Le lancement de Final Fantasy XIV s'inspire de ceux de Diablo III et SimCity

Erreur 37

Comme pour la plupart des jeu nécessitant une connexion permanente ces derniers temps, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est victime de son succès. En effet, la connexion aux serveurs de jeu est assez difficile, suffisamment pour que Naoki Yoshida, le producteur du jeu, s'en excuse sur le forum officiel du titre.

Final Fantasy XIV Realm Reborn

 

Ce week-end, Square Enix donnait le coup d'envoi pour son dernier MMORPG : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Celui-ci reprend la trame et les mécaniques de Final Fantasy XIV, sorti en septembre 2010, tout en corrigeant nombre de défauts qui lui étaient reprochés. Cela avait notamment mené à une fermeture complète de la première version du jeu, pendant que la nouvelle était en cours de développement. 

 

Malgré tous les efforts déployés par Square Enix pour que le lancement se fasse de la manière la plus fluide possible, quelques soucis ont émaillé la renaissance du titre. En effet, l'éditeur avait prévu trois jours d'accès anticipé, démarrant le samedi 24 à 11 heures pour les personnes ayant précommandé le titre, et celles possédant déjà la première version du jeu, mais cela a suffi à engorger les serveurs.

Zones instanciées, maintenances et files d'attente au menu

Quelques heures après le coup d'envoi, les joueurs se plaignaient déjà de soucis liés à la surcharge du serveur gérant les différentes zones instanciées. Celles-ci permettent de placer les joueurs dans diverses dimensions parallèles afin d'éviter de trop encombrer les zones de quête, et que chacun puisse remplir ses objectifs sans être gêné par une éventuelle surpopulation. Or, ce week-end, avec l'afflux des premiers joueurs, ce système n'a pu faire face et a rapidement montré ses limites, forçant l'éditeur à une première maintenance des serveurs pendant 2h30.

 

Au redémarrage des serveurs, un grand nombre de joueurs a ensuite cherché à se reconnecter simultanément au jeu, entrainant là encore des congestions. Dans un premier temps, Square Enix a mis en place un système de file d'attente permettant la connexion des joueurs, avant de le retirer, sa longueur étant trop importante. Un message invitait alors les clients à se reconnecter plus tard. Au final, quatre autres maintenances d'une durée comprise entre 1h et 2h30 auront rythmé le week-end des amateurs de Final Fantasy : A Realm Reborn, la dernière ayant eu lieu ce matin à 6h00.

 

Devant les soucis rencontrés par les joueurs, Naoki Yoshida, le producteur du jeu, en est venu jusqu'à présenter ses excuses sur le forum officiel du jeu, tout en annonçant que les créations de personnages seraient limitées sur les serveurs les plus peuplés afin de maintenir leur stabilité. Les premiers jours de ce nouveau Final Fantasy se sont donc passés dans la douleur, et il reste maintenant à savoir si les équipes de Square Enix parviendront à résoudre ces quelques problèmes dans les jours à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !