Electronic Arts met définitivement Medal of Honor à l'écart

Mort au combat

La franchise Medal of Honor, qui débuta sa carrière en 1999 sur PlayStation et PC a connu une fin de vie des plus difficiles, si bien qu'Electronic Arts a décidé de mettre la série au repos en janvier dernier. Lors de la Gamescom, Frank Gibeau, le président d'EA Labels a confirmé à demi-mot que Medal of Honor ne reviendra plus.

medal of honor warfighter

 

Très populaire au début des années 2000, la licence Medal of Honor est entrée ces dernières années dans une phase de déclin assez marquée. En effet, la qualité des deux derniers opus laissait grandement à désirer, ce qui leur a valu de vives critiques de la part des joueurs et de la presse spécialisée. Le dernier épisode, Medal of Honor Warfighter, peinait même à dépasser la moyenne sur Metacritic.

 

En plus de ces titres d'une qualité discutable, la licence fut également sous un feu nourri de critiques en raison de son « Projet Honor », une initiative consistant à faire la promotion de fabricants d'armes afin de reverser des fonds à la Navy SEAL Foundation et la Special Operations Warrior Foundation. Quelques jours après la fusillade de Newtown, où vingt enfants et six adultes ont trouvé la mort dans une école, le programme a été pointé du doigt par l'opinion publique américaine, qui y voyait un lien évident entre la violence dans les jeux vidéo et la violence dans le monde réel. 

 

Les dégâts étaient suffisants pour qu'Electronic Arts décide en janvier dernier d'annoncer lors de la présentation de ses résultats financiers « la mise au repos » de la franchise Medal of Honor. Depuis la Gamescom, l'opinion de l'éditeur semble avoir quelque peu changé, et cela n'augure rien de bon pour cette série qui va selon toute vraisemblance être complètement abandonnée. 

 

« La rotation au niveau des FPS à laquelle nous pensons maintenant est Battlefield, Titanfall et Battlefront, donc nous aimerions aller de l'avant avec ces trois marques », explique Frank Gibeau, le président d'EA Labels à nos confrères de CVG« Nous travaillons sur ce programme et la façon dont nous allons le mettre en place, parce que c'est ce que vous verrez de nous. Avec tout le respect que l'on doit à Meldal of Honor, si vous essayez des choses dans le divertissement, et qu'elles ne fonctionnent pas, il faut essayer quelque chose d'autre », ajoutera-t-il.

 

Deux informations sont donc à retenir de cela : nous ne sommes pas près de revoir Medal of Honor sur nos écrans, et c'est une licence exclusivement disponible sur Xbox One et PC qui vient prendre son relais. Faut-il y voir un signe d'un prochain portage de Titanfall sur PlayStation 4 ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !