Google vient de mettre à jour son application Play Livres (2.6.31) et ajoute une série d'options pour le moins intéressantes. Il est ainsi possible de traduire des morceaux de phrases, de surligner certains passages ou d'y ajouter des annotations. De plus, un dictionnaire est maintenant présent et des liens vers Maps sont aussi de la partie.
Ces quelques nouveautés risquent d'intéresser avant tout ceux qui étudient des oeuvres et qui ont besoin de récupérer ou de mettre en avant certains morceaux choisis. Notez que plusieurs couleurs fluorescentes sont ainsi de la partie pour surligner un morceau de texte. Il est aussi possible d'ajouter des commentaires qui apparaitront sous forme de bulles à côté des textes mis en surbrillance, et vous retrouverez l'intégralité de vos notes via un nouvel onglet au sein de la table des matières.
Vous avez désormais la possibilité de traduire un morceau de texte. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un mot ou une phrase via un appui long et de cliquer sur le globe qui se situe en haut à droite de l'application. Vous pouvez ensuite choisir la langue de destination.
Notez qu'un nouveau mode de lecture avec un coloris Sepia, plus reposant pour les rétines que le classique noir et blanc (ou blanc et noir), est maintenant de la partie. Pour l'activer, il suffit de se rendre dans les réglages de l'application et de changer de thème.
De plus, un dictionnaire fait son apparition. Il faut pour ce faire faire un appui long sur un terme pour qu'une définition apparaisse en bas de page. Enfin, Maps est aussi de la partie, mais d'après nos diverses tentatives au sein de nos livres, la fonctionnalité ne semble pas des plus simples à faire fonctionner.
Notez que l'application pour iOS n'a pas encore bénéficié du même traitement, tout du moins pour le moment. Pour télécharger Play Livres, c'est par ici que cela se passe sur le Play Store pour Android ou via le QR-Code ci-dessous :