The Division : entre connexion permanente et développement sur PC

Les joueurs ne seront pas divisés

Ryan Barnard, le « Game director » de Tom Clancy's The Division, l'un des prochains blockbusters annoncés par Ubisoft, s'est prêté au jeu des questions-réponses sur Reddit. Il en ressort notamment que les travaux sur la version PC du titre auraient démarré en même temps que ceux pour les versions PS4 et Xbox One.

 

The Division

 

Lors de sa présentation pendant l'E3, Tom'Clancy's The Division avait surpris l'ensemble de l'auditoire par la qualité de ses graphismes ainsi que les nombreux détails apparents à l'écran, comme les impacts de balle sur les vitres ou encore par l'animation des personnages à l'écran. Cependant, nombre de personnes étaient déçues d'apprendre que le titre n'était alors pas annoncé sur PC. 

 

Depuis, Ubisoft a précisé que le titre devrait bel et bien débarquer sur PC, ce que confirme Ryan Barnard, le « Game director » de Tom Clancy's The Division. Selon ses dires lors d'une séance de questions-réponses sur Reddit, il aurait été décidé que « c'était logique pour Massive de faire une version PC en même temps » que celle prévue pour les consoles de prochaine génération. Notons qu'il est bien question d'un développement simultané des deux versions et non d'un portage d'un support vers un autre. 

Une connexion permanente sera requise

The Division n'est pas un jeu solo, il s'agit plutôt d'un mélange entre un jeu de tir à la troisième personne et un MMORPG. Ce qui amène donc à la conclusion suivante : une connexion permanente à internet sera requise pour profiter du jeu, ce que confirme également le responsable sur Reddit : « Dès le début The Division a été développé pour être joué en ligne. Vous aurez donc besoin d'une connexion à internet pour jouer ».

 

Il faut également  noter que contrairement à de nombreux MMORPG, The Division ne vous demandera pas de sélectionner un serveur lors de votre première connexion, puisque l'ensemble des joueurs se partageront la même infrastructure. « Devoir choisir un serveur cela fait partie du passé, vous aurez juste à vous connecter et à jouer », assure Ryan Barnard. 

 

Au vu des problèmes récurrents lors du lancement de jeux nécessitant une connexion permanente pour jouer, qu'il s'agisse de Diablo III, de Guild Wars 2, de SimCity, ou encore plus récemment de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, on espère qu'Ubisoft aura pris soin de dimensionner ses serveurs de manière adéquate afin que les joueurs puissent « se connecter et jouer » sans heurts.

 

Pour cela, Massive s'est donné jusqu'au dernier trimestre 2014 pour peaufiner son jeu, ainsi que son lancement. Rappelons enfin que The Division ne sera disponible que sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, les précommandes ne sont par contre pas encore ouvertes. En attendant que cela soit le cas, nous vous invitons à redécouvrir la démonstration diffusée pendant l'E3 :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !