En plus de ses forfaits de téléphonie mobile et de sa communication autour de la 4G, Bouygues Telecom propose de nouvelles offres sur ses forfaits Nomad (internet seulement). Trois offres sont disponibles avec un « Fair use » pouvant atteindre 16 Go de 4G à partir de 39,90 euros par mois. C'est par contre la fin de la H+ pour les cartes prépayées qui reviennent à la 3G+ à 7,2 Mb/s maximum.
La rentrée est toujours une période chargée pour les opérateurs de téléphonie mobile, mais encore plus pour Bouygues Telecom qui prépare activement le lancement de son « réseau national 4G ». En effet, l'opérateur pourra exploiter la bande des 1800 MHz dès le 1er octobre et ainsi toucher 40 % de la population.
16 Go de 4G avec un forfait Nomad, à partir de 34,90 euros pour les clients Bouygues
Si les forfaits Sensation proposent jusqu'à 8 Go de « Fair use » en 4G, les offres Nomad doublent la mise avec un maximum de 16 Go de données via les réseaux mobiles. Voici le détail :
Les trois offres vous permettent d'accéder à la 4G ainsi qu'à la H+ suivant les zones. Côté tarif, il faut compter 19,90 euros, 29,90 euros et 44,90 euros par mois sans engagement pour un « Fair use » de 3 Go, 8 Go et 16 Go respectivement. Si vous vous engagez sur 24 mois, l'opérateur propose une remise de 5 euros par mois.
Le jeu des chaises musicales avec la H+ reprend pour les cartes prépayées
Du côté des offres Nomad prépayées, deux nouvelles recharges 4G font leur apparition : 7 jours de validité avec un « Fair use » de 2 Go pour 20 euros et 31 jours de validité avec un « Fair use » de 4 Go pour 40 euros. Notez que Bouygues Telecom est le premier à proposer de la 4G en prépayé, un point qui devrait en intéresser certains.
Prépayées : les recharges 3G/4G à gauche, les autres cartes à droite
Dommage par contre que les cartes prépayées 24/24, France & International et Classique ainsi que les forfaits bloqués ne proposent plus un accès à internet en H+. En effet, c'était une nouveauté introduite lors du précédent changement, mais le guide tarifaire fraichement mis en ligne ne mentionne plus que de la 3G+ (7,2 Mb/s maximum), ce que regretteront surement certains clients. Pour le reste, aucune modification, que ce soit sur la durée de validité, les communications ou le prix.
Sachez enfin que la mise en ligne de la brochure tarifaire permet de connaitre l'ensemble des réductions proposées dans le cadre des offres Multi lignes. Pour rappel, ce service vous permet de bénéficier de remises si vous disposez de plusieurs abonnements chez l'opérateur, il suffit pour cela de souscrire à au moins un forfait Ideo ou 24/24 :