The Elder Scrolls Online est prévu pour durer au moins cinq ans

Mais combien de temps avant l'inévitable passage en free-to-play ?

Matt Frior, le directeur général du studio Zenimax, travaillant actuellement sur le développement de The Elder Scrolls Online. Celui-ci affirme que le MMORPG attendu sur PC et consoles next-gen pour l'année prochaine est d'ores et déjà prévu pour un cycle de vie d'au moins cinq ans. D'ailleurs, le contenu des premiers patchs majeurs serait déjà sur les rails.

The Elder Scrolls Online

 

Interrogé par nos confrères de chez VG247, Matt Frior, le directeur général de Zenimax, le studio chargé du développement de The Elder Scrolls Online, affirme avoir une vision à long terme de ce que sera son prochain MMORPG. « J'ai une échelle sur mon tableau blanc avec un petit "truc" de game designer. Il est écrit cinq heures, cinq jours cinq mois et cinq ans. Le jeu doit se baser sur cette échelle de temps », affirme-t-il.

 

Ces temps correspondent en fait à quatre étapes que traverse le joueur au sein du jeu, ou il met à l'épreuve les qualités de ce dernier. « Après cinq heures de jeu, les graphismes doivent être bons, il faut que vous vous sentiez bien quand vous vous installez. À cinq jours, la phase de montée en niveau doit être agréable, à cinq mois, c'est au tour du contenu "end-game" d'être à la hauteur », explique Matt Frior. Enfin, il assure qu'après cinq ans, c'est la communauté qui fait la différence.

 

Pour maintenir une communauté forte pendant tout ce temps, il faut non seulement parvenir à maintenir l'intérêt des joueurs en apportant régulièrement du contenu supplémentaire, mais il est également important de leur fournir des outils pour communiquer, accentuant ainsi la « pression sociale » du titre. C'est cette pression-là qui fait qu'au bout d'un certain temps les joueurs se connectent par habitude, afin de retrouver leurs amis.

 

Concernant le contenu additionnel, l'équipe de Zenimax planche déjà dessus, alors que le titre n'est attendu que pour l'an prochain, une nécessité pour le studio, étant donné que le rythme de mise à jour promet d'être soutenu. « Nous planifions des mises a jour substantielles et régulières, environ tous les mois ou toutes les six semaines – nous nous penchons sur la question de la cadence de ces dernières en ce moment – mais nous travaillons dès à présent sur du contenu post lancement » admet le dirigeant. 

 

En attendant la sortie du titre pour 2014 sur PC PlayStation 4 et Xbox One, nous vous rappelons que celui-ci nécessitera de souscrire à un abonnement au tarif de 12,99 euros par mois, et que les précommandes sont déjà ouvertes pour la version PC. Nous vous laissons maintenant découvrir la dernière vidéo du jeu publiée par Zenimax, mettant en avant brièvement, le système de combat ainsi que les « atronachs de feu », des créatures peuplant l'univers de The Elder Scrolls Online.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !