Nos confrères de Kotaku ont fait une découverte plutôt surprenante dans leur boite e-mail. Un employé d'une entreprise réalisant de la signalétique publicitaire pour Walmart les a contactés, car il aurait vu passer la date de sortie de la Xbox One dans l'ordre du jour de l'une de ses réunions avec la chaîne d'hypermarchés.
Si l'on en croit le mail transmis à nos confrères de Kotaku, par un des prestataires de la chaîne de magasins Walmart, les échoppes de l'enseigne pourraient ouvrir leurs portes le 8 novembre prochain à minuit afin que les premiers acheteurs puissent s'offrir la Xbox One. La capture extraite du mail reçu par nos confrères laisse toutefois encore place au doute, l'ouverture des magasins n'ayant pas été « confirmée » pour l'heure.
Tout cela ne reste bien entendu qu'une rumeur à prendre avec les pincettes de rigueur. Mais si cette dernière s'avérait vraie, cela signifierait que Microsoft tentera de couper l'herbe sous le pied de Sony, en lançant sa machine avec une semaine d'avance sur le territoire américain, et trois semaines d'avance en Europe.
En effet, il convient de rappeler que la Xbox One sera mise en vente sur treize territoires le jour J, dont la France. Pour la PlayStation 4, il faudra patienter jusqu'au 29 novembre. Si vous hésitez encore entre l'une des deux consoles, n'hésitez pas à consulter notre dossier comparatif pour vous faire une idée.