La nouvelle Nexus 7 de Google / ASUS est enfin disponible en France en deux déclinaisons : 16 Go et 32 Go. Comme nous vous l'avions évoqué lors de son annonce en juillet dernier, le tarif débute à partir de 229 euros, mais seul Google proposera le premier modèle, les revendeurs n'ayant accès qu'à celui de 32 Go. En outre, le Nexus 4 baisse de prix pour se retrouver à 199 euros.
Depuis quelques temps, les revendeurs tels que la Fnac, Boulanger ou encore Darty proposent la nouvelle Nexus 7 de Google en précommande. Cependant, tous ne proposent que la déclinaison de 32 Go pour 269 euros environ, sauf Darty qui descend à 256 € (voir ce bon plan). Certains avaient dans un premier temps commencé à distribuer leur stock dans les magasins physiques avant la date fatidique de ce mercredi 28 août, mais se sont vite fait taper sur les doigts.
Google, de son côté, vend les deux déclinaisons via son Play Store, à partir de 229 euros frais de port inclus qui n'est semble-t-il pas proposé à l'achat aux revendeurs chez nous. Nous tenterons d'en savoir plus dans les jours à venir. Il ne manque plus que le modèle 32 Go capable de gérer la 4G qui devrait être disponible dans le courant du mois de septembre selon nos informations.
Cette Nexus 7 édition 2013 se distingue de la précédente par de nombreux atouts comme un écran Full HD (1920 x 1200 pixels) et une puce Snapdragon S4 Pro (quatre cœurs à 1,5 GHz pour le CPU et de l'Adreno 320 pour le GPU). Elle est aussi plus fine et plus légère puisque l'on passe de 10,5 mm à 8,65 mm tandis que le poids passe de 340 grammes à 290 grammes.
Cela lui permet en plus de passer devant l'iPad mini (308 grammes) qui faisait jusqu'ici office de référence. Pour rappel, nous avons récemment mis en ligne un comparatif des tablettes de 7 à 8 pouces.
En outre, Google vient de baisser le tarif du Nexus 4 qui est desormais disponible à partir de 199 euros pour sa déclinaison 8 Go et 249 euros pour le modèle 16 Go, soit une baisse de prix de 100 euros dans les deux cas. La Nexus 7 de première génération, elle, n'apparaît plus dans la boutique en ligne de Google et devrait peu à peu disparaître des stocks des revendeurs.