D'après nos constatations, une mise à jour d'Android 4.3 (aka Jelly Bean) est en cours de déploiement sur les terminaux Galaxy Nexus, Nexus 4, 7 (y compris la version 2013) et 10 de Google. Les corrections apportent principalement des améliorations du côté de la stabilité et des performances, mais semblent aussi arranger les soucis de la Nexus 7 2013.
Petite mise à jour de santé pour les Galaxy Nexus, Nexus 4, 7 et 10...
Dévoilé il y a quasiment un mois, Android 4.3 est disponible depuis quelque temps déjà sur plusieurs terminaux Nexus de Google. CyanogenMod n'est pas en reste puisque les premières « Nightlies » de la mouture 10.2 sont d'ores et déjà en ligne. Quoi qu'il en soit, depuis le début de la soirée, une mise à jour est disponible pour les Nexus sous Android 4.3. Celle-ci ne pèse que 1.8 Mo sur les Nexus 4, 7 et 10 et ne devrait donc pas apporter de changements en profondeurs.
Elle porte le numéro de build JWR66Y sur les Galaxy Nexus, Nexus 4, 7, 10 (contre JWR66V avant) et les notes de versions indiquent simplement qu'elle « améliore les performances et la stabilité du système ». De plus, vous pourrez rechercher des contacts directement depuis le clavier numérique et Google évoque au passage la nouvelle fonctionnalité de Keep qui permet de vous proposer vos notes au moment opportun.
... des corrections de bugs en plus pour la Nexus 7 2013
Notez que la Nexus 7 2013 (avec un écran Full-HD 1080p) a droit à un traitement de faveur avec la build JSS15Q. D'après les premiers retours sur le forum de Google, celle-ci semble corriger les soucis rencontrés par certains avec l'écran tactile, reste donc à savoir ce qu'il en est pour le GPS.
Sachez enfin que les « images d'usine » de cette nouvelle mouture sont d'ores et déjà disponibles sur le site du constructeur, ce qui vous permet d'installer directement la dernière version sans attendre la mise à jour OTA (Over The Air). Attention, cette manipulation effacera entièrement vos données personnelles, à utiliser en connaissance de cause donc. Pour les téléchargements, c'est par ici.