Ma-Config veut vous en dire davantage sur vos écrans bleus

Encore faut-il en avoir

Le site Ma-Config se propose depuis plusieurs années d’analyser la configuration de votre ordinateur pour en lister tous les composants. Mais il fournit également un service d’analyse des écrans bleus, les fameux BSOD, dont Microsoft enregistre des fichiers journaux. Ce service, mis à jour, permet désormais d’en savoir davantage.

Parmi les fonctionnalités proposées par Ma-Config, on trouve un service permettant de référencer les informations des BSOD. Si vous avez été confronté à ce phénomène devenu finalement rarissime avec les derniers Windows, sachez que le système d’exploitation enregistre toujours des informations à leur sujet.

 

ma-config

 

Comme on peut le voir sur la capture, Ma-Config est capable désormais d’indiquer plus clairement où a résidé le problème qui a engendré le crash de la machine. Dans le cas présent, il s’agit du processeur après une tentative ratée d’overclocking un peu trop optimiste.

 

Ces informations sont collectées pour information par le système sous la forme d’évènements WHEA, une technologie apparue avec Vista et permettant de transférer directement les détails matériels dans les fichiers journaux. Les erreurs prises en charge sur Ma-Config concernent le processeur, la mémoire vive, le PCI et le PCI Express.

 

Pour profiter de ces nouvelles informations, il faut se rendre sur le site et relancer une analyse. Bien entendu, si vous n’avez jamais eu d’écran bleu, cette fonctionnalité vous sera passablement inutile.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !