Le récap' des tests : zoom sur le stockage

La taille ne compte pas tant que cela

Aujourd'hui, et une fois n'est pas coutume, le récapitulatif des tests s'intéressera aux solutions de stockage. Au programme du jour, nous avons des SSD mSATA et Thunderbolt, de la Clé USB 3.0 ainsi qu'un NAS à deux emplacements.

Quand vient le moment de choisir une solution de stockage adaptée à nos besoins, plusieurs questions se posent. Faut-il opter pour un appareil avec une grande quantité d'espace disponible, ou plutôt pour de la vitesse pure, bien souvent au détriment de l'espace de stockage ? Heureusement, nos confrères sont là pour nous aider à y voir plus clair.

Lexar Jumpdrive P10 S23 et S73, trois clés USB 3.0 aux performances inégales

Nous commencerons donc en compagnie de nos confrères de chez Hardware Heaven qui ont passé en revue une gamme de trois clés USB 3.0 signées Lexar : les Jumpdrive P10, S23 et S73. Leur design ainsi que leurs performances diffèrent d'un modèle, parfois de manière importante.

 

En effet, avec des tarifs qui vont de 19 euros pour la Jumpdrive S73 32 Go à 60 euros pour la P10 de même capacité, en passant par 22 euros pour la S23, les prix vont du simple au triple. En est-il de même pour les performances de ces clés USB 3.0 ? Vous le découvrirez dans ce test : 

Lexar Jumpdrive USB 3.0

Kingston SSDNow mS200 : idéal pour un portable ?

Si vous disposez d'un ordinateur portable assez récent, alors peut-être dispose-t-il d'un port mSATA pouvant accueillir un SSD de ce format. Justement, nos confrères de chez Hardware.Info se sont procuré un exemplaire du Kingston SSDNow mS200.

 

Celui-ci s'articule autour d'un contrôleur SF-2241, une variante du célèbre SF-2281, à la différence se jouant au nombre de canaux gérés par ces derniers : quatre pour le premier, huit pour le second. Cela ne grève-t-il pas trop les performances du mS200 ? C'est à voir sans plus tarder :

Kingston mS200

AKiTiO Neutrino Thunderbolt 120GB : Thunderbolt, enfin accessible ?

Chez TweakTown, les SSD sont également à l'honneur, mais cette fois-ci sous une forme assez originale, puisque nos confrères ont testé le Neutrino Thunderbolt de chez AKiTiO, un boîtier externe Thunderbolt, pouvant accueillir une unité de stockage de 2,5 pouces. 

 

Comme son nom l'indique, le Neutrino Thunderbolt exploite une interface... Thunderbolt dont le principe est décrit ici. Notons tout de même qu'il est livré de série avec un SSD de 120 Go (Intel 330 Series) ou de 256 Go (SanDisk U100). Disponible outre-Atlantique à partir de 199 dollars, ce périphérique fait-il des miracles ? Nos confrères vous le diront : 

 AKiTiO Neutrino Thunderbolt 120GB

Buffalo LinkStation 421DE : un NAS à l'allure discrète

Enfin, si jusqu'ici les petites capacités et la vitesse étaient au rendez-vous, nous changeons de cap avec un NAS signé Buffalo : le LinkStation 421DE. Si vous avez pu découvrir une partie de l'interface des NAS Buffalo dans notre dossier sur les NAS, nos confrères de chez Hexus ont passé en revue cette dernière ainsi que les performances du LinkStation 421DE.

 

Ce modèle fait d'ailleurs dans la simplicité sur tous les points que ce soit concernant son allure très sobre, ou sa connectique des plus pauvres. En effet, le 421DE ne propose que deux ports USB, dont un à la norme 3.0 et deux baies pour disques durs, en plus d'un unique port réseau Gigabit. Disponible nu, à partir de 200 euros, ce NAS vaut-il le détour ? C'est à découvrir sans plus tarder : 

Buffalo 421DE

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !