Nintendo n'est pas impressionné par le catalogue des Xbox One et PS4

« Mouais »

Reggie Fils-Aime, le directeur général de Nintendo of America, ne se dit pas impressionné par le catalogue de jeux présenté par Microsoft et Sony pour leurs futures consoles : les Xbox One et PlayStation 4. Ses impressions sur le sujet ne se résument qu'à un simple mot : « Mouais ».

Reggie Fils-Aime (Nintendo of America)

 

Alors que la guerre des consoles fait rage, les dirigeants de Microsoft, Nintendo et Sony, semblent également adeptes de la guerre des mots. Après Sony qui affirmait avoir « gardé un discours constant » lors de sa conférence en marge de la Gamescom et Microsoft qui taclait l'absence de version définitive de PlayStation 4 à Cologne, c'est au tour de Nintendo de faire parler la poudre. 

 

En effet, au micro de nos confrères d'IGN, Reggie Fils-Aime, le directeur général de Nintendo of America, affirme ne pas être impressionné par le catalogue de jeux disponible au lancement des concurrentes de la Wii U. « Les jeux sont au centre de tout. Nos concurrents ont annoncé leur catalogue au lancement. Je suis en droit de dire "mouais" », lâche-t-il. « Regardez notre catalogue, je suis confiant à son sujet. Nous avons Zelda. Nous avons Mario. Nous avons Donkey Kong. En plus d'excellents titres comme Pikmin 3 et Wonderful 101. Je suis vraiment très confiant au sujet de notre catalogue et de ce que nous proposons à nos clients », ajoute-t-il. 

 

Il est vrai que le catalogue de la Wii U devient intéressant avec de nombreux titres majeurs attendus dans les prochains mois, dont ceux cités par Fils-Aime. Le patron semble cependant oublier que la Wii U a eu le champ libre pendant un an, et que cela ne lui a pas permis de prendre une avance conséquente sur ses concurrentes. En effet, les ventes sont restées au point mort après le lancement, la faute à un catalogue alors trop pauvre. Si Nintendo a depuis refait son retard sur ce point, ce tacle prête à sourire quand on se souvient de la situation de la Wii U il y a encore quelques mois de cela. 

 

Ceci dit, le constructeur nippon à toutes les chances de tirer son épingle du jeu pendant les fêtes de fin d'année, grâce à la baisse de prix annoncée sur la Wii U, qui pourrait être un déclencheur pour de nombreuses personnes. De plus, la 2DS pourrait séduire les parents par son aspect robuste et son prix plancher de 130 dollars, de quoi causer du tort à Sony et sa PS Vita vendue 199 dollars. Tout ceci ne reste que supposition, et nous connaitrons le fin mot de cette histoire en début d'année prochaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !