Facebook devra s'expliquer auprès de la CNIL en raison de son bug présumé

Enfin des réponses concrètes ?

Alors que la polémique concernant le « bug Facebook » ne faiblit pas (voir cette actualité), le gouvernement a décidé de demander des comptes au réseau social, lui demandant de s'expliquer auprès de la CNIL.

Suite à l'annonce d'un bug sur Facebook par Métro, et malgré le démenti de la société de Mark Zuckerberg, de nombreux utilisateurs continuent d'indiquer qu'ils constatent l'apparition de messages privés au sein de leur Timeline. Pour l'heure, il est encore difficile de savoir si ces messages avaient réellement été envoyés via une messagerie privée à l'époque, et non de mur-à-mur comme il était alors courant de le faire.

 

Facebook souci confidentialité

 

De nombreux témoignages affluent, mais les cas concrets sont encore assez confus et minces, il faudra sans doute quelques jours pour faire le tri et savoir ce qu'il en est vraiment. Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, et Fleur Pellerin, la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, ont donc préféré demander à Facebook de s'expliquer directement auprès la CNIL.

 

Ils indiquent avoir eu « plusieurs échanges avec la direction de Facebook France au sujet d'une possible défaillance technique survenue (...) au moins depuis la mi-journée » et « souhaitent que des explications claires et transparentes soient apportées sans délais ».

 

On devrait alors savoir si un problème est effectivement apparu suite à des modifications du site, ou si toute cette affaire n'était bien qu'une hallucination collective parsemée d'incompréhensions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !