Le récap' des tests : le matériel pour les joueurs à l'honneur

De quoi gonfler vos APM... ou pas

Aujourd'hui le récapitulatif des tests s'intéressé aux jeux vidéo sur PC, et surtout au matériel nécessaire. Ainsi, nous avons regroupé quatre tests mettant en avant une souris, un APU, une carte graphique et un portable, tous taillés pour cette utilisation.

On ne le répétera jamais assez, disposer d'un matériel performant pour jouer ne fera pas de vous un professionnel de Starcraft II ou de World of Tanks, mais cela peut vous permettre de bénéficier d'un confort supplémentaire lors de longues parties. Justement, nos confrères ont passé en revue divers produits de tous horizons conçus dans cette optique.

Razer Naga 2014 : plus il y a de boutons, mieux c'est

Nous entamerons donc ce récapitulatif avec une souris dédiée à la pratique des MMORPG : la fameuse Naga signée Razer. Le constructeur en est à sa seconde mise à jour de sa souris phare, la dernière version en date apportant un capteur laser d'une résolution maximale de 8200 dpi.

 

Comme son ainée, la nouvelle Naga dispose de pas moins de 19 boutons programmables, ce qui devrait laisser aux amateurs de MMORPG suffisamment de latitude pour avoir toutes leurs capacités à la portée d'une seule de leurs mains. Que peuvent-ils faire avec la seconde ? Nos confrères de chez LanOC ne vous le diront pas, mais ils vous apporteront un avis éclairé sur cette souris vendue à partir de 80 euros, aussi bien pour les droitiers que les gauchers :

Razer naga 2014

AMD A10-6800K : peut-on jouer avec un simple APU ?

Continuons ce récapitulatif avec l'APU A10-6800K, disponible depuis le mois de juin sur le marché au prix de 123 euros. Ce dernier vient prendre place sur un socket FM2, dispose de quatre coeurs cadencés entre 4,1 et 4,4 GHz et d'une partie graphique Radeon 8670D. Le tout est contenu dans un TDP de tout de même 100 watts. 

 

Nos confrères de chez CowcotLand l'ont analysé sous toutes les coutures, y compris lors du périlleux exercice d'overclocking. Sa partie graphique est également passée en revue avec des mesures sous Crysis 2 et DiRT 3. Peut-on jouer confortablement avec une telle puce ? Réponse tout de suite : 

ASUS GTX 670 DirectCU Mini : l'amie des petits boîtiers

Poursuivons avec une carte graphique dédiée aux possesseurs d'un boîtier compact qui ne veulent pas faire de compromis sur les performances en jeux : la GeForce GTX 670 DirectCU Mini de chez ASUS. Si cette dernière n'embarque pas un GPU de dernière génération, elle se démarque de la concurrence par sa longueur de seulement 170 mm. 

 

Cette carte profite d'un léger overclocking, son GK104 étant cadencé à 928 MHz par défaut et jusqu'à 1006 MHz via le « GPU Boost », contre respectivement 915 MHz et 980 MHz pour le modèle de référence de NVIDIA. Disponible à partir de 255 euros, cette carte représente-t-elle le meilleur compromis entre l'encombrement et les performances ? Nos confrères de chez Hardware Canucks vous le diront : 

ASUS GeForce GTX 670 DirectCU Mini

Alienware 18 : la machine de tous les superlatifs

Enfin, chez nos confrères de Hot Hardware, c'est un imposant ordinateur portable pour joueurs qui est à l'honneur : l'Alienware 18. Comme son nom l'indique, ce « monstre » dispose d'un écran de 18,4 pouces affichant 1920 x 1080 pixels, de quoi voir les choses en grand.

 

Celui-ci s'accompagne d'un processeur Core i7 4900MQ de génération Haswell, dont la fréquence est comprise entre 2,8 et 3,8 GHz, de 32 Go de mémoire vive, d'un SSD de 512 Go au format mSATA épaulé par un disque dur de 750 Go ainsi que de deux GeForce GTX 780M en SLI. Affiché à 4500 dollars, ce portable d'exception vaut-il son prix ? Réponse tout de suite : 

Alienware 18

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !