Depuis environ deux semaines, les rumeurs s’accumulent nettement autour du supposé iPhone 5S et de sa date d’annonce, que beaucoup estiment désormais fixée au 10 septembre. Parmi les principaux bruits de couloir, un lecteur d’empreintes digitales qui prendrait place dans le bouton Accueil ainsi qu’un nouveau et troisième coloris : champagne.
Des photos de plus en plus nombreuses apparaissent pour montrer l’iPhone « 5S » et en particulier une nouvelle déclinaison colorée qui serait proposée par Apple : la couleur champagne. Le terme n’est d’ailleurs apparu que ces derniers jours pour décrire le nouveau smartphone, les rumeurs parlant avec cela de couleur « or ».
Bien que le dos de cet iPhone 5S arbore sur les photos cette fameuse teinte champagne, la façade avant resterait blanche. Si cette information devait se confirmer, il s’agirait d’une première pour Apple puisque la firme n’a toujours proposé que le même duo pour ses téléphones et ses tablettes : le blanc et le noir. Seul l’iPod dans ses multiples déclinaisons avait eu droit à une gamme de couleurs étendue.
Parmi les autres rumeurs rattachées à l’iPhone 5S, on notera la présence d’une nouvelle puce A7 ainsi que celle d’un lecteur d’empreintes digitales dans le bouton Accueil, qui ne disparaîtrait donc pas. Un lecteur qui pourrait être utilisé aussi bien pour déverrouiller le téléphone que pour protéger des informations sensibles ou valider des achats.
Enfin, une version 5C du téléphone serait lancée, et peut-être limitée à l’Asie. Prévue pour de l’entrée de gamme, cette version perdrait certains attributs tels que Siri et serait proposée uniquement avec une coque en polycarbonate, faisant ainsi fi de l’aluminium.