Nintendo : une console 2DS compatible avec les jeux 3DS, la Wii U en baisse

Le design est... particulier

À la surprise générale, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle console de jeux visant l'entrée de gamme : la 2DS. Comme son nom l'indique, elle ne propose pas de 3D, mais sera compatible avec tous les jeux de la 3DS. Dans le même temps, Nintendo aurait annoncé une baisse de prix de 50 $ pour la Wii U, un moyen de tenter de dynamiser les ventes avant le lancement des PlayStation 4 et Xbox One (voir notre dossier) ?

Nintendo 2DS

 

La 3DS marche bien et surtout elle se vend bien, ce qui permet à Nintendo de sauver son dernier trimestre. En effet, au cours des trois derniers mois pas moins de 1,4 million de 3DS ont trouvé preneur, ce qui porte à plus de 32 millions d'unités au total depuis son lancement.

Nintendo 2DS : une console moins chère, mais capable de lancer les jeux de la 3DS

Mais Nintendo ne compte visiblement pas en rester là et vient de dévoiler une nouvelle console portable qui sera disponible à partir du 12 octobre : la 2DS. Nous n'avons pas beaucoup de détails la concernant, mais son design tranche complètement par rapport à toutes les autres DS. En effet, si les deux écrans sont toujours de la partie, il n'est plus possible de la replier en deux. Le positionnement des boutons nous semble un peu particulier, il faudra voir ce qu'il en est dans la pratique.

 

 Nintendo 2DS

 

Comme son nom l'indique, exit la 3D (avec ou sans lunette). Mais, la bonne nouvelle, c'est que cette nouvelle console sera capable de lancer (en 2D) tous les jeux de la 3DS, ce qui n'était pas possible sur les DS, DS Lite et autre DSi par exemple. 

 

Quoi qu'il en soit, voici le détail de ses caractéristiques techniques comparées à celles des 3DS et 3DS XL :

 

Nintendo 2DS

 

Comme vous pouvez le constater, les écrans des 2DS et 3DS ont exactement la même taille et celui du dessous est bien évidemment tactile dans les deux cas. Niveau autonomie, les deux sont assez proches, même si la 2Ds semble avoir un léger avantage. Nintendo semble avoir retenu la leçon de la 3DS XL et livrera sa 2DS avec un chargeur, qui est le même que celui des 3DS et 3DS XL.

 

Côté tarif, le fabricant japonais annonce 129,99 dollars pour les USA (donc probablement aux alentours de 130 € avec les taxes), ce qui semble relativement élevé étant donné que la 3DS se trouve aux environs de 150 euros et de 180 euros pour la version XL.  Deux coloris seront de la partie : noir / bleu et blanc / rouge.

 

Voici deux vidéos de présentation :

 

Wii U : une baisse de 50 dollars pour la version Deluxe aux USA, quid de la France ?

Mais ce n'est pas le seul mouvement de Nintendo. En effet, la Wii U noire (Deluxe) baissera de 50 dollars à partir du 20 septembre prochain, ce qui ramènera son prix officiel à 299,99 dollars. Reste à voir si cela permettra au constructeur de doper les ventes de sa dernière console de salon. 

 

Nous ne savons pas ce qu'il en est pour la France, mais nous tâcherons d'avoir de plus amples informations. Pour rappel, la Wii U blanche de 8 Go se trouve actuellement aux alentours de 270 euros, contre 330 euros pour la noire. Récemment, la première était vendue pour à peine plus de 200 euros avant de repasser à 236,99 euros chez Cdiscount par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !