Logitech G602 : une souris sans-fil pour joueurs se voulant endurante

Pour l'endurance des joueurs, il reste le café

Logitech n'en finit plus de renouveler sa gamme de souris destinée aux joueurs. Après un rafraichissement de la série Gx00 devenue Gx00s, c'est au tour d'un nouveau modèle sans-fil de faire son apparition : la G602. Celle-ci aurait la particularité de proposer une autonomie « inégalée ».

Logitech G602

 

En début d'année, Logitech affirmait vouloir se recentrer sur ses activités les plus profitables, à savoir les souris, les claviers et les webcams. Une première étape avait été franchie dans ce but-là, avec le renouvellement d'une partie de la gamme de souris pour joueurs en mars dernier, mais l'entreprise suisse ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. 

Après les G100s, G400s, G500S et G700s, c'est au tour de la G602 de venir grossir le catalogue de la marque. Celle-ci fonctionne sans-fil grâce à deux piles de type AA (fournies) ce qui permet à Logitech de promettre une autonomie de 250 heures en « Mode performance » ou de 1 440 heures en « Mode endurance ». Le constructeur ne précise pas quelle différence existe en pratique entre ces deux modes de fonctionnement,  mais assure que la souris pourra fonctionner avec une seule pile en cas de besoin. Un câble USB sera tout de même fourni pour utiliser la souris sans utiliser de piles, mais celui-ci ne permettra pas de la recharger.

 

Côté technique, la G602 dispose de onze boutons programmables, à condition d'utiliser le logiciel « Logitech Gaming Software » pour leur paramétrage. Ce modèle inaugure également un capteur LED « Delta Zero » capable d'une résolution comprise entre 250 et 2500 ppp, une valeur bien inférieure à celle proposée par de nombreuses souris haut de gamme de chez Razer, Roccat ou Corsair.

 

Autre point faible de ce capteur, il n'est capable que de détecter des mouvements à une vitesse inférieure à 2 m/s là où la concurrence équipée de capteurs laser Avago ADNS-9800 peut monter jusqu'à 3,8 m/s. De quoi potentiellement refroidir les joueurs de FPS les plus acharnés ou ceux habitués à jouer avec une sensibilité très faible. Il reste à savoir si l'autonomie promise par cette souris suffira à combler ces quelques lacunes.

 

Garantie trois ans, la G602 sera disponible au début du mois de septembre en Europe au tarif de 79,99 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !