Nous avions signalé sur notre compte Twitter, cette récente décision du collège de la Hadopi. On apprenait que Marie Françoise Marais avait nommé Pauline Blassel comme secrétaire général de la Hadopi, du moins durant l’absence temporaire d’Éric Walter.
Dans cette décision de la Haute autorité, Marie Françoise Marais chargeait l’actuelle coordinatrice du Département Recherche, Études et Veille, le soin d’assurer les fonctions de Secrétaire général « pendant la période d'absence temporaire d'Éric Walter et jusqu'à la reprise de ses fonctions, afin d'assurer la continuité du fonctionnement et la coordination des services ».
Éric Walter vient d’expliquer cette absence sur son site personnel. Il conteste les rumeurs liées à une potentielle démission. « J'ai interrompu mes congés estivaux de façon précipitée pour avoir rencontré de sérieux problèmes de santé dès leur début. Sérieux ne veut pas dire "graves", mais suffisamment sérieux pour que je ne sois plus en mesure d'exercer convenablement mes fonctions pour une durée qui reste encore à déterminer ».
L’intéressé poursuit : « J'en ai donc immédiatement informé la Présidente de l'Hadopi et la Présidente de la CPD afin qu'elles puissent prendre les dispositions nécessaires à la continuité du fonctionnement des services. De là est venue la mise en place de l'intérim en question, mesure on ne peut plus classique pour assurer la continuité du service public. »
En attendant sa reprise, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.