Au mois d'avril dernier, Nordic Games, la maison mère de l'éditeur JoWooD, avait fait main basse sur la plupart des actifs restants de THQ, pour la modique somme de 4,9 millions de dollars. Quatre mois plus tard, la firme cherche encore comment ces nouvelles licences pourront être utilisées. Pour certaines comme Titan Quest, les bonnes nouvelles arriveront vite, pour d'autres la situation est plus compliquée.
THQ possédait avant de faire faillite de nombreuses franchises célèbres, depuis tombées dans le giron d'éditeurs comme SEGA, Take2 et Ubisoft ou de studios comme Gearbox, qui s'est adjugé la licence Homeworld. Cependant, Nordic Games, la maison mère de l'éditeur JoWooD a mis la main sur un important lot de titres lors d'un second tour d'enchères, contre la somme de 4,9 millions de dollars. Parmi elles on peut retrouver Titan Quest ou encore Darksiders, deux séries qui ont marqué leur temps.
Fort de ce nouveau catalogue, Nordic Games n'en a pour le moment encore rien fait. Cela n'est pas vraiment volontaire, puisque THQ tarderait à fournir l'ensemble des documents nécessaires à Nordic pour que l'éditeur puisse commencer les travaux. « Cela prend plus de temps que prévu de tout réunir à cause de THQ. Il n'y a plus grand monde là-bas, ils sont environ cinq et la plupart d'entre eux sont des comptables et du personnel administratif. Donc ce dont on a besoin est vraiment difficile à obtenir » explique Reinhard Pollice, un responsable de Nordic Games, à nos confrères de Joystiq.
Concernant le cas Darksiders, l'éditeur a bien quelques idées en tête mais leur réalisation est rendue plutôt difficile par le fait que le noyau de l'équipe ayant travaillé dessus chez Vigil a rejoint les effectifs de Crytek. Cependant, la firme reste en contact avec d'anciens employés de chez Vigil, de quoi garder espoir quant à l'arrivée future d'une suite à Darksiders II. Pour ce qui touche à Titan Quest et MX vs ATV, le responsable est plus optimiste et assure que des nouvelles arriveront rapidement. Enfin, une suite de Red Faction n'est pas encore à l'ordre du jour, mais Nordic assure être en discussions avec d'anciens membres de Voliton ayant travaillé sur la série.