[Dossier PCi] La PlayStation 4 face à la Xbox One

[Dossier PCi] La PlayStation 4 face à la Xbox One

Novembre sera chargé... sauf pour Nintendo ?

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

23/08/2013 2 minutes
155

[Dossier PCi] La PlayStation 4 face à la Xbox One

Suite aux récentes conférences de Sony et de Microsoft à la Gamescom, nous avons décidé de mettre à jour notre dossier sur les consoles « Next Gen ». C'est l'occasion de faire le point sur les caractéristiques techniques, les jeux, la disponibilité et les tarifs de la PS4 et de la Xbox One.

Sur le papier, la PlayStation 4 et la Xbox One sont assez proches l'une de l'autre avec une puce AMD Jaguar avec huit cœurs à 1,6 GHz ainsi qu'une Radeon dans les deux cas. La console de Sony à l'avantage de disposer d'un plus grand nombre d'unités de traitement, tandis que le GPU de la Xbox One est cadencé à 53 MHz de plus, du moins suite à un récent changement de Microsoft.

 

Mais ce n'est pas le seul point qui a évolué depuis les premières annonces, la nécessité d'une connexion permanente à internet, la présence obligatoire de Kinect ainsi que la gestion des éditeurs indépendants sont autant d'éléments différenciant. Sachez enfin que nous organisons en ce moment un concours afin de vous permettre de gagner une PlayStation 4 ou une Xbox One, à vous de choisir.

 

Xbox OneBundle PS4 PlayStation 4

 Xbox One / PlayStation 4 

 

« Alors que la Gamescom de Cologne touche bientôt à sa fin, nous savons tout ou presque sur les prochaines consoles de Microsoft et de Sony. Nous avons donc décidé de faire le point sur l'ensemble de leurs caractéristiques ainsi que de leurs fonctionnalités et leur « line-up » de sortie. Si votre choix entre la Xbox One et la PlayStation 4 n'est pas encore complètement arrêté, ce dossier devrait vous aider à y voir plus clair.

 

Nous commencerons donc avec la Xbox One qui fut présentée peu avant l'E3 à l'ensemble de la presse lors d'une conférence d'un peu plus d'une heure. L'objectif ? Nous dévoiler la Xbox One et son concept trois mois après l'annonce de la PS4 par Sony ».

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (155)




Une batterie de quatre micros y est également intégrée afin de récupérer le son ambiant

<img data-src=" />



et qu’est ce que le wifi direct ? un cable rj-45 ? <img data-src=" />



bon sur le papier la ps4 a l’air un peu mieux mais bon même mon pc portable est largement mieux <img data-src=" />


C’est vendredi : D



La X1 cay nul, Sony ils sont une politique bien plus respectueuse des joueurs.



Ils ont pas essayé de nous bloquer l’occaz, nous imposer le online, et de nous filmer en permanence !



En plus avec le PRISM, imagine la NSA peut se connecter a n’importe quelle Xbox pour t’espionner !








Stargateur a écrit :



<img data-src=" />



et qu’est ce que le wifi direct ? un cable rj-45 ? <img data-src=" />



bon sur le papier la ps4 a l’air un peu mieux mais bon même mon pc portable est largement mieux <img data-src=" />





En terme technique surement…

En terme de jeux, de joueurs, etc… c’est différent!



Regarde GTA 5 par example… Pas disponible sur PC (ou du moins longtemps après)…



Bon je n’ai pas de consoles non plus, et je préfère mon pc portable, je dit juste que c’est pas vraiment comparable directement.









Stargateur a écrit :



<img data-src=" />



et qu’est ce que le wifi direct ? un cable rj-45 ? <img data-src=" />



bon sur le papier la ps4 a l’air un peu mieux mais bon même mon pc portable est largement mieux <img data-src=" />







Ou pas. <img data-src=" />



De toute façon PS4. <img data-src=" /> (peut importe tous les trolls/communication de merde de M$)



Sur chaque tablette, smartphone, ordi portable t’as une camera frontal. S’ils veulent te surveiller, ils ont largement assez de camera je pense. XD



xbox one ou ps4? Ca dépendra de qui sortira super ultra mega street fighter 4, arcade 8 bits edition, version 2013 pour moi =D


le PC portable c’est quand même pas la panacée pour joué



une bonne grosse tour des familles y a que ça de vrais <img data-src=" />


La XBox One, comme la XBox 360 dispose encore d’une alimentation énorme. <img data-src=" />








Reparateur a écrit :



le PC portable c’est quand même pas la panacée pour joué



une bonne grosse tour des familles y a que ça de vrais <img data-src=" />







Totalement d’accord ! Mais ca serait le rêve de pouvoir jouer à ces jeux avec le même confort sur un portable !



Sans vouloir faire mon fanboy, il manque quelque une nouveauté concernant la XB1, notamment concernant le retour de la fonctionnalité Home Gold (partage de jeux dématérialisé avec sa famille) qui sera inclu dans le XBox Live Gold.

Apparemment c’était quelque chose qui était regretté par pas mal de monde lorsque MS a changer sa politique.


Ps: peut-être relire le dossier, il manque des mots, de la ponctuation, etc. Dès les premières lignes, ce qui ne donne pas envie d’aller plus loin :/



ex :



{…} ainsi qu’une manette sans fil un bon pour 14 jours d’accès au contenu Xbox Live Gold et une copie dématérialisée de FIFA 14 dans le cas des précommandes. Sachez qu’une édition spéciale contenant des DLC une manette en édition limitée sera fournie aux premières personnes ayant décidé de craquer et de sortir leur carte bleue.




une puce AMD Jaguar avec huit cœurs à 1,6 GHz



je crois pas que Microsoft a annoncé la fréquence de son processeur ou si oui j’aimerais avoir la source svp .








risbo a écrit :



C’est vendredi : D



La X1 cay nul, Sony ils sont une politique bien plus respectueuse des joueurs.



Ils ont pas essayé de nous bloquer l’occaz, nous imposer le online, et de nous filmer en permanence !



En plus avec le PRISM, imagine la NSA peut se connecter a n’importe quelle Xbox pour t’espionner !







<img data-src=" />









Stargateur a écrit :



<img data-src=" />et qu’est ce que le wifi direct ? un cable rj-45 ? <img data-src=" />







Connexion wifi sans passer par un routeur (point d’accès)… La techno utilisée par miracast.



J’ai l’impression que Ms pour cette génération s’est fait avoir, reste à rattraper ça avec les exclus. On verra ça dans les chiffres de ventes.




Le Superbowl c’est cool





Non.








metaphore54 a écrit :



J’ai l’impression que Ms pour cette génération s’est fait avoir, reste à rattraper ça avec les exclus. On verra ça dans les chiffres de ventes.







Je pense pas.

Sur le papier la PS4 est plus puissante, mais c’est tout.

L’optimisation de l’OS et des drivers est important aussi.



Selon Ars Technica, les développeur n’aurait que 4 ou 5 Go de RAM de disponible pour les jeux, le reste étant monopolisé par l’OS de la console (3 à 3,5 Go, et 4Go lors de la démo de la machine lors de l’E3).

La XB1 de son côté laisse à peu près autant de RAM (5Go) aux dévs mais avec 3 OS tournant sur la console (1Go par OS). Donc on est en droit de se poser des questions sur l’optimisation de la partie software de la PS4.



(source http://arstechnica.com/gaming/2013/07/report-os-overhead-takes-up-3-5gb-of-ps4s-…



D’un autre coté, c’est bien beau de laisser 1 GO par OS mais si il doit swapper sans arrêt … (le noyau Windows de génération NT6 est tout sauf léger hein).








Jed08 a écrit :



Je pense pas.

Sur le papier la PS4 est plus puissante, mais c’est tout.

L’optimisation de l’OS et des drivers est important aussi.



Selon Ars Technica, les développeur n’aurait que 4 ou 5 Go de RAM de disponible pour les jeux, le reste étant monopolisé par l’OS de la console (3 à 3,5 Go, et 4Go lors de la démo de la machine lors de l’E3).

La XB1 de son côté laisse à peu près autant de RAM (5Go) aux dévs mais avec 3 OS tournant sur la console (1Go par OS). Donc on est en droit de se poser des questions sur l’optimisation de la partie software de la PS4.



(source http://arstechnica.com/gaming/2013/07/report-os-overhead-takes-up-3-5gb-of-ps4s-…







Et pour être complet :



In Sony’s case, at least, there’s some hope that this allocation could change in the future, with “sources close to Sony” suggesting the OS could take up less RAM with future streamlining updates.




PS4 <img data-src=" />








metaphore54 a écrit :



J’ai l’impression que Ms pour cette génération s’est fait avoir, reste à rattraper ça avec les exclus. On verra ça dans les chiffres de ventes.







C’est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet. A croire qu’il y a eu entente entre Microsoft et Sony <img data-src=" />









uzak a écrit :



PS4 <img data-src=" />





Indiscutable <img data-src=" />









Gilbert_Gosseyn a écrit :



D’un autre coté, c’est bien beau de laisser 1 GO par OS mais si il doit swapper sans arrêt … (le noyau Windows de génération NT6 est tout sauf léger hein).







Au final ça revient au même que sur la PS4, il va y avoir 3 Go de monopolisé continuellement sur la XB1.

Mais ce que je veux dire, c’est que si MS arrive à rendre ses OS moins gourmant que Sony, il est probable que leur drivers soient également plus performant permettant au final d’avoir une qualité de jeu identique à celle de Sony.







Nithril a écrit :



Et pour être complet :







Oui enfin, si la PS4 fait plus de vente que la XB1, pourquoi Sony irait dépenser du temps et de l’argent à optimiser son OS ?









Jed08 a écrit :



Je pense pas.

Sur le papier la PS4 est plus puissante, mais c’est tout.

L’optimisation de l’OS et des drivers est important aussi.



Selon Ars Technica, les développeur n’aurait que 4 ou 5 Go de RAM de disponible pour les jeux, le reste étant monopolisé par l’OS de la console (3 à 3,5 Go, et 4Go lors de la démo de la machine lors de l’E3).

La XB1 de son côté laisse à peu près autant de RAM (5Go) aux dévs mais avec 3 OS tournant sur la console (1Go par OS). Donc on est en droit de se poser des questions sur l’optimisation de la partie software de la PS4.



(source http://arstechnica.com/gaming/2013/07/report-os-overhead-takes-up-3-5gb-of-ps4s-…









C’est simple, l’OS sera optimisé a terme sur PS3 jusqu’à ce qu’il tienne dans 1gb de mémoire, sur X1 l’utilisation de la ram est “figé” c’est pour ça qu’avec de l’ingéniosité il est possible d’utiliser 7gb de ram sur PS4, 5gb en easy mode ; )



D’apres Micromania des packs sont deja programmé :

http://www.play3-live.com/news-ps4-ps4-les-premiers-packs-annoncees-chez-microma…

Dont un plus qu’interessant s’il est vrai, au prix de la XB1 on a 2 manette, la camera et un killzone (en plus de driveclub sur le psn+ offert)


Il y a une erreur dans le tableau de fin : avec le Xbox Live Gold on a deux jeux (pour 360) offert par mois depuis Juillet - reste à savoir ce qu’ils vont offrir sur xbox one.



D’ailleurs même remarque pour la PS4 : Sony offrira quoi ? Car Sony offre pour PS3 (y’a l’embarra) mais là y’a pas encore assez de jeux pour en offrir.








Jed08 a écrit :



Je pense pas.

Sur le papier la PS4 est plus puissante, mais c’est tout.

L’optimisation de l’OS et des drivers est important aussi.



Selon Ars Technica, les développeur n’aurait que 4 ou 5 Go de RAM de disponible pour les jeux, le reste étant monopolisé par l’OS de la console (3 à 3,5 Go, et 4Go lors de la démo de la machine lors de l’E3).

La XB1 de son côté laisse à peu près autant de RAM (5Go) aux dévs mais avec 3 OS tournant sur la console (1Go par OS). Donc on est en droit de se poser des questions sur l’optimisation de la partie software de la PS4.



(source http://arstechnica.com/gaming/2013/07/report-os-overhead-takes-up-3-5gb-of-ps4s-…





Il y a certes la fiche technique que Ms à perdu, la technique est peut être bien meilleur mais la plupart s’en apercevront lors des premiers tests. Il y a aussi la bataille médiatique que Ms à perdu.



Nithril a écrit :



C’est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet. A croire qu’il y a eu entente entre Microsoft et Sony <img data-src=" />







Dès qu’ont veut passer sur une architecture PC et qu’on utilise le même fabricant de composant, il n’y a pas trop le choix.



Drive club sera offert avec le psn+ a la sortie


Je prendrai celui qui décode le mieux les vidéos et les photos de mes vacances (c’est très important pour moi la qualité du décodage et les transitions des diaporamas). J’ai l’ordi pour ca. Mais je savoure mieux quand c’est sur mon 80” du salon.



Je tiendrai également compte de celui qui marchera le mieux sur une télé 4K (que j’achèterai probablement dans 1 ou 2 ans). <img data-src=" />



Pour les jeux, je ne sais pas trop. Mon petit n’a que 3 ans et demi pour le moment. <img data-src=" />








metaphore54 a écrit :



Il y a certes la fiche technique que Ms à perdu, la technique est peut être bien meilleur mais la plupart s’en apercevront lors des premiers tests. Il y a aussi la bataille médiatique que Ms à perdu.







Attendons d’avoir une version ferme et définitive des specs des deux machines, ça reste quand même beaucoup basé sur des rumeurs et peu de communiqués officiels tout ça ;).



Le GPU de la X1 sera dévoilé lundi en tout cas, là on en saura déjà plus :)









risbo a écrit :



C’est simple, l’OS sera optimisé a terme sur PS3 jusqu’à ce qu’il tienne dans 1gb de mémoire, sur X1 l’utilisation de la ram est “figé” c’est pour ça qu’avec de l’ingéniosité il est possible d’utiliser 7gb de ram sur PS4, 5gb en easy mode ; )







Et pourquoi sur Xbox One les OS ne seraient pas optimisés à terme aussi ? <img data-src=" />





tandis que le GPU de la Xbox One est cadencé à 53 MHz de plus





<img data-src=" />



53 mhz de plus que quoi ???



Il faudrait préciser <img data-src=" />



Et je ne crois pas que se soit de plus que le GPU de la PS4 <img data-src=" />








Munsh a écrit :



Attendons d’avoir une version ferme et définitive des specs des deux machines, ça reste quand même beaucoup basé sur des rumeurs et peu de communiqués officiels tout ça ;).



Le GPU de la X1 sera dévoilé lundi en tout cas, là on en saura déjà plus :)







Lundi ?! Tu as vu ça où ?




Pourra-t-on enregistrer ce qui rentre sur l’entrée HDMI de la XB1 ?

Car en plus des jeux, qui sortent la plus part du temps sur toutes les consoles, j’aimerai en profiter pour faire de la console un PC de salon, me permettant d’aller sur internet, d’enregistrer (si possible) des vidéos, et d’en regarder comme un lecteur multimédia.

Je me pose donc la question : Laquelle de ces deux consoles est la plus performante pour faire ça ?








von-block a écrit :



<img data-src=" />



53 mhz de plus que quoi ???



Il faudrait préciser <img data-src=" />



Et je ne crois pas que se soit de plus que le GPU de la PS4 <img data-src=" />







Ben si car le GPU de la PS4 est à 800MHz c’est écrit.





Concernant le GPU, peu de précisions sont disponibles, on saura simplement qu’il s’agit d’une puce de type « Next Gen Radeon » dotée de 1152 unités de calcul à 800 MHz.









Droup a écrit :



Pourra-t-on enregistrer ce qui rentre sur l’entrée HDMI de la XB1 ?

Car en plus des jeux, qui sortent la plus part du temps sur toutes les consoles, j’aimerai en profiter pour faire de la console un PC de salon, me permettant d’aller sur internet, d’enregistrer (si possible) des vidéos, et d’en regarder comme un lecteur multimédia.

Je me pose donc la question : Laquelle de ces deux consoles est la plus performante pour faire ça ?







Si je me souviens bien, il y a 2 port HDMI, un pour la sortie et l’autre pour l’entrée et l’entrée peut servir à plein de chose.

La capture de vidéo de jeu étant uniquement dispo avec un abonnement Gold, ils disaient que c’était quand même possible de se servir de l’entrée HDMI pour effectuer cela soi même !



Après pour servir d’intermédiaire entre ton PC et l’écran, ca devrait être possible mais je n’ai aucune source pour te le prouver. Donc je te conseille d’attendre que la console sorte et de voir ce qu’il est possible de faire avec ^^”



Et dans tous les cas, la PS4 ne possède pas d’entrée HDMI.









Nyco87 a écrit :



Ben si car le GPU de la PS4 est à 800MHz c’est écrit.







<img data-src=" />



Mon erreur.



Je croyais que Sony n’avait toujours pas annoncé officielement la fréquence de son GPUé <img data-src=" />



J’ai du raté l’annonce



Edit: En cherchant sur le net, ils disent que 800 Mhz se sont des rumeurs basées sur l’ancienne vitesse du Xbone









Nithril a écrit :



C’est vraiment bonnet blanc et blanc bonnet. A croire qu’il y a eu entente entre Microsoft et Sony <img data-src=" />







Enfin!!! un autre théoricien du complot <img data-src=" />



Après l’échec de Windows 8 et des tablette RT, c’est au tour de la XboxOne quoi.








Nyco87 a écrit :



Lundi ?! Tu as vu ça où ?







Sur le site de HotChips/, regarde à la conférence de Lundi :)



<img data-src=" /> Quand je pense que dans ma jeunesse , on pouvait transporter les consoles dans un petit sac à dos (Nes, Super Mega Driver , Nintendo 64 )



<img data-src=" /> Maintenant il faut un caddie pour embarquer toute la panoplie , les accessoires etc…


je reste 2 ans sur pc puis après je choisit la meilleur console sous trois critère avec la meilleur qualité graphique, la meilleur qualité du live et la meilleur innovation de jeux (jeux Kinect, jeux avec psp vita sur ps4) .

Pour l’instant les gens et développeur vente soit m\(, soit \)ony avec des arguments étonnant le prix, la puissance et la surveillance eux se sont les meilleurs surtout quand ils ont un ordi portable avec camera, un smartphone sous apple, Microsoft ou Google et puis Facebook qui si je me rappelle bien ont ou projeté un moteur de recherche facial .








PonderStibbons a écrit :



Enfin!!! un autre théoricien du complot <img data-src=" />







Ou pas. <img data-src=" />



Cette homogénéité arrange les 3 parties.



Sony et Microsoft : Ils se partagent une archi très similaire avec peut être à la clé des économies d’échelle. Il n’y a pas de compétition et de surenchérissement sur les caractéristiques techniques majeures.



Les editeurs :

Le portage est facilité entre les 2 consoles et avec le PC.



Conséquence d’aller sur une archi x86 et de passer par la même société? Sans petit arrangement ?









Nyco87 a écrit :



Et pourquoi sur Xbox One les OS ne seraient pas optimisés à terme aussi ? <img data-src=" />





tu comprend m$ ne s’y connait pas en software surtout sur l’optimisation et puis Microsoft se sont les gros méchants de l’informatique vue que c’est eux qui ont commencerhttp://www.pcinpact.com/news/76483-sony-veut-brevet-accuse-dempecher-lecture-jeux-d-occasion.htm









Nithril a écrit :



Ou pas. <img data-src=" />



Cette homogénéité arrange les 3 parties.



Sony et Microsoft : Ils se partagent une archi très similaire avec peut être à la clé des économies d’échelle. Il n’y a pas de compétition et de surenchérissement sur les caractéristiques techniques majeures.



Les editeurs :

Le portage est facilité entre les 2 consoles et avec le PC.



Conséquence d’aller sur une archi x86 et de passer par la même société? Sans petit arrangement ?







Y a personne qui connait qqun de chez AMD ? Eux, ils savent forcement laquelle est la plus performante ^^









Jed08 a écrit :



Si je me souviens bien, il y a 2 port HDMI, un pour la sortie et l’autre pour l’entrée et l’entrée peut servir à plein de chose.

La capture de vidéo de jeu étant uniquement dispo avec un abonnement Gold, ils disaient que c’était quand même possible de se servir de l’entrée HDMI pour effectuer cela soi même !

.





???

En quoi l’entrée vidéo apporte un plus pour enregistrer des vidéos de jeux ???



Dans tous les cas il n’est pas possible de l’utiliser pour enregistrer un signale vidéo protéger comme ceux provenant des blu ray et de la TNT protégé.









Munsh a écrit :



Sur le site de HotChips/, regarde à la conférence de Lundi :)







Merci <img data-src=" />









ExIcarus a écrit :



<img data-src=" /> Quand je pense que dans ma jeunesse , on pouvait transporter les consoles dans un petit sac à dos (Nes, Super Mega Driver , Nintendo 64 )



<img data-src=" /> Maintenant il faut un caddie pour embarquer toute la panoplie , les accessoires etc…







T’as oublié la meilleur ! La GameCube avec sa poignet intégrée !









Jed08 a écrit :



Sans vouloir faire mon fanboy, il manque quelque une nouveauté concernant la XB1, notamment concernant le retour de la fonctionnalité Home Gold (partage de jeux dématérialisé avec sa famille) qui sera inclu dans le XBox Live Gold.

Apparemment c’était quelque chose qui était regretté par pas mal de monde lorsque MS a changer sa politique.







Ca marche encore avec l’arret du pack famille Xbox Live Gold ?



Edit : my bad en fait l’un remplace l’autre, on va ajouter un mot là dessus









ExIcarus a écrit :



<img data-src=" /> Quand je pense que dans ma jeunesse , on pouvait transporter les consoles dans un petit sac à dos (Nes, Super Mega Driver , Nintendo 64 )



<img data-src=" /> Maintenant il faut un caddie pour embarquer toute la panoplie , les accessoires etc…







Quand je pense que dans la jeunesse, on allumait la console et …. on jouait sans attendre de chargement, ni de mises a jours systeme ou mise a jour de jeux obligatoires ….









Nyco87 a écrit :



Et pourquoi sur Xbox One les OS ne seraient pas optimisés à terme aussi ? <img data-src=" />







Parce que c’est Microsoft !



Et qu’il n’est pas prévu qu’à terme leur console puisse utiliser 7gb de ram pour les jeux, alors que chez Sony si !



Après, ils ne sont pas a un retournement de veste près…









Nithril a écrit :



Ou pas. <img data-src=" />



Cette homogénéité arrange les 3 parties.



Sony et Microsoft : Ils se partagent une archi très similaire avec peut être à la clé des économies d’échelle. Il n’y a pas de compétition et de surenchérissement sur les caractéristiques techniques majeures.



Les editeurs :

Le portage est facilité entre les 2 consoles et avec le PC.



Conséquence d’aller sur une archi x86 et de passer par la même société? Sans petit arrangement ?












ce premier paragraphe est à lire avec un chapeau en papier alu sur la tête et la musique de X-Files en fond sonore<img data-src=" />

Depuis les premières annonces la petite partie (complètement) parano de mon cerveau ne peut s’empêcher de me dire que se retrouver sur la même archi, la même puce chez le même fondeur est un peu suspect…

En même temps, du x86 avec GPU de qualité intégré il n’y a pas 20 fournisseurs…mais quand même…





Donc les messages “XB1 rulezzzz” ou “PS4 rulezzzz” me font bien rigoler…pour moi, c’est la même machine avec 2 philosophies différentes : les jeux seront identiques à 2 ou 3 fps près…



Match nul en terme d’annonce et je prédis un gros match nul en terme de vente…comme la génération actuelle quoi.









Nithril a écrit :



Ou pas. <img data-src=" />



Cette homogénéité arrange les 3 parties.



Sony et Microsoft : Ils se partagent une archi très similaire avec peut être à la clé des économies d’échelle. Il n’y a pas de compétition et de surenchérissement sur les caractéristiques techniques majeures.



Les editeurs :

Le portage est facilité entre les 2 consoles et avec le PC.



Conséquence d’aller sur une archi x86 et de passer par la même société? Sans petit arrangement ?









Pourquoi le fait de vouloir simplifier le travail des éditeurs, et programmeurs surtout, constituerait il la preuve d’un quelconque arrangement ? ça a suffisamment ralé là dessus par le passé <img data-src=" />



Quand à l’architecture très proche, y avait il vraiment d’autres alternatives intéressantes en terme de cout/performances ? (c’est une vraie question)



et j’aurais été le premier à hurler à l’entente si on avait pas eu l’épisode et le revirement spectaculaire de MS concernant la revente de l’occaz, c’est vraiment là dessus que je craignais vraiment une entente (illicite)



au final je me dis que ces deux sociétés sont trop différentes, et ambitieuses, pour s’entendre et c’est tant mieux !









risbo a écrit :



Parce que c’est Microsoft !



Et qu’il n’est pas prévu qu’à terme leur console puisse utiliser 7gb de ram pour les jeux, alors que chez Sony si !







Pas très convaincu par l’argumentaire concernant ce point <img data-src=" />



Et de toute façon ne croyez vous pas que si l’une des deux consoles écrasait l’autre en terme de puissance, cette pseudo-guerre serait tuée dans l’oeuf.

Cela finira comme la guerre PS3/360, où est un chouïa devant mais niveau jeu cela ne se voit principalement que sur les jeux développés par les studios First Party.



Et personnellement, cela ne me rend pas triste de savoir que mon voisin qui joue sur la console concurrente joue avec un personnage à la barbe mieux modélisée et qu’il voit 3 nuages de plus à l’horizon.









risbo a écrit :



Parce que c’est Microsoft !



Et qu’il n’est pas prévu qu’à terme leur console puisse utiliser 7gb de ram pour les jeux, alors que chez Sony si !



Après, ils ne sont pas a un retournement de veste près…





regarde l’os de la x360 il a bien évolué comparé a celui de la PS3

l’ajout des applications et bien d’autre optimisation .









risbo a écrit :



Parce que c’est Microsoft !



Et qu’il n’est pas prévu qu’à terme leur console puisse utiliser 7gb de ram pour les jeux, alors que chez Sony si !



Après, ils ne sont pas a un retournement de veste près…







Oui enfin Sony fait aussi ce qu’il l’arrange, il faut pas l’oublier.



Le 23/08/2013 à 12h 51

Pour moi, ça sera la X1 rien que pour Fable Legends <img data-src=" /> Après, bravo à PCI de ne pas se la jouer à la Gameblog en bashant la X1 pour tout et rien. <img data-src=" />

Pour ce qui est de la politique des 2 constructeurs, c’est kif kif : d’un côté, y’a les grosses boulettes de communication et de l’autre, un arrivisme lattant, donc <img data-src=" /> pour les 2 !








Ellierys a écrit :



Ca marche encore avec l’arret du pack famille Xbox Live Gold ?



Edit : my bad en fait l’un remplace l’autre, on va ajouter un mot là dessus







J’avais vu aussi une pétition pour un retour de la revente des jeux dématérialisés aussi avec une réaction de chez MS.



X1. Sans hésiter. Si je gagne le concours, elle me rapportera plus à la revente (si y a pas d’effet de rupture de stock sur la ps4). <img data-src=" />


Pour la question des os machin je vois pas pourquoi microsoft ne pourrait pas programmer un système qui désactive presque totalement les OS non utilisé et comme ça tu pourrais utiliser tes 7GB de ram sans soucis.



Pour les perfs moi je dis que ça fera comme la ps3/360 car la x1 a elle aussi de l’esram et ça rien que pour l’AA c’est le must!



Donc au final dire que la ps4 est plus puissante c’est vrai et faux, plus puissante en puissance brute sur le gpu mais moins bien pensée je trouve.








Jed08 a écrit :



Oui enfin Sony fait aussi ce qu’il l’arrange, il faut pas l’oublier.







J’irai même plus loin, Sony la joue “facile” (sur certains point ils auraient tort de s’en priver) : on prend le contre-pied de tout ce que fait Microsoft…



Ma première NextGen sera une PS4 : Uncharted HD oblige <img data-src=" /> mais je trouve la proposition de Microsoft plus “innovante” quitte à froisser certaines de mes habitudes/idées reçues sur le jeu vidéo.



Par contre, en plus de l’entrée HDMI (qui permettrait d’enregistrer la télé venant d’une box ou l’image d’une autre console) je serait curieux de savoir si la X1 supporte le Miracast.











burroz a écrit :



regarde l’os de la x360 il a bien évolué comparé a celui de la PS3

l’ajout des applications et bien d’autre optimisation .





Peut etre parce que sur PS3 c’etait deja bien fait des le depart ?

Et que sur X360, comme tout ce qui est MS faut attendre le SP3 pour que ca devienne potable ??



bon aller, c’etait juste un <img data-src=" /> de dredi ^^



Le 23/08/2013 à 12h 58







PonderStibbons a écrit :



J’irai même plus loin, Sony la joue “facile” (sur certains point ils auraient tort de s’en priver) : on prend le contre-pied de tout ce que fait Microsoft…





Et ils pourraient très bien le payer dès le premier problème de leur console : panne, hack du psn … <img data-src=" />









noraj a écrit :



Pour la question des os machin je vois pas pourquoi microsoft ne pourrait pas programmer un système qui désactive presque totalement les OS non utilisé et comme ça tu pourrais utiliser tes 7GB de ram sans soucis.



Pour les perfs moi je dis que ça fera comme la ps3/360 car la x1 a elle aussi de l’esram et ça rien que pour l’AA c’est le must!



Donc au final dire que la ps4 est plus puissante c’est vrai et faux, plus puissante en puissance brute sur le gpu mais moins bien pensée je trouve.







Et il ne faudrait pas oublier le calcul déporté sur Azure qui a été évoqué (mais pas explicitement démontré et expliqué).



Mais de toute façon, pour comparer les deux consoles il faudra attendre des jeux bien optimisés pour chacune et qui utilisent toutes les caractéristiques spécifiques.









burroz a écrit :



regarde l’os de la x360 il a bien évolué comparé a celui de la PS3

l’ajout des applications et bien d’autre optimisation .









C’est vrai qu’il est notablement plus réactif (et complet) qu’à l’origine, après mieux optimisé dans les jeux, ça va savoir…



Par contre soyons pas mauvaise langue avec Sony, eux aussi l’ont fait évolué : faut pas oublier Other OS ;)









Munsh a écrit :



C’est vrai qu’il est notablement plus réactif (et complet) qu’à l’origine, après mieux optimisé dans les jeux, ça va savoir…



Par contre soyons pas mauvaise langue avec Sony, eux aussi l’ont fait évolué : faut pas oublier Other OS ;)





other OS qui n’est donc pas l’OS principal de la console et surtout qui n’etait pas acteur de la partie jeux de la console ;-)









noraj a écrit :



Pour la question des os machin je vois pas pourquoi microsoft ne pourrait pas programmer un système qui désactive presque totalement les OS non utilisé et comme ça tu pourrais utiliser tes 7GB de ram sans soucis.



Pour les perfs moi je dis que ça fera comme la ps3/360 car la x1 a elle aussi de l’esram et ça rien que pour l’AA c’est le must!



Donc au final dire que la ps4 est plus puissante c’est vrai et faux, plus puissante en puissance brute sur le gpu mais moins bien pensée je trouve.







moi je me demande juste : pourquoi 3 os? Pour un utilisateur lambda, je peux comprendre que ça le fait d’avoir 3 os, c’est top cool giga délire, certes. 3 os, ça fait 3 systèmes à garder à jour, 3 fois plus de failles, 3 fois plus de bugs, 3 fois trop lourd.



C’est comme si je me cassais un bras, et que le médecin décidait de me mettre 3 plâtres différents.



Un système, un OS. On dirait qu’on a pas laissé aux dev le temps de réfléchir à travailler sur un système homogène, capable de gérer toutes les opérations que la console permet. Ca sent clairement le bâclé, la marque de fabrique d’M$



Pour ce qui est de sony, je me méfie du “tout est beau”. Les deux systèmes arriveront dans les salons en version beta, côté soft comme côté hard. Comme d’habitude, vous aurez des soucis de surchauffe, de lag dans les menus, de freeze, de brick,… c’est toujours comme ça au début. Peu importe la marque; moi j’attendrai la sortie des versions slim (que je qualifierai plus de version “finale”, avec une alim qui fait pas 7kg), et je serais d’avis pour les plus pressés d’attendre au moins qq mois, histoire d’avoir les premiers retours, car il y en aura certainement…










uncool a écrit :



Pourquoi le fait de vouloir simplifier le travail des éditeurs, et programmeurs surtout, constituerait il la preuve d’un quelconque arrangement ? ça a suffisamment ralé là dessus par le passé <img data-src=" />



Quand à l’architecture très proche, y avait il vraiment d’autres alternatives intéressantes en terme de cout/performances ? (c’est une vraie question)



et j’aurais été le premier à hurler à l’entente si on avait pas eu l’épisode et le revirement spectaculaire de MS concernant la revente de l’occaz, c’est vraiment là dessus que je craignais vraiment une entente (illicite)



au final je me dis que ces deux sociétés sont trop différentes, et ambitieuses, pour s’entendre et c’est tant mieux !







D’alternative aussi intégrée qu’AMD, non je ne crois pas. Intel + NVidia ce serait les inconvénients (prix et orga) de faire bosser deux boites ensemble. ARM, pas encore assez puissant.



Note qu’AMD n’a d’exclusivité avec aucune des parties.



Mais c’est peut être du délire <img data-src=" />



pour ma part rien a battre que l’une soit un poil de cul plus puissante que l’autre ou quelle fait 5mm de moins en taille, ou que l’alim ceci cela.

Maintenant que MS est revenu en arriére sur Kinect Je choisi la Xbox One pour 2 raison :




  • Dead Rising 3

  • Killer Instinct



    Car au final ce qui compte ce sont les jeux.








nateriver a écrit :



moi je me demande juste : pourquoi 3 os? Pour un utilisateur lambda, je peux comprendre que ça le fait d’avoir 3 os, c’est top cool giga délire, certes. 3 os, ça fait 3 systèmes à garder à jour, 3 fois plus de failles, 3 fois plus de bugs, 3 fois trop lourd.



C’est comme si je me cassais un bras, et que le médecin décidait de me mettre 3 plâtres différents.







D’après ce que j’ai compris c’est un OS par tâche spécifique (JV, mediacenter, et le 3e je me souviens plus).

En gros c’est comme si tu atterrissais à l’hopital que personne ne savait ce que tu as et qu’au lieu de t’envoyer chez le médecin généraliste on t’emmène voir un groupe de spécialiste dans leur domaine (qui a dit Dr. House ?)





Un système, un OS. On dirait qu’on a pas laissé aux dev le temps de réfléchir à travailler sur un système homogène, capable de gérer toutes les opérations que la console permet. Ca sent clairement le bâclé, la marque de fabrique d’M$





Justement, un OS consacré entièrement à faire tourner des JV et un autre uniquement pour la partie mediacenter, je trouve ça mieux pensé que 1 OS pour tout.

Pour les devs je vois pas le problème vu qu’ils travailleront sur un seul des 3 OS dont la fonction est de faire tourné uniquement ce que le devs développe.









Jed08 a écrit :



Oui enfin Sony fait aussi ce qu’il l’arrange, il faut pas l’oublier.













burroz a écrit :



regarde l’os de la x360 il a bien évolué comparé a celui de la PS3

l’ajout des applications et bien d’autre optimisation .













Chloroplaste a écrit :



Pas très convaincu par l’argumentaire concernant ce point <img data-src=" />



Et de toute façon ne croyez vous pas que si l’une des deux consoles écrasait l’autre en terme de puissance, cette pseudo-guerre serait tuée dans l’oeuf.

Cela finira comme la guerre PS3/360, où est un chouïa devant mais niveau jeu cela ne se voit principalement que sur les jeux développés par les studios First Party.



Et personnellement, cela ne me rend pas triste de savoir que mon voisin qui joue sur la console concurrente joue avec un personnage à la barbe mieux modélisée et qu’il voit 3 nuages de plus à l’horizon.









Il suffit de chercher un peu sur le net, y a plein de sites généralistes qui en parlent !



Par ex:

http://bit.ly/152OliX

http://bit.ly/120k2f2





Et l’OS de la X1 avec toutes ces options inutiles (Netflix etc…) ça doit en consommer de la mémoire !





ça va être évident que la mémoire ultra rapide de la PS4 va reléguer la X1 au rang de console de seconde zone














fraoch a écrit :



other OS qui n’est donc pas l’OS principal de la console et surtout qui n’etait pas acteur de la partie jeux de la console ;-)







Non rien à voir avec l’opti en jeu, comme pour la Xbox, je l’ai dit aussi, pas de favoritisme ;).



Mais autant le dashboard de la X360 a évolué, autant c’est le changement majeur que j’ai pu voir sur ma PS3 :x





Edit : sites généralistes =&gt; ps3news, ps4daily… m’k <img data-src=" />









nateriver a écrit :



Un système, un OS. On dirait qu’on a pas laissé aux dev le temps de réfléchir à travailler sur un système homogène, capable de gérer toutes les opérations que la console permet. Ca sent clairement le bâclé, la marque de fabrique d’M$







Peut-être aussi qu’il y ont longuement réfléchi, non? <img data-src=" />

Avec 8 coeurs physiques, il serait dommage de ne pas envisager la virtualisation, non?

D’où : 1 hyperviseur, 1 OS dédié aux jeux et 1 OS proche de Windows pour les applis.

Ça ne me parait pas trop déconnant









Stargateur a écrit :



bon sur le papier la ps4 a l’air un peu mieux mais bon même mon pc portable est largement mieux <img data-src=" />





Ta un portable avec 8Go de gddr <img data-src=" />









nateriver a écrit :



moi je me demande juste : pourquoi 3 os? Pour un utilisateur lambda, je peux comprendre que ça le fait d’avoir 3 os, c’est top cool giga délire, certes. 3 os, ça fait 3 systèmes à garder à jour, 3 fois plus de failles, 3 fois plus de bugs, 3 fois trop lourd.



C’est comme si je me cassais un bras, et que le médecin décidait de me mettre 3 plâtres différents.



Un système, un OS. On dirait qu’on a pas laissé aux dev le temps de réfléchir à travailler sur un système homogène, capable de gérer toutes les opérations que la console permet. Ca sent clairement le bâclé, la marque de fabrique d’M$



Pour ce qui est de sony, je me méfie du “tout est beau”. Les deux systèmes arriveront dans les salons en version beta, côté soft comme côté hard. Comme d’habitude, vous aurez des soucis de surchauffe, de lag dans les menus, de freeze, de brick,… c’est toujours comme ça au début. Peu importe la marque; moi j’attendrai la sortie des versions slim (que je qualifierai plus de version “finale”, avec une alim qui fait pas 7kg), et je serais d’avis pour les plus pressés d’attendre au moins qq mois, histoire d’avoir les premiers retours, car il y en aura certainement…







Ben y’a un Hyperviseur en dur donc un OS. On rajoute l’OS Xbox + un OS dérivé de Windows 8 pour les applications partagé avec le store et le compte est bon.



C’est pas du bâclé je trouve au contraire que c’est intelligent !



Puis quand on voit que la PS3 n’arrive toujours pas à jouer de la musique en même temps que tu joues, ils ont intérêt à bien gérer ce côté multitâche !









risbo a écrit :



Il suffit de chercher un peu sur le net, y a plein de sites généralistes qui en parlent !



Par ex:

http://bit.ly/152OliX

http://bit.ly/120k2f2







RUMEUR !

Merci quand même.







Et l’OS de la X1 avec toutes ces options inutiles (Netflix etc…) ça doit en consommer de la mémoire !





Ca dépend si tu joue à laisser ouvert le plus d’application ouverte en même temps tout en jouant à un gros jeux bien lourd alors oui ça va en consommer de la mêmoire.

Mais pour les gens normaux, les applis qu’ils utilisent pas vont rester fermer et c’est tout.







ça va être évident que la mémoire ultra rapide de la PS4 va reléguer la X1 au rang de console de seconde zone





Euuu…

C’est un troll ton message ou pas ? ^^”









risbo a écrit :



ça va être évident que la mémoire ultra rapide de la PS4 va reléguer la X1 au rang de console de seconde zone







Juste comme ça… <img data-src=" />

Depuis quand la GDDR5 c’est de la mémoire rapide <img data-src=" /><img data-src=" />

Une mémoire à fort bande passante oui, mais rapide surement pas !









k43l a écrit :



Ben y’a un Hyperviseur en dur donc un OS. On rajoute l’OS Xbox + un OS dérivé de Windows 8 pour les applications partagé avec le store et le compte est bon.



C’est pas du bâclé je trouve au contraire que c’est intelligent !



Puis quand on voit que la PS3 n’arrive toujours pas à jouer de la musique en même temps que tu joues, ils ont intérêt à bien gérer ce côté multitâche !







on pouvait sur 360 ?









fraoch a écrit :



on pouvait sur 360 ?







Fort heureusement que oui <img data-src=" />



La première chose qui m’a choqué quand j’ai eu ma PS3.

Pour un jeu style virtua tennis (RIP) en live pas besoin d’avoir le son du jeu.

Sur 360 je mettais ma petite clé et rouler jeunesse. Sur PS3 tu pouvais rien faire <img data-src=" />









k43l a écrit :



Juste comme ça… <img data-src=" />

Depuis quand la GDDR5 c’est de la mémoire rapide <img data-src=" /><img data-src=" />

Une mémoire à fort bande passante oui, mais rapide surement pas !









Jed08 a écrit :



RUMEUR !

Merci quand même.









Ca dépend si tu joue à laisser ouvert le plus d’application ouverte en même temps tout en jouant à un gros jeux bien lourd alors oui ça va en consommer de la mêmoire.

Mais pour les gens normaux, les applis qu’ils utilisent pas vont rester fermer et c’est tout.









Euuu…

C’est un troll ton message ou pas ? ^^”









Oui : D



Mon premier troll <img data-src=" />



Merci bcp ^^ (Vendredi, toussa, toussa)









risbo a écrit :



Oui : D



Mon premier troll <img data-src=" />



Merci bcp ^^ (Vendredi, toussa, toussa)







Bien joué ^^

J’ai failli être eu !









nateriver a écrit :



moi je me demande juste : pourquoi 3 os? Pour un utilisateur lambda, je peux comprendre que ça le fait d’avoir 3 os, c’est top cool giga délire, certes. 3 os, ça fait 3 systèmes à garder à jour, 3 fois plus de failles, 3 fois plus de bugs, 3 fois trop lourd.



C’est comme si je me cassais un bras, et que le médecin décidait de me mettre 3 plâtres différents.



Un système, un OS. On dirait qu’on a pas laissé aux dev le temps de réfléchir à travailler sur un système homogène, capable de gérer toutes les opérations que la console permet. Ca sent clairement le bâclé, la marque de fabrique d’M$





Et si tu te renseignais avant de tirer tes conclusions vaseuses ?

Les 3 OS ont été expliqués au moment de l’annonce de la XO:




  • Il y a un OS dédie au lancement des jeux, qui n’évoluera pas de toute la durée de vie de la console, ce qui assure à tous les jeux, du premier au dernier, de se lancer correctement et de la même manière.

  • un OS avec la même base que W8 pour tout ce qui est fonctions et applis annexes (media center, skype, IE, …) qui lui sera mis à jour au fur et à mesure

  • et le 3e OS qui sert de lien entre les deux précédents pour passer de l’un à l’autre instantanément.



    Donc non, ca ne sent pas le bâclé, bien au contraire, mais encore faudrait-il se donner la peine de réfléchir avant de conclure une nouvelle fois en bashant de manière idiote MS.









k43l a écrit :



Fort heureusement que oui <img data-src=" />



La première chose qui m’a choqué quand j’ai eu ma PS3.

Pour un jeu style virtua tennis (RIP) en live pas besoin d’avoir le son du jeu.

Sur 360 je mettais ma petite clé et rouler jeunesse. Sur PS3 tu pouvais rien faire <img data-src=" />







Tiens, je ne savais pas qu’on pouvait le faire sur 360





Il y en aura au moins sur PlayStation 3 et PS Vita , Sony reste cependant vague sur le rythme de diffusion des jeux PlayStation 4.

??



Les jeux obtenus par PS+ sur PS3 seront jouables sur PS4 ?








fraoch a écrit :



on pouvait sur 360 ?





Sans problème, oui. Je peux lire de la musique stockée sur une clé usb ou sur mon zune HD.









k43l a écrit :



Juste comme ça… <img data-src=" />

Depuis quand la GDDR5 c’est de la mémoire rapide <img data-src=" /><img data-src=" />

Une mémoire à fort bande passante oui, mais rapide surement pas !





D’un coté c’est ce qu’il faut a un gpu, du débit.









Jed08 a écrit :



D’après ce que j’ai compris c’est un OS par tâche spécifique (JV, mediacenter, et le 3e je me souviens plus).





il y a ce que j’ai compris un sous base w8 . Kinect est gérée par le triple os, et puis avoir 3 os permet de modifié un os sans tous changé ou encore cela augmente la difficulté de cracker, apres Microsoft a mis de gros moyen dans le snap mode il leur a fallu deux ans a le développer .



“Microsoft ajoute que « quand votre Xbox One est allumée et que vous discutez dans votre salon, votre conversation n’est ni enregistrée, ni envoyée sur des serveurs distants ».”



Sans blague !!!!



Y vont loin les mecs quand même !!!








burroz a écrit :



il y a ce que j’ai compris un sous base w8 .







C’est celui du mediacenter










ledufakademy a écrit :



“Microsoft ajoute que « quand votre Xbox One est allumée et que vous discutez dans votre salon, votre conversation n’est ni enregistrée, ni envoyée sur des serveurs distants ».”



Sans blague !!!!



Y vont loin les mecs quand même !!!





Ils vont aussi loin que ce que la bêtise des paranos et autres amateurs d’espionnage et de complot les pousse à aller.









k43l a écrit :



Fort heureusement que oui <img data-src=" />



La première chose qui m’a choqué quand j’ai eu ma PS3.

Pour un jeu style virtua tennis (RIP) en live pas besoin d’avoir le son du jeu.

Sur 360 je mettais ma petite clé et rouler jeunesse. Sur PS3 tu pouvais rien faire <img data-src=" />







Ha ok, j’ai jamais essayé non sur ma PS3…. Mais effectivement, c’est tres con qu’on puisse pas le faire









fraoch a écrit :



Peut etre parce que sur PS3 c’etait deja bien fait des le depart ?







L’OS de la PS3, perso je le trouve catastrophique. Les temps d’installation d’un jeu (que ce soit depuis le lecteur blu-ray, dont on peut mettre la faute sur sa lenteur, mais aussi la décompression de ceux pompés sur le PSN), le temps de démarrage, le temps qu’il met à afficher les données, l’appel en cours d’un jeu qui est encore plus lent, etc.

On passe plus de temps à attendre qu’elle ait fini de mouliner qu’autre chose, on se croirait sur XP après une ouverture de session <img data-src=" />









darth21 a écrit :



Et si tu te renseignais avant de tirer tes conclusions vaseuses ?

Les 3 OS ont été expliqués au moment de l’annonce de la XO:




  • Il y a un OS dédie au lancement des jeux, qui n’évoluera pas de toute la durée de vie de la console, ce qui assure à tous les jeux, du premier au dernier, de se lancer correctement et de la même manière.

  • un OS avec la même base que W8 pour tout ce qui est fonctions et applis annexes (media center, skype, IE, …) qui lui sera mis à jour au fur et à mesure

  • et le 3e OS qui sert de lien entre les deux précédents pour passer de l’un à l’autre instantanément.



    Donc non, ca ne sent pas le bâclé, bien au contraire, mais encore faudrait-il se donner la peine de réfléchir avant de conclure une nouvelle fois en bashant de manière idiote MS.







    ouep, en meme temps, c’est un peu comme vista… tout le monde lui a tiré dessus parcequ’il consommait plus de mémoire que XP… ce qui etait vrai, mais c’est parcequ’il chargeait des choses en RAM que XP swappait… Et moi , mon vista est tres reactif et n’a jamais planté…



    Mais par contre, je m’interroge effectivement sur les possibilité de hacking de la console avec 3 OS, ca ouvre plus de portes









ben51 a écrit :



D’un coté c’est ce qu’il faut a un gpu, du débit.







Ben je pense que c’est pour ça qu’il y a l’eSRAM Embedded pour la One. Avoir ce débit que la DDR3 ne peut pas offrir <img data-src=" />



La différence ce joue sur des détails









darth21 a écrit :



Ils vont aussi loin que ce que la bêtise des paranos et autres amateurs d’espionnage et de complot les pousse à aller.





oui bien sur.



les révélation récentes des cables sous marin et prism ne te gênent pas alors ?



tant mieux pour toi.









k43l a écrit :



Juste comme ça… <img data-src=" />

Depuis quand la GDDR5 c’est de la mémoire rapide <img data-src=" /><img data-src=" />

Une mémoire à fort bande passante oui, mais rapide surement pas !







C’est vrai que pour une console, on peut se contenter d’une simple DDR3, et que sur les cartes graphiques haut de game, la GDDR5 n’est pas recommendee.



Plus serieusement, sony a choisi une archi console, pour faire du jeu, et microsoft, une archi PC (EDRAM…) pour en faire une box de salon.



Pour en revenir aux optimisations, le point fort se sony sera aussi l HUMA, qui devrqit la aussi permettre de gros gains de temps et de bande passante ( et une integration qui ne devrait pas etre trop dur sur les drivers ou framework)









burroz a écrit :



cela augmente la difficulté de cracker .





pas d’accord du tout, bien au contraire, tu y laisses potientiellement plus de portes ouvertes

Apres, je me dis qu’ils ont du quand meme reflechir au bouzin









Nyco87 a écrit :



Tiens, je ne savais pas qu’on pouvait le faire sur 360





si tu as mediacenter sur ton pc tu peux le connecté a ta xbox et depuis la xbox tu peux lire ou écouter des films ou musique qu’il y a sur ton pc sans brancher ton pc sur la télé mais pour que sa marche il faut lancer ton pc et si tu est sur vista sa bug .









darth21 a écrit :



Et si tu te renseignais avant de tirer tes conclusions vaseuses ?

Les 3 OS ont été expliqués au moment de l’annonce de la XO:




  • Il y a un OS dédie au lancement des jeux, qui n’évoluera pas de toute la durée de vie de la console, ce qui assure à tous les jeux, du premier au dernier, de se lancer correctement et de la même manière.

  • un OS avec la même base que W8 pour tout ce qui est fonctions et applis annexes (media center, skype, IE, …) qui lui sera mis à jour au fur et à mesure

  • et le 3e OS qui sert de lien entre les deux précédents pour passer de l’un à l’autre instantanément.



    Donc non, ca ne sent pas le bâclé, bien au contraire, mais encore faudrait-il se donner la peine de réfléchir avant de conclure une nouvelle fois en bashant de manière idiote MS.







    Lol pourquoi tant de haine? J’ai vu la conférence en live, merci. Ca ne change en rien mon point de vue.

    function troll{

    Je suis d’accord qu’avec 8 coeurs, la virtualisation peut se faire sans pb. Je ne vois pas par contre ce qu’il y a d’intelligent à avoir un hyperviseur, une base windows 8, et de la virtualisation entre les deux pour assurer la compatibilité <img data-src=" /> Si la console n’est même pas compatible avec elle-même, y a un pb…Un seul O.S basé sur le noyau de windows 8 aurait fait l’affaire; quand je dis que c’est la marque de fabrique M$, voilà le fond de ma pensée :



    kikoo c’est moi steve ballmer! j’aimerais doper les ventes de licences W8 alors j’vais demander à mes devs de se dém* pour l’embarquer dans notre prochaine X1. Mais faudrait quand même pas le rendre compatible avec la partie “game” de la X1, sinon les gens se demanderaient pourquoi leur angry birds kinect edition est incompatible avec leur traditionnel pc. La solution? un O.S pour les jeux, un O.S pour le multimédia, et un virtualbox entre les deux pour que ça marche pile poil <img data-src=" />



    ça se vérifie avec la manette =&gt; technologie sans fil propriétaire

    avec kinect =&gt; il faut tout racheter

    avec les jeux =&gt; il faut tout racheter



    Je sais pas si tu as cru que mon point de vue c’était un troll pro-sony ou si tu crois aveuglément tout ce qui est dit dans les conférences (java 8 sera sans failles, à ce qui paraît), mais sache que je me contrefous des gueguerre sony vs nintendo vs microsoft. je suis l’actu des consoles depuis la sortie de la dreamcast, et je suis imperméable au baratin des constructeurs. On se fera entuber d’une manière ou d’une autre… peut-être que la X1 sera un poil moins pire que la ps4, peut-être pas.

    }









SebGF a écrit :



L’OS de la PS3, perso je le trouve catastrophique. Les temps d’installation d’un jeu (que ce soit depuis le lecteur blu-ray, dont on peut mettre la faute sur sa lenteur, mais aussi la décompression de ceux pompés sur le PSN), le temps de démarrage, le temps qu’il met à afficher les données, l’appel en cours d’un jeu qui est encore plus lent, etc.

On passe plus de temps à attendre qu’elle ait fini de mouliner qu’autre chose, on se croirait sur XP après une ouverture de session <img data-src=" />







je trollais ^^

le nombre de fois ou j’ai voulu joué 10 minutes mais que ca a pris 15 a faire une mise a jour, et que du coup j’ai eteint la console, m’a bien agacé









darth21 a écrit :



Ils vont aussi loin que ce que la bêtise des paranos et autres amateurs d’espionnage et de complot les pousse à aller.





En même il y a eu assez de news ces dernières semaines pour dépasser la plupart des délires…









fraoch a écrit :



ouep, en meme temps, c’est un peu comme vista… tout le monde lui a tiré dessus parcequ’il consommait plus de mémoire que XP… ce qui etait vrai, mais c’est parcequ’il chargeait des choses en RAM que XP swappait… Et moi , mon vista est tres reactif et n’a jamais planté…



Mais par contre, je m’interroge effectivement sur les possibilité de hacking de la console avec 3 OS, ca ouvre plus de portes







C’est totalement ça. Puis pour Vista sa s’est amélioré avec le temps.

Quand 7 est arrivé (visuellement pareil que Vista) avec des petits truc en plus, tout le monde crier au génie.

Pourquoi parce que les configs était toute prête à faire tourner l’OS et l’historique de Vista était effacer grâce au nouveau nom !





Pour ce qui est du piratage l’avenir nous le dira, mais le premier problème du moins pour la One c’est l’hyperviseur en natif.









burroz a écrit :



si tu as mediacenter sur ton pc tu peux le connecté a ta xbox et depuis la xbox tu peux lire ou écouter des films ou musique qu’il y a sur ton pc sans brancher ton pc sur la télé mais pour que sa marche il faut lancer ton pc et si tu est sur vista sa bug .







heuu oui sur PS3 aussi je vois le contenu de mes pc et de ma box…

enfin, pour la box ca marchait avec ma freebox, mais avec la sfr box, non ca marche mal …









k43l a écrit :



C’est totalement ça. Puis pour Vista sa s’est amélioré avec le temps.

Quand 7 est arrivé (visuellement pareil que Vista) avec des petits truc en plus, tout le monde crier au génie.

Pourquoi parce que les configs était toute prête à faire tourner l’OS et l’historique de Vista était effacer grâce au nouveau nom !





Pour ce qui est du piratage l’avenir nous le dira, mais le premier problème du moins pour la One c’est l’hyperviseur en natif.







lol vista était attendu depuis facile 2003 , et beaucoup l’ont considèré comme une version pré-alpha de windows 7 <img data-src=" />



Petit HS mais BREAKING NEWS : Steve Ballmer quittera son poste de CEO de MS dans les 12 prochains mois.








Nyco87 a écrit :



Petit HS mais BREAKING NEWS : Steve Ballmer quittera son poste de CEO de MS dans les 12 prochains mois.







bon débaras









fraoch a écrit :



heuu oui sur PS3 aussi je vois le contenu de mes pc et de ma box…

enfin, pour la box ca marchait avec ma freebox, mais avec la sfr box, non ca marche mal …





lire la music qu’il y a sur ton pc tu peux le faire même quand tu joue mais par contre il y a plus de latence .

Concernant le bug moi je pour l’éviter j’enlevais mon pare-feu ma xbox se connectait et je le remettais et sa continué a marcher .









ledufakademy a écrit :



oui bien sur.



les révélation récentes des cables sous marin et prism ne te gênent pas alors ?



tant mieux pour toi.





Si tu pensais vivre dans le monde merveilleux des bisounours, tant mieux pour toi.



Si tu penses que sans XO et sans kinect ta vie privée sera respectée, tant mieux aussi pour toi (j’espère juste que tu n’as pas de tel android <img data-src=" />)



Fais juste attention au réveil, il risque d’être violent.









Nyco87 a écrit :



Petit HS mais BREAKING NEWS : Steve Ballmer quittera son poste de CEO de MS dans les 12 prochains mois.





mince, ils vont virtualiser son poste j’espère <img data-src=" /> A bientôt Steve <img data-src=" />









Reznor26 a écrit :



En même il y a eu assez de news ces dernières semaines pour dépasser la plupart des délires…





Penser que Kinect va envoyer des vidéos de toi en train de te vautrer devant ta tele et surtout que quelqu’un a l’autre bout du tuyau passera son temps à te regarder, oui c’est du délire, et d’un assez fort beau gabarit.









risbo a écrit :



http://bit.ly/152OliX

http://bit.ly/120k2f2





bit.ly, c’est le mal. Moi je clique pas, on sait jamais où ça tombe…









ben51 a écrit :



Ta un portable avec 8Go de gddr <img data-src=" />



….la mémoire vidéo est partagé avec la mémoire vive dans ces consoles de plus 1 go de vidéo est largement suffissent mon portable en a 2 go + 8 go de mémoire vive donc 10 go de plus la quantité est une choses la fréquence et les cycles sont plus important.



Et en ce qui concerne le reste j’ai tout en mieux ;) et je parle même pas de mon fixe









the_pdf a écrit :



C’est vrai que pour une console, on peut se contenter d’une simple DDR3, et que sur les cartes graphiques haut de game, la GDDR5 n’est pas recommendee.



Plus serieusement, sony a choisi une archi console, pour faire du jeu, et microsoft, une archi PC (EDRAM…) pour en faire une box de salon.



Pour en revenir aux optimisations, le point fort se sony sera aussi l HUMA, qui devrqit la aussi permettre de gros gains de temps et de bande passante ( et une integration qui ne devrait pas etre trop dur sur les drivers ou framework)







Je ne vois pas du tout en quoi la PS4 est une archi console (eux même parle de PC supercharge) alors que le one une box de salon.

L’eSRAM c’est comme j’ai dit précédemment la Bande passante qui manque avec la DDR3.

La 360 avait exactement la même architecture.









Nyco87 a écrit :



Petit HS mais BREAKING NEWS : Steve Ballmer quittera son poste de CEO de MS dans les 12 prochains mois.







+1

Source ?



Enfin MS pourra remonté la pente sans ce boulet, en 2007il se moquait d’Apple et de son iphone et il disait que vendre un téléphone à plus de 500$ et tout a fait fou et que ça ne marcherais pas en vantant le baladeur Zune <img data-src=" />









sniperdc a écrit :



+1

Source ?



Enfin MS pourra remonté la pente sans ce boulet, en 2007il se moquait d’appel et de son iphone et il disait que vendre un téléphone à plus de 500$ et tout a fait fou et que ça ne marcherais pas en vantant le baladeur Zune <img data-src=" />





C’est super de ne garder que le négatif et d’occulter tout ce qu’il ira fait de positif pour MS, mais c’est pas le sujet de la news.









Nyco87 a écrit :



Petit HS mais BREAKING NEWS : Steve Ballmer quittera son poste de CEO de MS dans les 12 prochains mois.





Du coup, l’action MS a pris 8% <img data-src=" />









darth21 a écrit :



Penser que Kinect va envoyer des vidéos de toi en train de te vautrer devant ta tele et surtout que quelqu’un a l’autre bout du tuyau passera son temps à te regarder, oui c’est du délire, et d’un assez fort beau gabarit.





C’est clair ! Faut arrêter la parano un peu ! <img data-src=" />









darth21 a écrit :



C’est super de ne garder que le négatif et d’occulter tout ce qu’il ira fait de positif pour MS, mais c’est pas le sujet de la news.







c’est clair :)









darth21 a écrit :



C’est super de ne garder que le négatif et d’occulter tout ce qu’il ira fait de positif pour MS, mais c’est pas le sujet de la news.







HS



positif ?

Zune, Vista, Windows 8, Chevalier de la légion d’honneur Française



ou positif ?

Win7 et Win phone 7, 7.1 et 8, la fin de MSN et l’unification sur Skype



<img data-src=" />



Quand il partira il endossera la responsabilité morale de la chute des ventes PC et les méventes de Windows 8 c’est que l’histoire retiendra <img data-src=" />









sniperdc a écrit :



HS



positif ?

Zune, Vista, Windows 8, Chevalier de la légion d’honneur Française



ou positif ?

Win7 et Win phone 7, 7.1 et 8, la fin de MSN et l’unification sur Skype



<img data-src=" />



Quand il partira il endossera la responsabilité morale de la chute des ventes PC et les méventes de Windows 8 c’est que l’histoire retiendra <img data-src=" />







y aura un film “ballmer” ?









sniperdc a écrit :



HS



positif ?

Zune, Vista, Windows 8, Chevalier de la légion d’honneur Française



ou positif ?

Win7 et Win phone 7, 7.1 et 8, la fin de MSN et l’unification sur Skype



<img data-src=" />



Quand il partira il endossera la responsabilité morale de la chute des ventes PC et les méventes de Windows 8 c’est que l’histoire retiendra <img data-src=" />









Tas oublié de lui imputer la guerre, Fukushima, et la faim dans le monde aussi …<img data-src=" />



Mais c’est ce que les c.. l’histoire retiendra.









sniperdc a écrit :



HS



Quand il partira il endossera la responsabilité morale de la chute des ventes PC et les méventes de Windows 8 c’est que l’histoire retiendra <img data-src=" />







Faut pas déconner non plus. Les ordinateurs c’est comme les télés.

Tu va pas en acheter un alors que celui que tu as fonctionne.

Surtout quand le proc contrairement à avant est même pas utiliser à la moitié de ses capacités pour 90% de la pop.



Bienvenu dans une nouvel air de tablettes et smartphones.

Il quitte ses fonctions avec une nouvelle base, la totalité des nouveaux produits (bureau, tablette, smartphone, office, console). Bref un nouveau organigramme, pour un nouveau cycle, pour une nouvelle tête ! <img data-src=" />









k43l a écrit :



Je ne vois pas du tout en quoi la PS4 est une archi console (eux même parle de PC supercharge) alors que le one une box de salon.

L’eSRAM c’est comme j’ai dit précédemment la Bande passante qui manque avec la DDR3.

La 360 avait exactement la même architecture.





Sur la PS4, la memoire est unifiee, et il ne devrait pas y avoir besoin de faire de transfert de donnees comme c est le cas sur PC (et sur la XB1).

Ce ne sera pas le cas sur la nouvelle xbox ( qui me fait beaucoup penser a la premiere du nom..), qui sera plus proche d ‘un PC



A ce que je vois, microsoft pousse XB1 comme un hub multimedia, et accessoirement comme machine de jeux, contrairement a sony.









k43l a écrit :



Faut pas déconner non plus. Les ordinateurs c’est comme les télés.

Tu va pas en acheter un alors que celui que tu as fonctionne.

Surtout quand le proc contrairement à avant est même pas utiliser à la moitié de ses capacités pour 90% de la pop.



Bienvenu dans une nouvel air de tablettes et smartphones.

Il quitte ses fonctions avec une nouvelle base, la totalité des nouveaux produits (bureau, tablette, smartphone, office, console). Bref un nouveau organigramme, pour un nouveau cycle, pour une nouvelle tête ! <img data-src=" />







d’ailleurs, on sait qui le remplace ?









darth21 a écrit :



Penser que Kinect va envoyer des vidéos de toi en train de te vautrer devant ta tele et surtout que quelqu’un a l’autre bout du tuyau passera son temps à te regarder, oui c’est du délire, et d’un assez fort beau gabarit.







La xbox fera un superbe engin d’écoute activable à distance









Nithril a écrit :



La xbox fera un superbe engin d’écoute activable à distance





Tu veux dire comme les smartphones android, ou les webcam des pc actuellement ?









darth21 a écrit :



Tu veux dire comme les smartphones android, ou les webcam des pc actuellement ?





Ben oui.



En quoi ça invalide le propos ?



XBMC sur ps4 ça serait top :)








Reznor26 a écrit :



Ben oui.



En quoi ça invalide le propos ?





C’est juste ridicule de se réveiller et de s’outrer pour la XO quand c’est déjà la même chose avec d’autres appareils.



La PS4 a des micros intégrés aux manettes, c’est pas bien non plus dis donc !









the_pdf a écrit :



Sur la PS4, la memoire est unifiee, et il ne devrait pas y avoir besoin de faire de transfert de donnees comme c est le cas sur PC (et sur la XB1).

Ce ne sera pas le cas sur la nouvelle xbox ( qui me fait beaucoup penser a la premiere du nom..), qui sera plus proche d ‘un PC



A ce que je vois, microsoft pousse XB1 comme un hub multimedia, et accessoirement comme machine de jeux, contrairement a sony.







Tu vois ce que tu veux voir.



Les 8 Go de ram de la X1 sont également unifiés, c’est juste qu’elle ne peut pas être considéré comme huMA ready car les 32mo de eSRAM ne le sont pas. Je vois mal en quoi ça peut être pénalisant d’ailleurs…









fraoch a écrit :



je trollais ^^

le nombre de fois ou j’ai voulu joué 10 minutes mais que ca a pris 15 a faire une mise a jour, et que du coup j’ai eteint la console, m’a bien agacé







Oui j’avais bien vu le petit troll, mais j’avais envie de déballer mon sac sur ce système de merde ^^



Moué les deux ont pas l’air folichonne sur papier.

On va attendre 2 ans pour toucher la meilleure en performances et en exclues, en version slim ou + stable à 300 euro grand max, avec 2 manettes et prendre les jeux sous blister déjà sortis à 15 euros grand max aussi sur le net allez hop comme pour la 360 en fait …



Merci aux légions de moutons de pas faire comme moi sinon forcément ça marchera pas :) pendant ce temps on continu sur PC :)









the_pdf a écrit :



A ce que je vois, microsoft pousse XB1 comme un hub multimedia, et accessoirement comme machine de jeux, contrairement a sony.







Comme sony l’avait prévu pour sa ps3 … et au final t’as eu une console non ? Quoique pas dans les premières années de vie ( pas beaucoup de jeux juste des BR à regarder lol ).









darth21 a écrit :



C’est juste ridicule de se réveiller et de s’outrer pour la XO quand c’est déjà la même chose avec d’autres appareils.



La PS4 a des micros intégrés aux manettes, c’est pas bien non plus dis donc !







Mais chhhhhhhhhhuuuuuuuuut…il vont commencer aussi à se douter que leurs smartphones ont des micros et caméras…

signé La NSA



<img data-src=" />



super mise a jour du dossier, moi qui ne savait plus quoi choisir :)



2 pti trucs quand même :





  • a un moment vous dites que EA a signé une exclu pour les jeux sportifs, mais on retrouve les noms des jeux non pas dans liste Xboxone mais PS4 ?



  • j’aurais bien aimé avoir les prévisions de ventes, part de marché, l’avis des analyste bourse, toussa quoi :)



    rdv pour une maj après la Paris Game Week <img data-src=" />


Juste comme ça, les différence de perf qu’on constate juste sur le papier entre la PS4 et la X1 se sont déjà vue sur la génération d’avanthttp://www.diffen.com/difference/PlayStation_3_vs_Xbox_360

On voyait déjà la PS3 écraser la 360.

Au final les jeux multi-support étaient identique sur les 2 plateformes.

Quelque soit l’avance de l’une sur l’autre, a moins que les firme payent en plus les studio de dev pour optimiser leur version les jeux multi seront identique sur les deux console.

Un éditeur ne va certainement pas s’amuser a faire une version d’un jeu pour la PS4 et une pour la X360 alors que justement l’intérêt des ces nouvelles consoles c’est d’avoir une architecture comparable. Ça va leur faire gagner beaucoup de temps pour développer pour les 2 supports et ce temps c’est de l’argent qu’il ne vont certainement pas dépenser pour juste montrer que l’une de console est plus perf que l’autre. les éditeurs s’en tapent le coquillard. C’est déjà ce qu’ils font avec la génération précédente, jeux version PS3/X360/PC aligné sur la version initiale(souvent la X360).









Stargateur a écrit :



….la mémoire vidéo est partagé avec la mémoire vive dans ces consoles de plus 1 go de vidéo est largement suffissent mon portable en a 2 go + 8 go de mémoire vive donc 10 go de plus la quantité est une choses la fréquence et les cycles sont plus important.



Et en ce qui concerne le reste j’ai tout en mieux ;) et je parle même pas de mon fixe







Comme n’importe quelle reducteur d’URL, mais j’aime bien quand les liens sont jolie









Ideal a écrit :



Moué les deux ont pas l’air folichonne sur papier.



Merci aux légions de moutons de pas faire comme moi sinon forcément ça marchera pas :) pendant ce temps on continu sur PC :)

.





tu profites donc des moutons/autres…. tu es un parasite !

(ha bah moi aussi …)









Jed08 a écrit :



D’après ce que j’ai compris c’est un OS par tâche spécifique (JV, mediacenter, et le 3e je me souviens plus).

En gros c’est comme si tu atterrissais à l’hopital que personne ne savait ce que tu as et qu’au lieu de t’envoyer chez le médecin généraliste on t’emmène voir un groupe de spécialiste dans leur domaine (qui a dit Dr. House ?)







Justement, un OS consacré entièrement à faire tourner des JV et un autre uniquement pour la partie mediacenter, je trouve ça mieux pensé que 1 OS pour tout.

Pour les devs je vois pas le problème vu qu’ils travailleront sur un seul des 3 OS dont la fonction est de faire tourné uniquement ce que le devs développe.





Le fait d’utiliser un hyperviseur pour séparer les OS n’a pas été fait pour une question de faire un OS spécialiser. On peut très bien faire un OS pour les deux.



A mon avis il été pour une histoire de gestion de ressource. Il est beaucoup plus facile d’utiliser le hyperviseur pour séparer les ressources et pouvoir switcher de l’un vers l’autre en méthant en pause l’OS de jeu ou en réduisant au minimum la consommation de l’autre OS.

L’autre idée est celle présenter par nateriver.

Enfin il y a égalment un 3e avantage, je ne sais pas si il va être exploiter mais c’est la possibilité de rebooter un OS qui a planté sans tout rebooter la machine. (avoir une sorte de watchdog).









nateriver a écrit :



c’est clair :)







Tu crois que c’est le moment d’acheter et que cela ne peut que remonter? <img data-src=" />









Nithril a écrit :



La xbox fera un superbe engin d’écoute activable à distance







PRISM-compliant grâce à Skype.

C’est beau!









Ideal a écrit :



Moué les deux ont pas l’air folichonne sur papier.



Merci aux légions de moutons de pas faire comme moi sinon forcément ça marchera pas :) pendant ce temps on continu sur PC :)

.





pareil dans deux ans (ou un) je retourne sur console car je pense que des qu’il y aura plus de jeux dev sur ps360 les demandes en puissance des jeux risque d’exploser .



question (conne mais j’assume) :

Pourras t on brancher clavier/souris pour faire du FPS dessus ?

J’avoue que je penche pour la PS4 (meme si je regarde de tres pres la X1 qui commence a me plaire) mais quoi qu’il en soit, si l’une des deux autorise de jouer au clavier/souris, c’est celle ci que je choisi



j’ai pas de FPS sur ma console a cause de ca, a la manette je n’y arrive pas …


Finalement, pas de mémoires unifiées, comme quoi faut pas écouter les rumeurs :





After sending some emails to our representatives at AMD I was told that “Kabini doesn’t support hUMA” which is the APU that both the PS4 and Xbox One processors are based on. AMD further clarified with us:



Our spokesperson made inaccurate statements about our semi-custom APU architectures and does not speak for Microsoft, Sony or the AMD semi-custom business unit responsible for co-developing the next generation console APUs.








millman42 a écrit :



Enfin il y a égalment un 3e avantage, je ne sais pas si il va être exploiter mais c’est la possibilité de rebooter un OS qui a planté sans tout rebooter la machine. (avoir une sorte de watchdog).







MS avait évoqué cet avantage sur un article que j’avais lu sur le net quelque part.

Ils précisait que si une app “windows 8” plantait en tâche de fond, le joueur pouvait continuer son jeu sans souci pendant que l’OS “windows 8” rebootait de manière indépendante.









Chloroplaste a écrit :



MS avait évoqué cet avantage sur un article que j’avais lu sur le net quelque part.

Ils précisait que si une app “windows 8” plantait en tâche de fond, le joueur pouvait continuer son jeu sans souci pendant que l’OS “windows 8” rebootait de manière indépendante.







Ok je me souvennait avoir lu un truc dans le genre mais je n’était pas sûr.



Ouais , ouais , ouais ! elles se ressemblent tellement pourquoi faire tout ce foin pour des bouts de plastiques qui seront à la masse bientôt.








the_pdf a écrit :



C’est vrai que pour une console, on peut se contenter d’une simple DDR3, et que sur les cartes graphiques haut de game, la GDDR5 n’est pas recommendee.



Plus serieusement, sony a choisi une archi console, pour faire du jeu, et microsoft, une archi PC (EDRAM…) pour en faire une box de salon.



Pour en revenir aux optimisations, le point fort se sony sera aussi l HUMA, qui devrqit la aussi permettre de gros gains de temps et de bande passante ( et une integration qui ne devrait pas etre trop dur sur les drivers ou framework)





Non mais Huma pour les consoles c’est du marketing bullshit, c’est principalement utile pour les PC, les consoles n’ont pas besoin de recopier les données Cpu-Gpu puisqu’elles intègrent déjà un partage de donnée ‘intelligent” et ceci depuis longtemps.

Bien sûr Huma apportera un petit zest d’optimisation mais ça restera très négligeable face au reste de l’hardware. D’ailleurs c’est marrant de voir tout le monde se battre sur l’histoire de la puissance PS4/X1 alors que l’on a , à ce jour, pas assez de détails pour dire de façon certaine que l’une ou l’autre sera la plus puissante.









Stargateur a écrit :



….la mémoire vidéo est partagé avec la mémoire vive dans ces consoles de plus 1 go de vidéo est largement suffissent mon portable en a 2 go + 8 go de mémoire vive donc 10 go de plus la quantité est une choses la fréquence et les cycles sont plus important.





Tu n’a pas 10Go de mémoire Juste 8Go, les 2Go de ta carte graphique sont un gros cache pour le GPU.

Et 1go pour la carte graphique c’est bien quand tu fait juste du rendue graphique mais quant ton GPU fait, le rendue 3d + la physique + L’IA + rendu du son + une partie de la logique de ton jeux, la il lui faut un peut plus que 1go, et il peut être bien que le cpu ce charge te tout les événement système et charge en mémoire ce que tu a besoin à ta place.







k43l a écrit :



Ben je pense que c’est pour ça qu’il y a l’eSRAM Embedded pour la One. Avoir ce débit que la DDR3 ne peut pas offrir <img data-src=" />



La différence ce joue sur des détails





Oui mais pour avoir ce débit il faut faire une optimisation du cache(et garantir ça cohérence au passage), chose que tu n’a pas a faire sur une machine avec une mémoire unique.

Et comme les deux cœur cpu et gpu partage la même mémoire tu gagne un temps fou en transfère. Et comme sur une console tu a plus besoin de la partie vectoriel tu utilise la mémoire qui lui vas le mieux au gpu, de la gddr.




Les deux consoles sentent l’arnaque, tout se joue sur le marketing… (on va baisser la console de 100 euros mais mettre le online payant…). En 10 mois, les 100 euros de moins sont déjà amortis après c’est que du bonus pour eux… ça sera sans moi sans déc… Ce n’est pas comme ça que je vois le jeux video dans le futur…








Niroman a écrit :



Ouais , ouais , ouais ! elles se ressemblent tellement pourquoi faire tout ce foin pour des bouts de plastiques qui seront à la masse bientôt.









Peut être parce que pour beaucoup elles ne seront pas tant à la masse que ça…

Je m’amuse toujours avec ma XBox 360. Qu’elle soit dépassée par rapport aux PC actuels en toute honnêteté je m’en bat les cacahuètes…

La puissance d’une machine ne fait pas tout.



Pour moi ce sera la XOne avec la possibilité de partager ses jeux entre amis en démat :



http://uk.ign.com/articles/2013/08/09/this-is-how-xbox-ones-game-and-gold-sharin…



“Microsoft has clarified to IGN that Xbox Live Gold is not required for digital game sharing; a subscription is only necessary to share access to entertainment apps and multiplayer gaming. As digital game sharing a local-only feature – one user logging into a friend’s console, for example – games can be shared between users’ Xbox One consoles without a subscription.”








Jed08 a écrit :



Je pense pas.

Sur le papier la PS4 est plus puissante, mais c’est tout.

L’optimisation de l’OS et des drivers est important aussi.









D’après le retour de certains développeurs non Sony, ils seraient constamment en érection en bossant sur PS4, apparemment le travail fait sur l’environnement de développement, les outils seraient vraiment très bien pensé.



Encore des DLC ? en gros pour remercier les joueurs qui ne pirate pas, on leurs fait payer les options, qu’on gagné gratuitement avant en jouant



Super moyens de faire payer 120€ le jeu a un gars honnete et de laisser les autres avoir un peu plus d’arguments pour pirater








AngelSword a écrit :



D’après le retour de certains développeurs non Sony, ils seraient constamment en érection en bossant sur PS4, apparemment le travail fait sur l’environnement de développement, les outils seraient vraiment très bien pensé.







J’avais lu quelque part qu’ils développaient sur VisualStudio sous Windows 7 64x <img data-src=" />