinon c’est que t’y reste moins de 3h.

Nan franchement, je suis le premier à pester contre l’autonomie de mon ordinateur portable du boulot (2h, youpie), mais c’est parce que à chaque fois j’oublie le chargeur où je le met pas car ça prend trop de place…



EDIT: pour une utilisation personnelle, et confortable, par contre l’autonomie est hyper importante. Mon PC portable personnel, c’est 7h-8h d’autonomie, et c’est un vrai plus (Malgré le poids de la 9 cellules).





Effectivement, je recherche un produit utilisable par le commun des gens qui travaillent. <img data-src=" />

Plus sérieusement, tant mieux pour toi si tu bosses dans une entreprise qui 1) planifie sérieusement les déplacements 2) fait appel à un presta efficace.

La réalité pour beaucoup de gens c’est le déplacement planifié &lt;7 jours avant, en mode économie max, où on te prend le premier billet qui vient sur les places qui restent.

En fait ton propos illustre très bien ce que je souligne : cette tablette te rend extrêmement dépendant de ton environnement. Tant mieux pour toi si ça marche, mais je t’assure que ce n’est malheureusement pas le cas de beaucoup (je ne citerai pas de nom, mais j’ai des témoignages d’une demi-douzaine de boîtes différentes. Une seule gère de manière professionnelle ce genre de questions).



C’est pour ça que cette tablette est mal perçue.

Si on la voit comme un PC, hormis le côté stylet tactile utile pour une minorité, l’équipement et le confort font pâle figure par rapport à un portable.

Si on la voit comme une tablette, l’autonomie fait pâle figure comparée aux autres produits.



D’où la conclusion logique de la plupart des gens ici, et que tu partages d’ailleurs puisque tu as bien cherché avant de t’équiper semble-t-il : pour ceux qui ont un besoin précis de tablette + stylet + environnement MS dans écran 10 pouces, ce produit est compétitif par rapport à l’ensemble de l’offre. Enlève un facteur et ça le fait plus. <img data-src=" />









Eagle1 a écrit :



il faut avoir en perspective la réalité des entreprises… à 900€ la tablette, soit environ 400-500 de plus qu’un pc portable classique, il faut le justifier l’investissement !





Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?









Citan666 a écrit :



J’ai réagi uniquement sur ces deux points, je n’ai pas poussé la comparaison justement parce que je ne connaissais pas précisément les deux hardwares. Puisque tu as la gentillesse de les amener, je voudrais rebondir :




  • le SSD de 128, ça coûte déjà plus grand chose pour le grand public, alors pour les assembleurs ça doit pas être trop énorme (même si très nettement plus cher nous sommes d’accord).

  • pour la finition je n’ai pas d’avis, ne connaissant ni l’une ni l’autre.

  • le processeur, 150$ de différence, j’aimerais bien avoir une source.

  • oui la Nexus est subventionnée par Google, mais la PRO est subventionnée par MS puisqu’ils la construisent. Entre nous eux aussi ont les moyens.

    Par ailleurs, lorsque tu vois les tablettes non Nexus en Full HD, elles sont aux alentours de 500 euros maintenant (je parle pas des modèles chinois à bas prix dont la finition n’est pas comparable).

  • reste la dalle compatible stylet qui au-delà du coût est un véritable différentiateur.

  • ainsi que l’écosystème logiciel.







    Reste surtout le fait que le Core i5 est incomparable à l’ARM de la Nexus. Pour l’avoir à disposition (la N10), en termes de finitions, de qualité de fabrication, de performance et même d’utilité, on est loin de ce que j’ai pu entrevoir à la FNAC sur la surface pro. Et l’écran provoque une autonomie bien plus faible qu’annoncé (8h et pas 10, même si c’est mieux que la surface) sans avoir réellement d’intérêt en dehors de la lecture : les apps sont généralement pas compatible avec une telle résolution, et le benchmark Epic Citadel en FullHD (moins que la résolution native de la tablette donc) tourne à 10-20FPS !! Donc pas assez puissante pour assumer la résolution !









Citan666 a écrit :



(…)



C’est pour ça que cette tablette est mal perçue.

Si on la voit comme un PC, hormis le côté stylet tactile utile pour une minorité, l’équipement et le confort font pâle figure par rapport à un portable.

Si on la voit comme une tablette, l’autonomie fait pâle figure comparée aux autres produits.



D’où la conclusion logique de la plupart des gens ici, et que tu partages d’ailleurs puisque tu as bien cherché avant de t’équiper semble-t-il : pour ceux qui ont un besoin précis de tablette + stylet + environnement MS dans écran 10 pouces, ce produit est compétitif par rapport à l’ensemble de l’offre. Enlève un facteur et ça le fait plus. <img data-src=" />





Je pense que tablette + environnement MS suffit. Mais c’est juste effectivement. Cette génération me fait penser au premier iPad : c’était presque ce qu’il fallait, mais pas vraiment. Le problème pour Microsoft c’est qu’ils ne sont pas les premiers (comparaison très facile), et qu’ils ne sont pas Apple (mauvaise presse donc). Ils ont bien fait de sortir le produit (il faut éduquer les gens sur son produit, et pas le faire trop tard), mais sans doute ils auraient pu être plus réservés sur les ventes qu’ils allaient faire avec.









thelodger a écrit :



Reste surtout le fait que le Core i5 est incomparable à l’ARM de la Nexus. Pour l’avoir à disposition (la N10), en termes de finitions, de qualité de fabrication, de performance et même d’utilité, on est loin de ce que j’ai pu entrevoir à la FNAC sur la surface pro. Et l’écran provoque une autonomie bien plus faible qu’annoncé (8h et pas 10, même si c’est mieux que la surface) sans avoir réellement d’intérêt en dehors de la lecture : les apps sont généralement pas compatible avec une telle résolution, et le benchmark Epic Citadel en FullHD (moins que la résolution native de la tablette donc) tourne à 10-20FPS !! Donc pas assez puissante pour assumer la résolution !





Dis donc c’est intéressant ces infos là ! Bizarrement pas indiqué sur la plaquette du Play Store ! <img data-src=" />

Ils font la même qu’avec le Nouvel Ipad quoi. C’est d’autant plus con que j’ai le sentiment que la majorité du public se satisferait d’une définition Full HD sur du 10 pouces…

‘Fin bon, je me sens pas trop concerné. J’attends toujours une tablette format A4 pour lire des partoches et des bd, voire même un e-reader de cette taille (Sony est sur le coup). Et si en plus (en cas de tablette) on peut y installer un linux, mon bonheur sera complet.<img data-src=" />





Tolor a écrit :



Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?





Tu serais surpris de connaître la stratégie d’équipement informatique de certaines boîtes…<img data-src=" /><img data-src=" /> Même si celles auxquelles je pense ne représentent pas (en tout cas j’espère pour leurs employés) la majorité.



Le 30/08/2013 à 13h 03







Tolor a écrit :



Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?





Oui, beaucoup, oui. Sauf qu’ils les payent le double chez HP.<img data-src=" />



A titre indicatif, le CPU de la Surface Pro coute 225$ à lui tout seul (d’après ark, probablement un peu moins cher pour MS ?). Je pense pas que le A15 en coute le quart. Et il faut rajouter les composants annexes qui sont souvent présents dans le SoC des ARM.








Tolor a écrit :



Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?







Oui beaucoup. Et si ils pouvaient en trouver des encore moins chers utilisables, ils ne se gêneraient pas.

Même discours avec les tablettes : pourquoi payer \(900 pour une Surface Pro quand il existe de Androîd à \)199 (et moins)

Ne pas oublier : généralement, ceux qui décident de l’achat des appareils ne sont pas ceux qui les utilisent.









Strimy a écrit :



A titre indicatif, le CPU de la Surface Pro coute 225\( à lui tout seul (d'après ark, probablement un peu moins cher pour MS ?). Je pense pas que le A15 en coute le quart. Et il faut rajouter les composants annexes qui sont souvent présents dans le SoC des ARM.





Bonjour, merci pour l'info. Pourrais-tu nous préciser s'il s'agit bien d'un prix de gros, et si possible quelles sont tes sources ?





Aloyse57 a écrit :



Oui beaucoup. Et si ils pouvaient en trouver des encore moins chers utilisables, ils ne se gêneraient pas.

Même discours avec les tablettes : pourquoi payer \)
900 pour une Surface Pro quand il existe de Androîd à $199 (et moins)

Ne pas oublier : généralement, ceux qui décident de l’achat des appareils ne sont pas ceux qui les utilisent.





Une putain de règle d’or qui rend la vie bien infâme à des millions d’employés.<img data-src=" />









Citan666 a écrit :



Bonjour, merci pour l’info. Pourrais-tu nous préciser s’il s’agit bien d’un prix de gros, et si possible quelles sont tes sources ?





http://ark.intel.com/products/65707/Intel-Core-i5-3317U-Processor-3M-Cache-up-to…

C’est un prix indicatif recommandé. On peut surement le considérer comme le prix max, mais difficile de savoir combien il sera réellement acheté par MS.









Citan666 a écrit :



Dis donc c’est intéressant ces infos là ! Bizarrement pas indiqué sur la plaquette du Play Store ! <img data-src=" />

Ils font la même qu’avec le Nouvel Ipad quoi. C’est d’autant plus con que j’ai le sentiment que la majorité du public se satisferait d’une définition Full HD sur du 10 pouces…

‘Fin bon, je me sens pas trop concerné. J’attends toujours une tablette format A4 pour lire des partoches et des bd, voire même un e-reader de cette taille (Sony est sur le coup). Et si en plus (en cas de tablette) on peut y installer un linux, mon bonheur sera complet.<img data-src=" />







De toutes façons vu qu’il n’y a aucun contenu audiovisuel en 2560*1600 la FullHD est largement suffisante pour le moment. En attendant la 4K sur tablette :bave: (là faudra un SSD de 512 go pour mettre les films mais bon ^^)

Par contre niveau e-reader je préfère la taille de la nexus 7, par contre niveau partoches et BD je préfère encore le bon vieux papier ^^









Tolor a écrit :



Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?







ce n’est pas une pensé…

à part les “gros” managers qui ont un pc plus jolie pour se faire mousser et les commerciaux qui ont des trucs design pour faire beau chez le client, la grande masse n’a que des dells pourrave…












Eagle1 a écrit :



ce n’est pas une pensé…

à part les “gros” managers qui ont un pc plus jolie pour se faire mousser et les commerciaux qui ont des trucs design pour faire beau chez le client, la grande masse n’a que des dells pourrave…





On parle de PC portable là. Des portables à 400€ TTC chez DELL, il n’y a que la gamme Vostro, et je pense pas que ça représente le gros des ventes. (et c’est pas du tout la même cible que la surface)











Tolor a écrit :



Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?







pour l’exemple, une grosse société française que je connais bien loue ses pcs chez dell, à travers un prestataire. 20 € / mois



la plus grande entreprise américaine au monde, ou j’ai travaillé, loue ses pcs chez dell: 18 € / mois



la pme où je travail maintenant les achetaient (de 300 à 900 pour les directeurs). (maintenant on va les louer).



alors je sais bien, c’est que ma vision “personnel” mais je connais pas mal de monde, et dans de grosse boite, et le montant/qualité des pcs utilisé est toujours le même.



bof, mon thinkpad il valait une blinde.

Mon pc valait 2000€ comprenant 2 ans d’assistance de la part du constructeur.

Ma tour en vaut quelque chose comme ça (incluant le support aussi).



18€ mois, ça fait quand même quelque chose comme 650 € sur 3 ans. C’est relativement élevé lorsque tu l’associe au nombre de poste (probablement plus 200 000).



Pour moi le problème de la surface est son prix, certes, mais pas de manière direct… c’est son prix allié à son positionnement.



La Surface Pro est un beau concept. Avec ce produit Microsoft souhaite remplacer à l’utilisation un PC portable ET une tablette pour se dire qu’ainsi l’utilisateur se fera l’économie de deux machines. Et en cela c’est intéressant surtout avec les nouveaux tarifs. Surface Pro 128 GO + Type Cover = 1070 euros. Galaxy Tab 3 + bon PC = 1000 euros (environ).



Donc de cette description faussement angélique un problème se dessine : Ce produit semble nécessaire qu’à des personnes souhaitant renouveler leur gamme PC. Parce qu’une personne qui possède déjà un ordinateur portable dont il est content n’a pas besoin d’aller vers une Surface pro… il a besoin d’une simple tablette (et la RT hélas n’est pas encore mature). De plus, même ceux qui veulent renouveler leur PC et avoir une tablette ne vont pas forcément aimer avoir ce type d’engin.



Au final on comprend que la surface Pro est plus un marché de niche. Et de ce fait, la Pro n’est pas en soit un échec… elle s’adresse à un public particulier. C’est la RT, qui aurait du s’adresser à un public non visé par la pro qui est l’échec.



Par contre, le jour où Microsoft sortir une Surface équipée des nouveaux processeurs Intel ATOM (pentium plutôt <img data-src=" />) à 450-500 euros et avec 8H-10H d’autonomie ça pourra être mieux adapté AMHA : Assez performant pour faire des activités basiques de PC et assez autonome pour une utilisation en mode tablette.



Pour moi la gamme idéale pour MS :




  • Surface Pro 2 10,1 pouces mini 128 GO + Type cover = 800 euros

  • Surface 2 10,1 pouces mini 128 Go Intel Atom + Touch cover = 500 euros

  • Surface RT 2 8 pouces 64 GO Snapdraggon = 250 euros

    On comprend que pour moi la RT 10,1 pouces ne sert à rien si on a à côté un ATOM car ils auront le même catalogue Modern UI + les applications x86 pour les ATOM


Le 30/08/2013 à 21h 44

Aucun intérêt si c’est pas du Haswell








DDReaper a écrit :



on parle du modèle pro pas du RT hein ;)









Ils vont offrir une xbox1 avec a noyel <img data-src=" /> ou comment fourguer 2 nanares d’un coup <img data-src=" />









Aloyse57 a écrit :



Je me demande s’il y aurait un marché pour une tablette/portable hybride Surface PRO d’un style un peu particulier : une unité centrale du volume d’un portable ( qu’on pourrait laisser dans un sac à doc par exemple) et une tablette tactile connectée sans fil à cette unité centrale.

Du coup on aurait l’avantage de la légèreté et de l’autonomie tout en ayant la puissance d’un core i5/i7 et son bureau. D’ailleurs, rien n’empêcherait d’avoir Linux ou autre dans ce concept.

Un peu comme un bureau à distance, en fait, mais dans un rayon court.







En gros une WiiU portable…<img data-src=" />









Tolor a écrit :



Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?







Tout dépend de l’usage…



Pour configurer des centraux interphone ou télécom, faire des tests sur des systèmes de DAI ou sur des onduleurs et prendre la main à distance sur d’autre PC j’ai un petit portable HP qui valait moins de 300€00 (HT) à l’achat et qui est largement assez puissant pour ce que j’en fais…



Claquer 1500€00 dans un portable et s’en servir pour créer et afficher des powerpoint, ce n’est pas une attitude pro, c’est juste de la frime…









xanax_now a écrit :



Par contre une pro 2 (haswell ou autre) avec une autonomie de mini 7h et autour d’1kg j’achète direct ! <img data-src=" />





Nope, APU Temash d’AMD et oui, seulement avec ce type de processeur ils peuvent tenir ces promesses.









Eagle1 a écrit :



ce n’est pas une pensé…

à part les “gros” managers qui ont un pc plus jolie pour se faire mousser et les commerciaux qui ont des trucs design pour faire beau chez le client, la grande masse n’a que des dells pourrave…





spa faux. Et encore il y a pire. Certaines entreprises gardent encore des vieux portables IBM.









Eagle1 a écrit :



ce n’est pas une pensé…

à part les “gros” managers qui ont un pc plus jolie pour se faire mousser et les commerciaux qui ont des trucs design pour faire beau chez le client, la grande masse n’a que des dells pourrave…







oui malheureusement c’est le cordonnier le plus mal chaussé. C’est hallucinant de voir que quand on gère des applications mobiles sur ipad il y a un ou deux ipads pour l’équipe.



c’est vrai que le commercial, lui, est mobile, alors que l’informaticien de base ne bouge pas, c’est bien connu. Il ne ramène pas non plus sa machine à la maison…



les entreprises ne se rendent pas compte ou présument que d’avoir un portable fait qu’on le ramène forcément à la maison…