Xbox One : les Belges et les Suisses pourront l'acheter en France

L'ouverture des frontières a du bon

Microsoft avait annoncé au milieu du mois d'août que contrairement aux prévisions, la Xbox One ne serait finalement lancée en novembre dans seulement 13 pays au lieu de 21. La Suisse et la Belgique sont concernées par ces limitations, mais leurs habitants pourront tout de même acheter la console ailleurs sans soucis.

Xbox One E3 2013

 

Nos voisins belges et suisses ne devront pas forcément faire preuve d'une grande patience avant de pouvoir acheter leur Xbox One, cependant il leur faudra se motiver pour traverser la frontière. En effet, Albert Penello, le responsable du développement produit chez Microsoft vient de confirmer à nos confrères de l'Official Xbox Magazine que la console et son accès au Xbox Live ne seront pas géographiquement verrouillés.

 

« Dans des régions comme la Suisse où les gens parlent allemand et français, ils peuvent acheter une console française ou allemande, cela fonctionnera bien. Ils pourront se connecter sur la boutique en ligne, utiliser leur langue, nous ne verrouillons plus géographiquement ni le Live, ni aucun autre contenu. Il n'y a pas de support officiel de la langue, mais la console fonctionne quand même », assure le dirigeant. 

 

Par ailleurs, Microsoft semble mettre un point d'honneur à tordre le cou aux rumeurs autour d'un éventuel manque de stock qui aurait conduit le constructeur à retarder la sortie de la Xbox One dans huit pays et en profite pour tacler la concurrence. « On montre le vrai matériel à la Gamescom. Un vrai kit fini destiné à la vente. Ce que je n'ai pas encore vu chez nos amis. Les gens s'imaginent qu'il y a un problème de volume de production alors qu'il n'y en a pas », affirme Albert Penello. « Ici le problème c'est la localisation du contenu. Et il faut que les gens voient le système pour comprendre à quel point il est intégré, il n'est pas seulement question de traduire du texte » ajoute-t-il.

 

Quoi qu'il en soit, la Xbox One est attendue dans treize pays, dont la France, au mois de novembre, et peut être précommandée au prix de 499 euros, avec Kinect, une manette, et une édition dématérialisée de FIFA 14. Si vous hésitez encore avec la PlayStation 4, pensez à faire un tour du côté de notre dossier comparatif entre les deux consoles pour y voir plus clair.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !