C'était une rumeur plus qu'insistante, elle est désormais confirmée. Un cadre de Samsung, interrogé par Korea Times, a ainsi confirmé que le 4 septembre prochain, lors de l'IFA à Berlin, sera présentée sa future montre high-tech. Il a profité de cette entrevue pour donner d'autres informations.
La SmartWatch 2 de Sony, le concurrent numéro un de Samsung.
Depuis mars dernier, nous savons officiellement que Samsung travaille sur une montre intelligente, dite aussi montre connectée ou montre high-tech. Pour le reste, aucune autre information n'avait été dévoilée. Les rumeurs se sont ainsi multipliées ces dernières semaines. Et le Sud-Coréen vient d'en confirmer trois d'entre elles. La première est qu'il présentera bien son nouveau produit le 4 septembre prochain à l'IFA à Berlin. La seconde est que sa montre se nommera bien Galaxy Gear, ce qui était un secret de Polichinelle. Enfin, l'écran du produit ne sera pas flexible, ce qui là encore était annoncé.
Pour le reste, le Gear sera un complément des smartphones et Samsung espère bien convaincre la population, et en particulier les plus jeunes, de l'intérêt d'un tel dispositif. Un pari encore loin d'être gagnant, le marché des montres connectées étant encore aujourd'hui très confidentiel. L'arrivée de Samsung la semaine prochaine et d'autres fabricants lors des prochains mois (dont Apple) pourrait toutefois réveiller ce secteur. Tout du moins si les tarifs sont attractifs, et si l'autonomie est suffisante.
Notez que ses caractéristiques techniques, dévoilées par GigaOM et SamMobile ces derniers jours jours, n'ont évidemment pas été confirmées par Samsung. On parle ici d'un écran de 2,5 pouces, d'un processeur dual core Samsung Exynos 4212 à 1,5 GHz (avec le GPU Mali 400 MP4), d'une caméra intégrée dans la dragonne, de mini haut-parleurs, de l'accéléromètre, du NFC, du Bluetooth 4.0 LE et d'Android 4.x. Mais il ne s'agit que de pures rumeurs pour le moment.