Maps, le logiciel de cartographie en ligne de Google, dispose maintenant des photos de plusieurs zoos à travers le monde. Dans le même temps, Map Maker, un outil pour éditer les cartes de Google Maps, est disponible dans quatre nouveaux pays, dont... le Vatican.
De manière régulière, Google complète Maps avec de nouvelles cartes ainsi que des photos pour Street View. Récemment, pas moins de 1 000 lieux supplémentaires ont ainsi été ajoutés, dont le zoo de Singapour. Cela a visiblement donnée des idées au géant du web qui propose désormais des clichés de nombreux autres zoos.
Ils sont répartis aux quatre coins du monde en allant du continent américain en Australie en passant par l'Europe et l'Asie. Voici la liste des zoos annoncés par Google :
- Asahiyama au Japon
- Atlanta, Chicago ,Houston et San Diego aux USA
- Buin au Chili
- Bauru au Brésil
- Parc de Stukenbrock et Tierpark Hagenbeck en Allemagne
- Shou Shan à Taïwan
- Taronga à Sidney
- Toronto et Ontario au Canada
Exemple d'une carte avant / après en Italie
Il y a quelques jours, Google ouvrait les portes de Map Maker à quatre nouveaux pays. Pour rappel, il s'agit d'un outil permettant d'éditer une carte afin de mettre à jour les données et / ou d'ajouter des informations supplémentaires. Sachez par contre que les modifications sont systématiquement vérifiées afin d'être mises en ligne.
Quoi qu'il en soit, nous avons désormais la Bulgarie, Saint-Marin, l'Italie ainsi que la cité du Vatican. Reste à voir si les habitants du plus petit état du monde utiliseront intensivement ou pas cette fonctionnalité afin d'en faire profiter la communauté :